Bonjour à tous.
J'ai remarqué des petites coupures lorsque je charge un clip vidéo pendant la lecture d'un autre clip.
Sur l'image du vidéoprojecteur, on voit que l'image se bloque le temps du chargement de la seconde vidéo.
Sur mon écran principale, on voit également que VDJ ralentit et que les afficheurs de vidéos se bloquent.
Dans certains cas on peut discerner une micro coupure du son.
Au niveau des vidéos, j'ai un peu de toutes les tailles de 50 à 250 Mo, de tous les formats, avi, vob, mpeg, mkv et de divers origines, rip Tv, rip dvd, extrait dvd, rip vhs.
Mon PC est un portable SAMSUNG R780, Core i3-330M + Nvidia GT330M 1Go + 4Go ram + DD 320 Go/5400 trs/min + Seven 32 bits.
Le vidéoprojecteur est un Panasonic PT-AX200E, branché en hdmi, affichage en 1280 x 720.
La console de mixage est une Hercules RMX.
Mon dossier de stockage audio/vidéo ainsi que VDJ sont installés sur la partition D de mon disque interne.
J'ai même eu un bloquage complet de certaines vidéos. Le son ne s'arrête pas, VDJ fonctionne toujours, mais il faut que je recharge une vidéo dans le deck libre pour que la vidéo de l'autre deck se relance.
Bizarrement, ça ne semble pas lié à certaines vidéos, car j'ai refait des tests avec celles qui ont planté et le bug n'est pas réapparu.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment faire ?
D'avance merci.
J'ai remarqué des petites coupures lorsque je charge un clip vidéo pendant la lecture d'un autre clip.
Sur l'image du vidéoprojecteur, on voit que l'image se bloque le temps du chargement de la seconde vidéo.
Sur mon écran principale, on voit également que VDJ ralentit et que les afficheurs de vidéos se bloquent.
Dans certains cas on peut discerner une micro coupure du son.
Au niveau des vidéos, j'ai un peu de toutes les tailles de 50 à 250 Mo, de tous les formats, avi, vob, mpeg, mkv et de divers origines, rip Tv, rip dvd, extrait dvd, rip vhs.
Mon PC est un portable SAMSUNG R780, Core i3-330M + Nvidia GT330M 1Go + 4Go ram + DD 320 Go/5400 trs/min + Seven 32 bits.
Le vidéoprojecteur est un Panasonic PT-AX200E, branché en hdmi, affichage en 1280 x 720.
La console de mixage est une Hercules RMX.
Mon dossier de stockage audio/vidéo ainsi que VDJ sont installés sur la partition D de mon disque interne.
J'ai même eu un bloquage complet de certaines vidéos. Le son ne s'arrête pas, VDJ fonctionne toujours, mais il faut que je recharge une vidéo dans le deck libre pour que la vidéo de l'autre deck se relance.
Bizarrement, ça ne semble pas lié à certaines vidéos, car j'ai refait des tests avec celles qui ont planté et le bug n'est pas réapparu.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment faire ?
D'avance merci.
Mensajes Mon 05 Jul 10 @ 5:58 am
il y a plusieurs causes, mais la plus courante est la faible puissance de la carte graphique qu'il faut booster. Ca peut venir aussi de votre processeur qui est trop lent mais en premier lieu faites une mise à jour de votre vdj
Mensajes Mon 05 Jul 10 @ 6:45 am
Bonjour.
Si ma config est trop faible pour VDJ, y'a un problème !!
La carte graphique n'est peut-être pas un foudre de guerre pour du jeu, mais c'est quand même une carte milieu de gamme.
Booster un portable, je vois pas trop comment, de plus il n'a que trois mois.
Je l'aurais un peu amer qu'on me dise que ma machine est déjà obsolète ...
VDJ est à jour, ma RMX et tous les drivers de mon pc également.
Je ne veux pas croire qu'il n'y a pas autre chose.
D'autres avis ???
Si ma config est trop faible pour VDJ, y'a un problème !!
La carte graphique n'est peut-être pas un foudre de guerre pour du jeu, mais c'est quand même une carte milieu de gamme.
Booster un portable, je vois pas trop comment, de plus il n'a que trois mois.
Je l'aurais un peu amer qu'on me dise que ma machine est déjà obsolète ...
VDJ est à jour, ma RMX et tous les drivers de mon pc également.
Je ne veux pas croire qu'il n'y a pas autre chose.
D'autres avis ???
Mensajes Mon 05 Jul 10 @ 8:29 am
excuse, je n'avais pas vu la description de ton pc, un i3, as tu essayé de jouer avec la performance dans la config de vdj? quand tu fais de la vidéo , essaye d'avoir que dvj qui tourne, ferme les autres applications
Mensajes Mon 05 Jul 10 @ 9:19 am
Je n'ai que VDJ qui tourne.
Par contre, j'ai remarqué que le petit temps d'arrêt de la vidéo se produit lorsque je charge le premier clip sur l'autre platine.
Après je peux en charger autant que je veux, de toute taille et tout format, la coupure ne revient pas.
Peut-être un réglage dans VDJ ?
Merci d'avance.
