Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Tutoriel Loop

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,
Je cherche un tutoriel en français pour les loop !
Merci a vous ! :)

Mensajes Sun 20 Jun 10 @ 12:36 pm
bonsoir.

Que cherches tu a savoir ?

on peut surement t'aider :)

Apprendre à faire des loop parfaite et comment faire des truk bien avec j'ai vue sur des vidéo des loop au depart qui s'enchaine et qui font de plus en plus vite qui enleve des chauses ect ...

Ok

Pour faire des boucles parfaites il faut soit savoir compter les temps, soit utiliser la fonction smartloop de vdj qui ajustera le point de sortie de boucle de façon a ce que la boucle fasse ou 4, 8 ou 16 temps ou n'importe quel multiple :)

En ce qui concerne les boucles qui s'accelere c'est en fait un effet produit par le retrecissement de celle-ci c'est a dire par exemple , on part d'une boucle a 4 temps puis on passe a 2 puis a 1 puis a 1/2 puis 1/4 ce qui crée une montée.

Pour cela il suffit juste d'ajuster la durée de la boucle au moment voulu :)

Dacord je test ça.. Je m'entrainais justement à compter les temps :) !!
Merci de ton aide ;p

Alors voici les problème que j'ai r'encontrer ma table a du mal ou je pense j'ai du mal à comprendre ma table car les 1 .. 2 .. 4 ..8 .. 16 ne marche pas xD donc je me sert de virtual DJ :p. J'ai du mal a conter les temps mais virtual DJ m'aider avec les carré et rectangle ;). Voilà merci !!

quel est ta table ?

Au vu des photos de ton truc là.

Il faut choisir d'abord la durée de ta boucle puis ensuite l'activée.
Tu l'utilises avec la version de VDJ fournie ?

Peace.
DJ-Spark

Oui :) Virtuality Screen :) !

... up :)

Bon, une loop (boucle), il y a un point d'entré (loop in) et un point de sortie (loop out), ça peut être de 64, 32, 16, 8, 4, 2, 1, 1/2, 1/4, 1/8 de temps.

Dans ta skin de VDJ, près des options de loop, tu devrais voir un petit cadenas que tu peux activer ou non. Si tu l'active, lorsque tu feras loop out, le logiciel peut comprendre que tu l'as fait le plus près possible de 4 temps par exemple, et ta boucle sera parfaite. Si ce petit cadenas (Smart Loop) n'est pas activé, tu devras être vraiment précis dans ton loop in, loop out.

Maintenant à quoi ça sert? Moi je l'utilise pour ralonger des passages que de beat, pour ne pas faire arriver 2 breaks de chansons ensemble, parce que 2 paroles ou mélodies qui se croisent, c'est dégueulasse.
Aussi je l'utilise pour créer un efft, faire répéter un passage, de 4 temps, une phrase "put your hands up" que je diminu à 2 temps pour que ça donne "put your" "put your" "put your" "put your"ensuite à 1 temps pour que ça donne "put" "put" "put" "put" jusquà 1/8 de temps, que je massure de lacher lorsque le Beat principale (Le Hype) de la chanson 2 démarre.

Voilà! C'est simple non?!

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)