Bonjour,
Depuis hier matin, je cherche désespérément un moyen d'écouter la musique en pfl dans mon casque tout en diffusant l'autre musique par les enceintes (ce qui me permettrait de préparer plus facilement la transition). Quand je branche mon casque sur la prise jack noire de ma carte
son (sachant que les enceintes sont branchées sur la prise verte), je n'entend pas la musique en pfl, même en configurant correctement VirtualDJ.
J'ai vraiment tout essayé (j'ai passé près de deux heures hier soir à essayer de trouver la solution), j'ai essayé toutes les prises jack possibles et
imaginables, téléchargé asio4all, parcouru toutes les fonctions du panneau de config de ma carte son (une Creative X-Fi Titanium). Si vous avez la même carte son que moi et que vous avez trouvé comment faire, merci de m'aider (j'en ai profiter pour écrire à Creative mais je ne suis pas sûr de recevoir une réponse).
PS : j'ai construit mon PC pièce par pièce, donc peut-être qu'il s'agit d'une erreur de branchement de ma part (mais je ne pense pas vraiment
car j'ai essayé de brancher le casque et les enceintes sur la carte son intégrée à la carte mère, et ça n'a rien donné de plus), donc si il y a des
mécanos parmi vous...
Merci de votre aide.
Depuis hier matin, je cherche désespérément un moyen d'écouter la musique en pfl dans mon casque tout en diffusant l'autre musique par les enceintes (ce qui me permettrait de préparer plus facilement la transition). Quand je branche mon casque sur la prise jack noire de ma carte
son (sachant que les enceintes sont branchées sur la prise verte), je n'entend pas la musique en pfl, même en configurant correctement VirtualDJ.
J'ai vraiment tout essayé (j'ai passé près de deux heures hier soir à essayer de trouver la solution), j'ai essayé toutes les prises jack possibles et
imaginables, téléchargé asio4all, parcouru toutes les fonctions du panneau de config de ma carte son (une Creative X-Fi Titanium). Si vous avez la même carte son que moi et que vous avez trouvé comment faire, merci de m'aider (j'en ai profiter pour écrire à Creative mais je ne suis pas sûr de recevoir une réponse).
PS : j'ai construit mon PC pièce par pièce, donc peut-être qu'il s'agit d'une erreur de branchement de ma part (mais je ne pense pas vraiment
car j'ai essayé de brancher le casque et les enceintes sur la carte son intégrée à la carte mère, et ça n'a rien donné de plus), donc si il y a des
mécanos parmi vous...
Merci de votre aide.
Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 11:36 am
salut nico,
Quand tu posts un message, essaie de faire des espace de ligne, car on a du mal à te lire, surtout moi qui est un peut myope.
Quand tu posts un message, essaie de faire des espace de ligne, car on a du mal à te lire, surtout moi qui est un peut myope.
Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 11:40 am
Désolé, c'est corrigé
Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 12:08 pm
comme je te l'ai dit , si le test de la carte son dans configuration son de ton pc (un bruit sur chaque enceinte un par un) en étant en 5.1 ne fonctionne pas, fais la mise à jour du pilote de ta carte son
Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 2:36 pm
Oui mais justement, il ne me propose comme mode que le Stéréo (pas de 5.1 ou autre). Pourtant, il me semble qu'elle peut gérer jusqu'au 7.1 ! Sinon, côté pilote, je veille toujours à avoir les derniers pour mes composants. Un pilote est d'ailleurs sorti récemment, peut-être est-il la cause de cela, mais j'attends la réponse de Creative, je ne veux pas prendre de risque en revenant à une ancienne version.
Par contre, j'ai remarqué que la carte son de ma carte mère me proposait plusieurs modes, dont le 5.1, mais là non plus, aucun son ne sortait par le casque. Je vais voir s'il existe une mise à jour de cette carte son là, que je n'utilise jamais.
Par contre, j'ai remarqué que la carte son de ma carte mère me proposait plusieurs modes, dont le 5.1, mais là non plus, aucun son ne sortait par le casque. Je vais voir s'il existe une mise à jour de cette carte son là, que je n'utilise jamais.
Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 3:47 pm
nico, quelle est ta version de VDJ.
utilise-tu un controleur.
utilise-tu un controleur.
Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 4:08 pm
Ça y est les gars, j'y suis arrivé. En fait, pour avoir l'écoute quadraphonique, je suis obligé de passer par la carte son de ma carte mère (qui se règle avec Reatlek), et non de ma carte son principale (la Creative) qui, apparemment, n'a pas l'air de gérer plus que le Stéréo. Donc en installant Reatlek qui ne l'était pas encore, en branchant mes hauts-parleurs et mon casque sur les prises jack de la carte son de la carte mère (et non de la Creative) et en configurant correctement Reatlek puis VirtualDj, aucun problème, ça fonctionne. Merci à tous de votre aide !
Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 4:13 pm
nico, pense a enregistré ta version sur le site.
Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 4:18 pm
maintenant tu as tous les instruments pour utiliser vdj
il ne te reste plus que d'avoir un controleur et une version pro pour être mieux équipé pour débuter
il ne te reste plus que d'avoir un controleur et une version pro pour être mieux équipé pour débuter
Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 4:26 pm
Au fait, les gars, je vous sollicite une dernière fois (j'espère). Connaissez-vous un plugin qui soit exactement pareil (en matière de facilité et de qualité) que "16 band equalizer" mais qui ne bug pas dès qu'on change un peu trop les fréquences ? J'ai déjà commencé à chercher, mais je n'en ai pas trouvé qui arrivait à ne mettre en avant que les basses à ce point.
Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 4:50 pm
Tu as quel version de VDJ ?
Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 5:20 pm
La version d'essai 6.0.7
Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 5:33 pm
pour diminuer le plantage il te faut optimiser vdj, config/performances/optimiser le logiciel pour rapidité/décocher safe mode, redémarrer vdj
Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 5:36 pm
Nico78160 wrote :
La version d'essai 6.0.7
tu es sûr que la version 6.0.7 est une version d'essaie
Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 5:40 pm
Non excuse-moi, il s'agit de la version 6.0.6. Je l'ai téléchargé sur 01net http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/28696.html
Au fait, jmf28 m'a conseillé tk filter v2, qui est très bien, pour remplacer 16 band equalizer donc ne t'embête pas à chercher (enfin si t'en connais un qui est très bien aussi tu peux quand même me le dire lol).
Au fait, jmf28 m'a conseillé tk filter v2, qui est très bien, pour remplacer 16 band equalizer donc ne t'embête pas à chercher (enfin si t'en connais un qui est très bien aussi tu peux quand même me le dire lol).
Mensajes Tue 17 Aug 10 @ 7:47 pm
CECI EST POUR LE CONTROLLEUR GEMINI CTRL SIX
CORDIALEMENT
LUC
Mensajes Sat 26 Feb 11 @ 2:53 am