Par contre, j'ai remarqué que le petit temps d'arrêt de la vidéo se produit lorsque je charge le premier clip sur l'autre platine.
Après je peux en charger autant que je veux, de toute taille et tout format, la coupure ne revient pas.
Peut-être un réglage dans VDJ ?
Merci d'avance.
Mensajes Mon 05 Jul 10 @ 12:36 pm
Pensez-vous que le DD à 5400 tr/min puisse être l'origine du problème ?
Merci.
Merci.
Mensajes Tue 06 Jul 10 @ 8:11 am
DJ-Martiall wrote :
Pensez-vous que le DD à 5400 tr/min puisse être l'origine du problème ?
Merci.
Merci.
bonjour non sa ne vient pas de là
Mensajes Tue 06 Jul 10 @ 9:41 am
Bon.
Ca vient d'où alors ?
Tu as l'air d'en savoir plus que tu en dis ...
Merci.
Ca vient d'où alors ?
Tu as l'air d'en savoir plus que tu en dis ...
Merci.
Mensajes Tue 06 Jul 10 @ 2:38 pm
fait nous voir, Screenshot de l'onglet performances.
Ta résolution D'écran est a combien ?
Essai de mettre la résolution de ton écran en 1024x768 avec une skin en 1024x768 pour voir se que ça donne.
Ta résolution D'écran est a combien ?
Essai de mettre la résolution de ton écran en 1024x768 avec une skin en 1024x768 pour voir se que ça donne.
Mensajes Tue 06 Jul 10 @ 2:46 pm
Bonjour Limol.
Le 1024x768 ne passe pas bien sur mon portable, c'est un 16/9.
J'ai baissé la résolution du pc et choisi un skin en 1024x768, mais c'est pareil.
Mon processeur et ma ram sont loin d'être saturé.
C'est bizarre ???
Le 1024x768 ne passe pas bien sur mon portable, c'est un 16/9.
J'ai baissé la résolution du pc et choisi un skin en 1024x768, mais c'est pareil.
Mon processeur et ma ram sont loin d'être saturé.
C'est bizarre ???
Mensajes Tue 06 Jul 10 @ 4:39 pm
Tes drivers graphiques sont-ils à jour?
Mensajes Tue 06 Jul 10 @ 4:50 pm
Tu as oublier de nous montrer une image de l'onglet de performance de VDJ.
Mensajes Tue 06 Jul 10 @ 7:04 pm
Ah oui.
Voici l'image :

Merci.
Voici l'image :

Merci.
Mensajes Wed 07 Jul 10 @ 12:14 am
Ca sent le disque 5400 trs/min tout ça... ^^
Ce n'est pas sa carte graphique allons. C'est la même que sur les derniers MacBook Pro et je n'ai aucun problème avec... ^^
Et euh, pourquoi installer VDJ sur un disque externe ? Ce disque externe contient-il aussi ton système ou pas ?
EDIT : ah bah voila j'avais pas vu le post sur le disque à 5400... ^^ Moi je dis oui. Et dans tous les cas, même si ça ne vient pas de là, change le vite, tu ne seras pas déçu. Si tu as les moyens, prends toi un bon petit SSD et sinon au moins un 7200 trs/min.
Les 5400 trs/min ça devrait être interdit maintenant...
Ce n'est pas sa carte graphique allons. C'est la même que sur les derniers MacBook Pro et je n'ai aucun problème avec... ^^
Et euh, pourquoi installer VDJ sur un disque externe ? Ce disque externe contient-il aussi ton système ou pas ?
EDIT : ah bah voila j'avais pas vu le post sur le disque à 5400... ^^ Moi je dis oui. Et dans tous les cas, même si ça ne vient pas de là, change le vite, tu ne seras pas déçu. Si tu as les moyens, prends toi un bon petit SSD et sinon au moins un 7200 trs/min.
Les 5400 trs/min ça devrait être interdit maintenant...
Mensajes Wed 07 Jul 10 @ 2:01 am
Je pense en effet que ça peut jouer.
Virtual DJ est installé sur la partition D de mon DD interne, ainsi que toutes mes musiques.
J'ai un autre DD externe en 7200 tr/min que j'utilise pour de la sauvegarde.
Je vais basculer toutes mes musiques dessus et le connecter en e-sata pour voir la différence.
Sinon, pour le DD interne je vais peut-être opté pour un hybride de Seagate, Momentus XT.
Le rapport performance/prix est apparemment excellent !
Je fais un test ce soir.
Virtual DJ est installé sur la partition D de mon DD interne, ainsi que toutes mes musiques.
J'ai un autre DD externe en 7200 tr/min que j'utilise pour de la sauvegarde.
Je vais basculer toutes mes musiques dessus et le connecter en e-sata pour voir la différence.
Sinon, pour le DD interne je vais peut-être opté pour un hybride de Seagate, Momentus XT.
Le rapport performance/prix est apparemment excellent !
Je fais un test ce soir.
Mensajes Wed 07 Jul 10 @ 2:17 am
Mouais bof, autant prendre un SSD moi je dis... Ca marche beaucoup mieux...
Après à toi de voir. ;)
Après à toi de voir. ;)
Mensajes Wed 07 Jul 10 @ 9:57 am