Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Choix enceintes

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'enceintes de bonnes qualités pour de l'écoute et aussi pour utiliser avec ma hercules rmx dans une chambre de 10-15 m².
J'écoute de la house, trance, électro, Hardstyle & Hardcore.
Je sais pas du tout vers quoi me tourner...
C'est pourquoi j'aurai besoin de vos conseils.
Mon budget est d'environ 500 euros mais je peux mettre plus si nécessaire...
Merci ;-)

Mensajes Sat 17 Jul 10 @ 9:46 am
Pour la maison en monitoring et pour quelques "petites" soirées entre amis à la maison, je te conseille un kit 2.1 Altec Lansing MX 6021.

Son très propre, basses de très bonnes qualité.

pour une pièce de 10-15 m², tu n'as pas besoin de grand chose, 500€ c'est trop, 250€ max sera largement suffisant, enceintes et ampli. Si tu es dans une maison, pas de pb pour t'équiper avec du matos de qualité qui dépasse les 500€ mais si tu es en bâtiment, ne te plaint pas d'avoir les voisins qui portent plaintes
Essaye ça pour voir les références http://www.dailymusic.fr/sonorisation/enceintes-c-899_7.html?osCsid=21ec634a1279e353d9476c9bcd96aab3
L'ideal serait pour toi des enceintes 6.1 d'ordi, son très propre, mais si c'est pour la techno, je pense qu'il manquera de la bass, risque de saturation des bass, mais bon je ne sais pas si ça te conviendra

Ok merci,
Le monitoring convient pour l'écoute et le mix ou c'est plus dédié à la compo?
Ca m'arrange si je peux trouver du bon pour 250 euros mais en monitoring ça monte vite à 500 non?
Un boomer de 5'' ca sera insuffisant je pense non?
merci ;-)

ok un grand merci.
Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas ;-)

Alors, dans ton budget, je te conseille le kit 2.1 de chez Focal ou Bose (je préfère Focal perso mais après c'est histoire de goût).
Je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver mieux étant donné que c'est le très haut de gamme des kits 2.1.

@ jeje76117 : tes enceintes à 30€ ont peut-être un super rapport qualité/prix, mais ça ne signifie pas qu'elles sont géniales. Elles n'ont rien de comparable avec du Focal, ou même un bon kit Logitech, le prix non plus, ce n'est pas un hasard. Mais l'essentiel c'est que ça te convienne. :)
Mon kit 2.1 que j'ai payé 50€ me va très bien pour de l'écoute à la maison, mais ça n'a absolument rien à voir avec Focal ou Bose.

Les alesis m1 active mk2 elles nécessitent un subwoofer ou c'est pas nécessaire?

salut dj max
ben écoute essaye le modéle que j' ai et tu verras que même pour une soirée elle sont parfaite les basse les aigue et les médium sont parfait je suis d' accord sa vaut peut etre pas un kit bose mais sa vaut largement un kit logitech et pour 30€ j' ai un caisson de bass se qui est rare a se prix la
Dj j3j3

je n'ai pas testé les alesis mais faut déjà les tester pour savoir si les graves te sont suffisants puis par la suite si tu trouves qu'il en manque, tu rajoutes un sub, chaque personne n'écoute pas de la même façon!

Yo Harmoniq,

Si tu veux consacrer tes enceintes a la zik et au mix dans une petite piece, je te conseille plutot de "vraies" enceintes hifi.
Je me suis payé une paire de Cabasse antigua, branché sur un vieil ampli hifi et c'est de la balle.
De bonne enceintes seront mieux en terme de rendement et reponse par rapport aux kit 2.1 toutenplastik, surtout sur les mediums.

Les enceintes monitoring m'ont souvent été deconseillées pour une ecoute "plaisir"

yo

Je tient quand même a préciser que mon Kit 2.1 n'est pas en "plastique" mais bel est bien en bois

voila ,

dj j3j3

[Édité par Dj Sinclair]

@ jeje76117 ,

Merci de vous relire ! , j'ai éditer votre dernier Post car il été Incompréhensible

jeje76117 wrote :
JE TIEN QUANT MËME A PR2CISER QUE MON KIT 2.1 n'est pas en "plastik" mais belle est bien en bois
voila
dj j3j3

Le souçi aves la alesis m1 active mk2 c'est qu'on les trouve presque plus en magasin donc j'aurai pas l'occasion de les écouter...

oui dsl dj sinclair j'ai eu un probleme de clavier mais je disais que mon kit 2,1 n'est pas du plastique mais du bois voila

J'avais testé des QSC K8 et K10, le budget est nettement plus élevé, mais c'est de la très bonne enceinte amplifiée.
Ca peut sonoriser jusqu'à 50 à 80 personnes sans problème.

Salut,
Si tu veux un compromis entre sono et monitoring (ben oui, le monitoring est fragile quand tu pousses fort et la dynamique des petits budgets s'entend très sensiblement) tu as les petites ZX1 d'Electro-voice. à partir de 275€ la pièce, tu as une enceinte avec moteur 1" et boomer 8". Elle existe aussi en modèle amplifiée. Pour l'avoir en modèle amplifiée, je peux te décrire mon resentis sur ce produit.
Déjà très léger, et facile à disposer. Tu peux la monter sur un pied, utiliser en retour avec son pan coupé, bref polivalence de placement. Sur le plan électronique, un ampli intégré de 800 watts max (en RMS 400 watts). Les HP sont protégé par un limiteur electronique qui si tu es trop fort n'est pas des plus discret mais il faut déjà leur rentrer dedans avant de se plaindre. Le son, est surprenant. Une très bonne projection et une courbe assez droite. Le relief de l'aigue est génial et aéré, le médium est top pour les vocaux (au passage, pas trop sensible au larsen avec les micros), l'attaque du bas médium est très dynamique et pour la basse malgrès une coupure pas très basse, le rendu est bluffant. Le rendement monte jusqu'à 123db pour 800watts. Perso je l'utilise comme retour de scène pour chanteurs, musiciens, dj. Mais aussi pour renfort de grosse diffusion. Si le besoin se fait sentir, il y a un sub équipé d'un 12" qui fonctionne très bien avec cette petite tête. Il s'agit du SB 122 toujour chez Electro-voice. Avec le sub, ça procure une rondeur que je n'avais encore jamais entendu avec un 12". A recomander pour ceux qui cherchent un sub léger et ayant un rendu "rond" et pas seulement qui tape. Je sui d'accord, ça explose peut être ton budget de base mais ça peut te servir un peu partout, donc facile à rentabiliser.
a+

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)