Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: question enceinte rcf art 422 a

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

petite question je vais surement acheter des enceinte rcf modele art 422a 400w rms
je voudrais s'avoir combien de personne pour des soiree avec ce type d'enceinte sans le caisson de basse et combien de personne avec un caisson de basse de la meme gamme environ 1000w

Mensajes Thu 02 Sep 10 @ 11:33 am
Oublie ces enceintes, c'est trop gros... Les caissons basses sont trop lourds, beaucoup trop...
Prends toi plusieurs petites, c'est bien mieux. ;)

Personnellement, je travaille avec des ART-325AS de chez RCF, et voici ce que je fais :
- jusqu'à 100 personnes : 2 têtes sans caisson (en intérieur)
- entre 100 et 300 personnes : 2 tpetes, 2 caissons ou 4 têtes 4 caissons suivant l'environnement
- 6000-8000 personnes : 10 têtes, 8 caissons (en extérieur) -> c'est pas du line array, loin de là, mais ça envoie de la purée quand même
- Au delà, c'est des prestas fournies par Audio Pro, qui nous installe du line array Electrovoice, John Mayer ou autre "petite" perle de sono... Si vous avez l'occasion de mixer là dessus, foncez, c'est magique...

Deux petites choses à savoir :
- Un caisson par enceinte (si on met des caissons) chez RCF
- Mieux vaut plus de modularité en ayant plein de "petites" enceintes que deux grosses. D'un part parce que pour 50 personnes tes deux monstres ne te serviront à rien et tu te trimballeras des kilos pour rien (le caisson de 1000W pour l'installer seul, faut en vouloir)...
- Si sur tes deux enceintes y'en a une qui te lâche (ça ne m'est jamais arrivé encore sur mes RCF, pourtant elles sont tombées, ont pris de la pluie, du sable du sel, certaines ont même eu la grille complètement défoncée...) ça va t'embêter pour rien...
- Si tu sonorises en extérieur, mieux vaut répartir le son en plaçant des "petites" enceintes un peu partout, que balancer plein pot sur deux grosses enceintes, ça sera mieux pour le son, pour le public et pour tes enceintes (moins fatigant).

Tu as fait un excellent choix en te tournant vers RCF, et je ne peux que t'encourager dans cette voie puisque c'est la marque que j'utilise le plus et qui est largement la plus présente dans ma sono, mais je pense que tu devrais revoir le système que tu envisages d'acheter.

Tiens nous au jus.
Bonne soirée.

bonjour je cherche une sono a - de 500 e en rcf c'est posible?

djwilo wrote :
bonjour je cherche une sono a - de 500 e en rcf c'est posible?

t'est gentil toi tu sais pas faire un sujet toi meme pour tes question
essaye le bon coin ou sinon fait un sujet pour ton annonce

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)