Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: conseil achat systeme d'enceintes amplifiées

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Mensajes Mon 13 Sep 10 @ 11:56 am
Bonjour,

Quel et ton budget , et l'utilisation souhaitée ?

bonjour je ne connais pas ton budget mais il est clair que c'est comme tout :

le prix justifie la qualite ( en tout cas la plupart du temp )

alors je te dirai que tout depend de ce que tu veut faire et de la frequence des deplacement.

sauf si tu debute ( ou que ton budget est vraiment limité ) evite le bst kool sound ou gemini qui ne sont pas forcement de mauvais produit mais qui ne sont pas frocement bon non plus.

ensuite si tu fait de l'extérieure il te faut des "trucs qui envoi" et la pareil l'habit ne fait pas forcement le moine . J'ai bosser avec des jbl eons elles sont pas grande pas lourde mais ça envoi du steak!!!

et je ne te parle pas de la gamme au dessu , les prx un produit de dingue c'est tout petit tout leger et ça envoi du gros. mais bon c'est peut au dessu de ton budget .

Sinon pour les produit que tu as selectionner je m'orienterait plus ver du mac mah pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais bosser avec les autres systeme et que je ne sai pas ce que ça peut donner.

Bonjour,

1000€ mini 2000€ maxi plus ou moins

faire des soiree occasionnel et s'il y a de la demande démarrer une activité d'animation de soirée

hello comme dit dans un autre sujet (identique) je viens de commander le système suivant :

http://www.highlite.nl/index.php/highlite/silver.econtent/catalog/highlite/entertainment_products/dap_audio/speakers/high_grade_series/club_mate_15

DAP AUDIO CLUB MATE 15

concurant de HK audio avec un prix sympathique et apparement une sono plus que pratique et correcte !

prix environs 800 euros et je fais une soirée ce week end avec donc je peux te tenir / vous tenir au courant si c'est sympa ou pas ,-)

Yan

+1 avec tigrou jai egalement 2 eon 515 ça envoie

stefanim wrote :
+1 avec tigrou jai egalement 2 eon 515 ça envoie

oui oui oui !!! ;)

michel franck wrote :
Bonjour,

1000€ mini 2000€ maxi plus ou moins

faire des soiree occasionnel et s'il y a de la demande démarrer une activité d'animation de soirée

Pour 2000 tu peut trouver 2 eon 515 mais sans sub et tu tourne aux alentour de 900 W

http://www.thomann.de/fr/jbl_eon_515_bundle.htm

1732 euros ;)

ou moin cher :

http://www.lemarchanddesons.com/sonorisation/enceintes-actives/jbl-eon-515.php

1468 euros

et si tu veut un caisson de basse :

http://www.lemarchanddesons.com/sonorisation/subwoofers/jbl-eon-518s.php

donc environ 1500 w pour 2500 euros avec des produits top ;)

payable en plusieur fois si tu veut

voila

Avec ton budget, tu peux regarder chez HK Audio. Ils ont des kit amplifié caisson + 2 têtes.
Celui-ci pour 740€ : http://www.thomann.de/fr/hk_audio_soundhouse_onelucas.htm
Tu peux en prendre 2 kit. Comme cela, pour les petites soirées tu n'en utilises qu'un et pour les salles un peu plus grosse, tu met un caisson + 2 têtes de chaque coté. Ou alors tu répartis les 4 têtes pour couvrir une plus grande surface.

Si tu es prêt à mettre un peu plus cher, tu prends 2 kits de celui-ci : http://www.thomann.de/fr/hk_audio_soundhouse_twolucas.htm

j'ai presque fait mon choix je pense prendre dans la gamme rcf deux art 410-A et en sub l'art 902-AS

je pense que l'ensenble sera tres bien ?

oui ça a l'air pas mal tout ça

Regarde du cote de QSC la série K ou rcf nm10 entête. Cote sub le QSC série K est exellent je lai teste avec les rcf c'est un très Bon systeme.
Ma préférence vas au rcf si tu as le budget.

Perso je me prendrais deux RCF 325A. Et si tu les prends d'occasion tu pourras même peut-être ajouter un ou deux caissons. ;)

Après, poser ce genre de question, c'est dangereux étant donné qu'on a tous nos préférences. Et puis certains vont aller te conseiller la marque parce qu'ils estiment que ça marche bien mais ils n'ont jamais rien testé d'autre...

