Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Synchroniser musiques pc privé à pc professionnel

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour,
Ce que je cherche à faire semble un peu compliqué (ou pas).

Je suis discjockey résident dans 2 établissements et je suis obligé de me promener en permanence avec disque dur externe, câbles, pc, casque et contrôleur divers... dont la durée de vie se retrouve amoindrie par les transports...

Ce que je cherche à faire, c'est pouvoir accéder à mes sons, stockés sur mon ordinateur privé (à la maison), depuis les ordinateurs de chaque établissements via Internet (une synchronisation en fait) en effectuant une copie de manière automatique, sans me retrouver en galère en cas de coupure réseau (ce qui est fréquent dans ma région)

Quel logiciels utiliser? Comment faire?
Merci d'avance

Mensajes Sun 05 Sep 10 @ 10:52 am

Négatif, ce n'est pas ce que je cherche... (Merci quand même!)
Je ne cherche pas à "mixer à distance" mais à rendre disponible tous mes sons sur mon pc professionnel, sans avoir à déplacer mon ordinateur privé à chaque fois, en gros faire une copie conforme de pc à pc en passant par internet...

un contrôle à distance comme VNC te permet de faire une copie de ton pc qui se trouve par exemple en Australie tout en étant en France, c'est l'un des outils qui est utilisé en réparation en ligne
Comme tu dis tu peux aussi mixer par internet mais qu'est ce qui t'empêche de copier les fichiers que tu as besoin dans un dossier sur ton pc pro via internet afin d'être en sécurité en cas de coupure de connection
Dans ce genre de programme il ne faut pas oublier de configurer les contrôles disponibles (fichiers autorisés, souris, etc), exemple http://docsdocs.free.fr/IMG/pdf/RealVNC_sophie_bocquet.pdf

Bonjour,
C'est super risqué ce que tu veux faire.
Si tu veux synchroniser TOUT tes morceaux par le net et que tu as beaucoup de coupure réseau, je te déconseille cette solution.
Si c'est pour en télécharger quelques-uns, ça peut le faire

Cependant, pour faire synchroniser tes morceaux, il faudra le faire manuellement.
Je m'explique :
Si tu veux récupérer tes morceaux du pc privé depuis n'importe quel pc connecté à internet, ce n'est pas compliqué. Un compte dyndns pour attraper l'adresse ip de ton pc, puis un serveur FTP (avec Filezilla Server par exemple) qui tourne sur le pc. Et là tu pourra récuperer tes morceaux sans soucis.
Cependant, tu sera extremement limité en téléchargement car bridé par l'upload (débit montant) de ta connexion privé.

Demande si je me suis mal expliqué ou des infos complémentaire.

Tony

Je ferais le plus gros de la copie en utilisant mon disque dur externe... Je cherche à rendre automatique toutes opérations que je ferai par la suite, si j'ajoute un son dans mon disque dur ou en supprime un, cela fait de même sur les autres pc (disons une fois par jour).. Je suis entrain de voir comment créer un serveur FTP ou un partage SMB... Est ce qu'il est possible d'accéder à un SMB d'un réseau local depuis le net?

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)