Salut,
Encore un problème de résolu ... cela fonctionne également sur vdj en mode midi !!!
Le coup des câbles nous avions déjà essayé, ce n'était pas ça !
Par hasard, nous avons trouvé la source du problème qui nous fait suer depuis 2 semaines ?!?
Sur chaque platine, la touche EJECT était configurée comme "invers deck & refresch" (ou quelque chose comme ça !) Donc, en fonction de la position des ces touches, les platines se croisaient voir les deux platines commandaient la même section, ...
Par contre il reste le problème du timecode sur cue et sur vdj.
On organisera cet apéro technique un de ces 4 ;0)
Laurent
Encore un problème de résolu ... cela fonctionne également sur vdj en mode midi !!!
Le coup des câbles nous avions déjà essayé, ce n'était pas ça !
Par hasard, nous avons trouvé la source du problème qui nous fait suer depuis 2 semaines ?!?
Sur chaque platine, la touche EJECT était configurée comme "invers deck & refresch" (ou quelque chose comme ça !) Donc, en fonction de la position des ces touches, les platines se croisaient voir les deux platines commandaient la même section, ...
Par contre il reste le problème du timecode sur cue et sur vdj.
On organisera cet apéro technique un de ces 4 ;0)
Laurent
Mensajes Sun 21 Nov 10 @ 11:20 am
@ gribouillon oué carrement en plus je ne connais pas la suisse et ma planche est toujour partante ;)
@ slgemis alors tout dabord desolé l'apelle de la poudreuse m'a fait passer a coté de ton probleme .
Je tient aussi a m'excuser si je repette des choses deja dite avan mais il est tard et je rentre du boulot .
j'utilise le time code quasiment tout les jour et il m'arrive parfois d'avoir des petits beug qui son bien souvent du a une innatention de ma part.
Donc la premiere chose , avan de verrifié tout ce qui est pilote, c'est de verrifié ton instal .
Je sais que tu l'as deja fait mais tu voi moi ce soir ( et pourtant c'est loin d'etre la premiere foi que je l'utilise) la platine de gauche ne fonctionnais pas alors que je n'ai rien toucher a ma config . apres un petit check up j'ai vu que l'entrée gauche de la carte son etait sur phono ... :S
Donc verrifie si tu est bien en ligne.
Ensuite verifie un truc tout bete : regarde si tu as le master tempo ( key lock sur tes numark) d'activer sur tes platines. Tous les correcteurs numeriques et les effet affectent le signal time code donc il n'est plus a 100%.
Si ça marchai au debut il n'y a pas de raison que ça ne veuille plus fonctionner donc essai ça et tien nous informé
@ slgemis alors tout dabord desolé l'apelle de la poudreuse m'a fait passer a coté de ton probleme .
Je tient aussi a m'excuser si je repette des choses deja dite avan mais il est tard et je rentre du boulot .
j'utilise le time code quasiment tout les jour et il m'arrive parfois d'avoir des petits beug qui son bien souvent du a une innatention de ma part.
Donc la premiere chose , avan de verrifié tout ce qui est pilote, c'est de verrifié ton instal .
Je sais que tu l'as deja fait mais tu voi moi ce soir ( et pourtant c'est loin d'etre la premiere foi que je l'utilise) la platine de gauche ne fonctionnais pas alors que je n'ai rien toucher a ma config . apres un petit check up j'ai vu que l'entrée gauche de la carte son etait sur phono ... :S
Donc verrifie si tu est bien en ligne.
Ensuite verifie un truc tout bete : regarde si tu as le master tempo ( key lock sur tes numark) d'activer sur tes platines. Tous les correcteurs numeriques et les effet affectent le signal time code donc il n'est plus a 100%.
Si ça marchai au debut il n'y a pas de raison que ça ne veuille plus fonctionner donc essai ça et tien nous informé
Mensajes Mon 22 Nov 10 @ 12:03 am
dj lylian wrote :
bonjour
cette fonction n'est pas acitvé ?
- Possibilité de verrouiller le pitch et d'agir sur le BPM, du time stretching donc
la quetion a déja été posé au dessus mais pas de réponse pour le key lock !!!
Mensajes Mon 22 Nov 10 @ 1:29 am
dj lylian wrote :
bonjour
pourquoi n'utilise tu pas le mode midi ?
pourquoi n'utilise tu pas le mode midi ?
- Possibilité de verrouiller le pitch et d'agir sur le BPM, du time stretching donc
Désolé dj lylian, j'avais pas compris ça comme ça ... et je m'étais concentré sur le mode midi!
Mais non, le key lock était désactivé. J'ai fait le tour des autres options pour voir si quelque chose d'autre me parraissait être un obstacle au signal mais je n'ai rien vu de suspect...
Quant aux branchements tu as raison dj Tigrou on est pas à l'abris, la preuve avec la touche eject (voir plus haut). Mais non, tout nous sembles ok. Puis on est deux, donc en général, ça réduit ce genre de risque (4 yeux vallent mieux que 2 ?!?).
Je laisse passer notre soirée de vendredi et je vous tiens au courant.
Laurent
Mensajes Mon 22 Nov 10 @ 2:58 am
bon au moins on est fixé sur cela ;)
Mensajes Mon 22 Nov 10 @ 3:15 am
Oé c'est quand meme bizard tout ça
Mensajes Mon 22 Nov 10 @ 11:24 am
Je reste toujours "un soir" disponible si jamais ,-) enfin sauf vendredi et samedi soir vus que je mixe !
@ plus, Yan
@ plus, Yan
Mensajes Mon 22 Nov 10 @ 11:46 am