Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Scripts et mapping ???

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut à tous, j'en profite rapidement pour me présenter, vous pouvez m'appeler Nico j'ai 24 ans et je suis plutôt compositeur que DJ ^^
En fait je suis dans la création mais ces derniers temps j'aimerais me mettre au mix. J'ai avec moi un clavier maître axiom 49 de chez m-audio et je suis sur PC vista 32 bits.

Pour en revenir au sujet, j'ai passé ma journée à fouiller les topics, les guides d'utilisation, à googler à mort mais rien n'y fait je suis paumé !
En fait ce sont les scripts que j'aimerais comprendre, je pense avoir assimilé les bases par exemple mettre deck 1 ou 2 avant le "verbe/action" mais quand je souhaite faire un réglage un peu plus compliqué et bien justement tout s'embrouille.. J'ai du lire 3 ou 4 fois la doc wiki pour les scripts mais j'y pipe rien...

En gros j'ai l'intention de passer toutes mes commandes sur mon clavier mais les commandes de "action learn" sont basic et ne "fonctionnent" pas comme je le souhaiterais : par exemple je voulais assigner l'ouverture des onglet 'browser' , 'sampler' , 'effect' et 'reccord' mais la fonction de base ne le permet pas alors j'ai essayé show_pluginpage "le nom" ou encore show page "le nom" etc... mais rien n'y fait.
Alors si c'est possible j'aimerais bien qu'on m'explique un petit peu le fonctionnement et me familiariser avec ces scripts histoire de ne pas à y revenir....

Merci d'avance et bonne soirée !!
Nico.

Mensajes Wed 23 Jun 10 @ 1:50 pm
bonjour,

voila les actions qu'il faut ajouter.

dans la case Key: tape la lettre A
dans la case action: page "browser"

dans la case Key: tape la lettre Q
dans la case action: page "sampler"

dans la case Key: tape la lettre W
dans la case action: page "effect"

dans la case Key: tape la lettre X
dans la case action: page "record"

Si les lettres A, Q, W, X te plaît pas tu peux choisir les touches a assigné de ton choix

Merci Linol, mais je parlais de mon clavier maître, l'axiom 49 et pas des raccourcis clavier (d'ordinateur). Cela dit les commandes que tu m'a filées sont les mêmes que lorsque je fait "learn action", peu importe les keys !! Mais bon, ça n'ouvre / change pas les onglets... En fait ça fait rien du tout alors je pense qu'il faut être un peu plus précis dans le script !

En tout cas merci quand même !

Quelqu'un pour un coup de main ? Un peu d'aide serait vraiment la bienvenue !!

Bonjour LéZintoX

La commande pour changer la page active du browser est la commande "page":

page "browser" ==> affiche l'onglet "browser"
page "effects" ==> affiche l'onglet "effets"
page "record" ==> affiche l'onglet "record"
page "sampler" ==> affiche l'onglet "sampler"

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)