Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: [SCRIPTS] Mes demandes d'aides pour scripts

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bien le bonjour,

Pourriez vous m'aider svp, j'ai un peu du mal malgré mes tests aux scripts
tout d'abord j'ai un contrôleur Hercule MK4.
je vais mettre dans un seul topic plusieurs questions pour des scripts, je pense vraiment qu'il y a des choses faciles a faire quand on ne désire faire que des choses simples, par contre dès que c'est un peu plus complexe aiiieee :-)

-===================== 01 ==============================-
Quand le bouton SCRATCH est allumé (il continue a faire ce qu'il faisait) plus lorsqu'il est pressé longtemps on puisse avec le PITCH changer le GAIN (- quand tourné à gauche ; + quand tourné à droite)

voici une des tentatives,

KEY : SCRATCH
ACTION : deck 1 vinyl_mode & deck 2 vinyl_mode & set 'shift' 1 while_pressed

explication, j'ai tenté d'assigner 1 à la variable "shift" tant que le bouton SCRATCH est pressé" ?? juste, pas juste ?
puis

KEY : PITCH
ACTION : var 'shift' ? gain : param_multiply 1% & pitch

ici le gain, j'ai tout essayé gain_slider;set_gain;etc... gain ... mais sans succès

d'avance merci, et svp ne me renvoyez pas vers les pages script ou le WIKI svp :-)

Mensajes Tue 10 Aug 10 @ 12:23 pm
bonjour pour ce que tu veut faire ci je comprend c'est quand tu appuie sur le jog c'est de bloquer le morceau qui joue

non, pas du tout...
je désire juste changer le GAIN avec le PITCH tant qu'on reste appuyer sur le bouton SCRATCH

mais ton contrôleur je ne le connais pas mais a t'il cette fonction quand tu tiens le jog

Les jogs de la MK4 ne sont pas touch sensitive.

c'est bien ce qu'il ne sembler qu'il n'étais pas sensitive

Bon, j'ai trouvé une solution, et la voici (cela pourra peut être aider pour d'autres personnes)

Comme je n'utilise pas le bouton du turn on/off du micro, je l'utilise comme switch pour la variable "shift" qui me sert a passer en mode "changer de gain" soit "changer le pitch"

KEY : TALKOVER
ACTION : toggle $shift

KEY : PITCH
ACTION : var $shift ? gain_relative : param_multiply 1% & pitch

d'avance merci ;-)

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)