Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Changement ou pas de config, que feriez-vous ?

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonsoir,

Je vous liste mon matériel :
- 2 platines vynil BST PR-535
- 2 Platines CD Pioneer CDJ-800 Mk2
- Table de mix Eclerc Nuo 3.0
- Carte son Audiotrack Maya 44 USB

Du matériel récent, la table de mix et les CD ont tout juste un an, les platines vyniles ont 5 ans à peu près.

Utilisation :
Les platines vynils, utilisées pendant quelques années en Timecode et vdj, sont rangées dans leur carton depuis plus de deux ans.
Sur mon bureau d'ordinateur, j'ai la table de mix, et cd, que j'ai configuré en Timecode. Je mixe electro (dans le sens large du terme)

Dilemmes/Questions :
1) Avec ma nouvelle vie de père de famille depuis deux ans, je ne mixe quasiment plus. L'année dernière, j'ai cru que je trouverai du temps, mais en 1 an, j'ai du utilisé mon matos 10h (et encore je suis très large).
2) Je n'ai plus ma pièce dédiée, tout est dans le salon, prend de la place sur mon bureau d'ordinateur, déplacée depuis que mon fils m'a piqué ce que j'appelais "la pièce du fond" (une pièce rien que pour moi)
3) les platines vynils, c'est bien en Timecode, quand ca ne plante pas, mais ca prend de la place, en plus des platines CD. Dans un an, je déménage, si je récupère une pièce pour moi, je me demande si je les réinstallerai.
4) Finalement, je n'utilise que le timecode, autant investir dans du matériel MIDI (genre VCI-100, Torque Xponent, et autres). En plus, 3 matos, donc 3 prises éléctriques en moins, une multi-prise en moins, moins de fil qui se balladent, c'est quand même bien, c'est moins chiant pour faire le ménage)
5) quand j'ai 30 min, pour moi, rien que le fait d'allumer 3 machines, lancer un logiciel, vérifier que le timecode fonctionne (et ça, des fois ca marche pas et on ne sait pourquoi)

Mais :
1) Mon matériel est récent et inutilisé. Etat neuf. Si je le revend, combien vais-je en tirer ?
2) Même si je ne l'utilise pas, c'est quand même très plaisant, de savoir que j'ai du matériel de qualité (Pioneer, Eclerc). C'est quand même beau à regarder, même si ce n'est pas le but premier (permet de frimer aussi lol). Puis-je espérer avoir une surface de contrôle MIDI n'ayant rien à envier aux CDJ-800 ?
3) Même si je ne mixe pas plus souvent, même si je ne sors pas de la maison, je me refuse d'acheter du matériel pourri qui me fera renoncer totalement au mix)
4) Je peux aussi tout ranger, ne jamais le vendre, et acheter une console. Pas de regrets après une vente, mais prend de la place dans des cartons dans des armoires, pour ne jamais plus ressortir ? Je suis peut-être fou à stocker des choses de qualité et chers pendant des années, j'en ferai peut-être des pièces de collection dans plusieurs années lol.

Bref, beaucoup de questions qui demandent des réponses. Pas de limite dans le budget, que ce soit avec vente ou non-vente du matériel existant (même si une vente permet de monter encore plus en gamme).

Matériel vu,
Vestax vci-100 ou 300 (différences ?). A priori, avec Spin et Typhoon, on descend en gamme.
Torque Xponent (mais les boutons en plastique me répugnent un peu, je préfère les boutons en métal)
American Audio VMS4 (plaisant sur le papier, à voir en pratique)
Allen & Heath Xone : marque réputée, un peu plus cher, nécessite une revente intégrale du matos, mais quel gain/perte par rapport au matos actuel.
Je ne veux pas de plusieurs matos (genre 2 fausses platines genre Numark V7), mais un seul truc quui fait tout, y compris carte son.

Merci pour vos avis

Mensajes Tue 20 Jul 10 @ 2:42 pm

Combien puis-je espérer vendre mes cdj et ma table ?
A la limite, je peux peut-être vendre tout avec les platines vinyles dans une offre intéressante.

La numark est pas mal, mais grosse. Serato a l'air sympa (au pire j'ai vdj pro). En plus petit, il y a la VCI-300. Il faudrait que je puisse tester les deux.

La mixdeck ne me plait pas, et la Allen trop chère pour une machine compact (quand on paye cher, autant que ce soit gros ^^)

A mon avis, tu vendras plus facilement en séparé qu'en faisant un pack.
Dans un pack, il y a toujours quelque chose qui plait pas.

Le gars qui veut acheter des CDJ-800 va probablement vouloir une DJM comme table de mix...

Pour les prix :

CDJ-800 : entre 800 et 900€ la paire
Nuo 3 : 300€
platines BST : 100€ la paire avec cellules et feutrine

à mon avis, à ce prix là ça devrait partir.

ok, je verrai.

Sinon, vu que les deux fonctionnent avec serato itch, cela veut dire que la vci-300 et la ns7 propose les mêmes fonctionnalités (en faisant abstraction des gros jogs) ?

A mon avis, la NS7 permet une utilisation plus poussée.
Les jog de la NS7 sont motorisés comme si c'était des vynils.

Le mieux, c'est d'aller sur le site de Numark pour comparer ces 2 modèles.

Qu'est ce qui ne te plait pas dans la Mixdeck ?
Pour moi c'est l'idéal : connexion PC, lecteur CD, possibilité de diffuser ou enregistré à partir d'un Ipod/Iphone, possibilité de brancher des sources externes... et surtout, peu fonctionner comme une table de mixage + 2 lecteurs CD si tu n'es pas branché à un PC.

Comme c'est un controleur MIDI, il peut être utiliser avec VDJ...

Moi, c'est ce controlleur qui me fait réver pour l'instant...

Salut, simple question tu habite dans quel coin Megalo ? ??

A bientot !

Sud de l'oise. le 57 de ton pseudo me ferait dire que tu es de metz ? Si oui, j'y ai habité, et vais y retourner pour me rapprocher de mes parents !

Oui c'est ca ^^ Nan je voulais savoir car tes cdj pourrait peut être m'intéresser ;)

A voir quand j'aurais le budget ^^

J'ai eu quelques propositions mais insultantes... Sur leboncoin, les mecs se touchent, il y en a un qui m'a proposé les deux platines contre son iphone 16 Go lol

Sinon, la NS7 étant trop grosse pour moi, je m'oriente soit vers la vci-300 ou la vms4 d'american audio.
Le truc c'est qu'il y a la vci-300 k2 qui va sortir.

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)