Ce que je peux te dire sur les marques de sono, dans l'ordre de mes préférences :

- ElectroVoice : la réputation n'est plus à faire. Beaucoup de puissance, un son parfait ou presque, mais un poids et un encombrement décourageant pour de la disco mobile. On parlera pas du prix non plus. :D

- RCF : une patate exceptionnelle, du son de très très bonne qualité, une robustesse exceptionnelle, un prix raisonnable comparé à la qualité du matériel. Je fais tout avec mes RCF : des soirées étudiantes aux championnats du monde jet ski sur la plage (et donc à l'exposition du sel et autre). Elles sont tombées, elle ont bu un peu d'alcool, et ont été exposées à la chaleur au froid....et JAMAIS eu aucun souci depuis plus de 5 ans que je les ai (et c'était de l'occasion pour la moitié d'entre elles).

- Mackie : c'est très ressemblant à RCF, avec un peu moins de patate, et un peu moins robuste aussi. Mais je suis fan quand même. :D

- Yorkville : mon opinion a changé récemment à propos de cette marque. J'ai ressorti mon système 2.1 du garage suite à des discussions me vantant les mérites de York. J'avoue que finalement, ça envoie du très bon son. Et punaise, qu'est-ce que ça crache, le rendement est exceptionnel ! Mais je préfère la patate des RCF qui est un peu différente. Question de goût je pense. Et les York sont plus fragiles que les RCF (moins robustes pardon :D).

- HK : c'est très polyvalent, ça marche très bien, c'est de très bonne qualité, mais c'est très très velours et les basses sont vraiment trop présentes à mon goût (je suis obligé de baisser le caisson en dessous de sa valeur normale...). Et ça a l'inconvénient d'être du semi-actif, donc si le caisson lâche, y'a plus de son...

- Bose : en gros, idem que HK mais encore plus velours. Et c'est de l'actif à 100%, ce n'est pas le caisson qui fait ampli.

Cela reste mon opinion personnelle. Mais j'ai travaillé pendant un moment avec chacune des marques, donc je pense connaître leurs atouts et leurs faiblesses et pouvoir faire une comparaison objective.
Après, à toi de tester et de te faire ta propre opinion. ;)

je me suis renseigné pour un gros système son HK "style actor ou esys epx" et bien le revendeur m'a déconseillé cette marque
18 % de retour sav celons lui !!!
il me propose du "DJ tech" 1 système de 1000w rms à 1390 € avec pieds et câbles + housses de transport "garantie 5 ans"
d'après lui le son et nettement au dessus... donc pour mes besoins 2000w rms 1390x2=2780 €
à tester !!! non ???

Sans pour autant avoir essayer leurs Matériels , Dj Tech et une marque d'entrée de gamme...

Contrairement a Hk Audio , qui fournit du matériel d'une meilleure qualité ,

il faudrait donc voir les deux modèles afin déjà de se faire une idée sur la qualité de fabrication.

il essai surrement de refourgué son "dj tech" qui traine dans ses locaux, car comme dit dj sinclair HK fait du très bon matos ;)

dj lylian wrote :
il essai surrement de refourgué son "dj tech" qui traine dans ses locaux, car comme dit dj sinclair HK fait du très bon matos ;)

je sais j'ai un système lucas smart qui est étonnant pour sa taille !!! mais il m'a dit que la qualité baisser chez hk et qu'a l'intérieur il y avait des hp à 60€ emminence avec des saladiers en métal une honte pour cette firme, je le cite juste car je ne suis pas revendeur...

C'est vrai que vu les Prix qu'ils pratiquent , je préfère opter pour du Ld System qui et également équipé en Eminence

larascasse34 wrote :
je me suis renseigné pour un gros système son HK "style actor ou esys epx" et bien le revendeur m'a déconseillé cette marque
18 % de retour sav celons lui !!!
il me propose du "DJ tech" 1 système de 1000w rms à 1390 € avec pieds et câbles + housses de transport "garantie 5 ans"
d'après lui le son et nettement au dessus... donc pour mes besoins 2000w rms 1390x2=2780 €
à tester !!! non ???

pfffffff!!!Toujours se mefier des revendeurs que tu ne connais pas,pour le coup c'est sur qu'il essaie de te vendre soit ce qui lui reste qu'il n'arrive pas a vendre ou soit ce qui est encore plus frequent,le produit ou il dégage plus de marge.

Si tu veux du serieux et en prime avec des bons conseils de pro,b-corde par exemple.

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)