Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: [PROBLEME] son qui tremble . . .

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

salut.

Ma version du logiciel Atomix : VDJ7 PRO
Système d’exploitation : PC portable sous Windows 7 Edition familiale premium 32 Bits
Mémoire vive : 3 Go
Processeur : Intel Dual Core T3400 à 2.17Ghz
Carte sonore : 4 cartes son : Mes 2 EKS-XP 5, celle intégrée au PC et une carte son usb

Descripition des branchements :
EKS-XP 5 n° 1--> entre line 1 table de mix
EKS-XP 5 n° 2--> entre line 2 table de mix
Sortie carte son du PC --> entrée line 3 table de mix
Sortie carte son usb --> entrée line 4 table de mix

Configuration audio de VDJ :
Deck1 --> EKS-XP 5 n° 1 --> output 1&2
Deck2 --> EKS-XP 5 n° 2 --> output 3&4
Deck3 --> Enceinte et casque (IDT hiigh définition audio codec) --> output 5&6
Deck4 --> Carte son USB --> output 7&8

Onglet des performances :
Config par défaut

Description du problème :
Le probléme est que par moment, pour ne pas dire très souvent, le son qui sort soit par la carte son du PC soit par la carte son USB donne comme un tremblement on dirait une sorte de vibrato.
J'ai testé plusieurs mode pour la latence, avec le safe mode coché ou non et j'ai toujours ce problème récurent. il arrive même parfois que cela se produise sur les sorties son des EKS.

J'ai aussi tenté de changer le codec des MP3 en mettant "general internal audio décodeur" mais cela ne change rien.

Est ce que quelqu'un aurait une petite idée d'où pourrait venir ce problème ?

Merci par avance aux âmes charitables qui m'aideront à régler ce prob qui n'arrive qu'avec cette fichue configuration avancée.

Merci merci.
@+ Tipiak

Mensajes Mon 01 Nov 10 @ 2:34 pm
salut

Personne pour m'aider ????
Ben zut alors !!! Lol

Merci par avance....

@+ Martipit

ça fais beaucoup de port usb branché !!!

a tu essayé en désactivant la carte wi-fi du pc ?

Seven est t'il configuré en mode "performance élevé" ? ->menu demarrer ->panneau de config->option d'alimentation->performance élevé

ensuite dans panneau de config----->gestionnaire de pérripherique->controleurs des usb->clic droit sur concentrateur USB racine->gestion d'alimentation et décoche "autorise l'ordinateur a éteindre pour économisé l'énergie" est le faire sur tous les port usb...

ensuite reteste

salut et merci pour cette réponse.

1/- Oui le wifi est désactivé
2/- Je n'ai pas regardé ce mode de perfomance de windows et n'ai pas désactivé le mode économie d'energie des ports usb.

3/- Par contre, petite précision, pour ce qui est de la MP3e2 et des EKS, elles sont toutes les 3 reliées sur un hub USB qui lui même est relié au PC. La carte son est seule sur sont port usb. et enfin, j'ai testé 2 cartes usb différentes, à savoir une 2.1 dont j'ignore la marque et une pocket muse LT. Dans les 2 cas je rencontre ce soucis de son.

4/- Pour info ce branchement de la MP3e2 et des Eks était celui que j'avais sur l'ancienne version de VD Jà la différence près que je ne sortais le son que sur les eks et cela fonctionnait trèès bien.

Je vais mettre en pratique tes conseils et je te tiendrai au courant.

encore merci

@+ tipiak

essai aussi sans le hub peut etre l'origine du soucis....

Le hub usb n'a pas sa propre alimentation?
Ca ferait beaucoup sur un hub alimenté par le port usb...

Salut

Le hub a sa propre alimentation. Je l'ai justement pris alimenté afin de ne pas mettre à genou le port usb.

Mais je vais essayer de faire le test suivant :

Les 2 EKS sur un hub et sur un autre la carte son et la MP3e2, chacun des hubs reliés sur un port USB différent.

Je vous tiens au courant.

Si vraiment ça ne fonctionne pas, j'essaierai avec une carte du style Audio DJ ou mata on verra bien.

@+ tipiak

Ce ne serait pas simplement un conflit niveau de plusieurs cartes son présentes ?
Je dis ça pcq j'ai tenté de mettre la rmx en carte son pour les decks 1 et 2 ainsi que ma djIO en seconde carte pour les decks 3 , 4 mais je n'y suis pas arrivé... par contre, en faisant passer les decks 3,4 par la sortie audio de mon mac vers la table de mix externe, ça fonctionnait.
Faudra encore que j'y regarde de plus près pour pouvoir assigner les 4 decks séparément sur 4 canaux de ma table...

salut

Bon après plusieurs tests effectuées il semblerait que ce soit un probleme de compatibilité de la carte son du PC !!!!

Finalement, avec les cablages et matériels suivants, tout semble rentrer dans l'ordre :

EKS-XP 5 n°1 + EKS-XP5 n°2 + MP3e2 branchées sur un hub alimenté --> prise USB 1 du PC portable

Carte son du type stick usb + Carte son Pocket muise LT branchées sur un second hub alimenté --> prise USB 2 du PC Protable

Config son avancée VDJ :
Deck 1 --> EKS-XP 5 n° 1 --> Output 1&2
Deck 2 --> EKS-XP 5 n° 2 --> Output 3&4
Deck 3 --> USB audio (1) --> Output 5&6
Deck 4 --> USB audio (2) --> Output 7&8

N'empêche que cela aurait peut être été plus simple s'il y avait eut la possibilité d'assigner la sortie avant et la sortie arrière de la carte son 5.1 de la manière suivante :
Deck 1 --> sortie audio avant --> Output 1&2
Deck 2 --> sortie audio arrière --> Output 3&4
comme sur la config external mixer à 2 voies.
En tout cas, si c'est possible, je n'ai pas trouvé comment faire !!!

Merci pour vos conseils en espérant que cela tiendra avec le temps car en utilisation, le processeur monte à 55% de sa capacité.

@+ Tipiak

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)