salut a tous !
Pour noël j'aurais le projet d'acheter de nouvelles platines (je tourne avec dj console mk2 et je me lasse) j'aimerais passer a quelque chose de plus "pro" avec ou sans PC.
J'aimerais avoir tous vos conseils ! Sachant que j'ai un budget limité !
Merci d'avance
JayLektro (www.jaylektro.sitew.com)
Pour noël j'aurais le projet d'acheter de nouvelles platines (je tourne avec dj console mk2 et je me lasse) j'aimerais passer a quelque chose de plus "pro" avec ou sans PC.
J'aimerais avoir tous vos conseils ! Sachant que j'ai un budget limité !
Merci d'avance
JayLektro (www.jaylektro.sitew.com)
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 3:19 am
Et quel est ce budget?
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 3:33 am
400/500€ max
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 3:34 am
Qu'entends tu par nouvelles platines?
Que possèdes tu à part la mk2?
Que possèdes tu à part la mk2?
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 3:37 am
tout d'abord merci de me répondre :) ensuite par nouvelles platines je veut dire changer ma mk2 contre plus pro et je ne possede que la mk2
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 3:41 am
tout dépend vers quoi tu te voues, le scratch, etc.
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 3:43 am
j'aimerais rester sur du mix numérique avec une platine ou il y a possibilité de faire des effets (depuis la platine)... et si je venais a rester sur pc (console) si possible 4 voix de mix
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 3:47 am
Si c'est pour mixer, la rmx sinon la console 4-Mx (des jogs plus larges) et en plus haute gamme la vms4 (le dernier bébé)
Si c'est pour le scratch, garde ta mk2 et achête toi un tourne disque, une table 4 voies et une carte maya 44 ainsi tu passeras au time code sans oublier le plus important, prendre une licence pro
exemple http://fr.virtualdj.com/image/20906/24161/Branchements%20HDJC%20MK2+%20Table+Maya+Platine.jpg
Si c'est pour le scratch, garde ta mk2 et achête toi un tourne disque, une table 4 voies et une carte maya 44 ainsi tu passeras au time code sans oublier le plus important, prendre une licence pro
exemple http://fr.virtualdj.com/image/20906/24161/Branchements%20HDJC%20MK2+%20Table+Maya+Platine.jpg
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 3:55 am
Merci beaucoup mais je me suis renseigné auprès d'un dj et on m'a dit que hercules et american audio n'était pas les meilleurs marques Vrai OU Faut ???
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 3:59 am
Bonjour
est se Dj pro t'a surrement conseillé de passer sur du pioneer ou autre numark ?
si c'est le cas avec 500€ tu aurra au maxi 1 platine d'occase :p
est se Dj pro t'a surrement conseillé de passer sur du pioneer ou autre numark ?
si c'est le cas avec 500€ tu aurra au maxi 1 platine d'occase :p
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 4:03 am
ok merci ! derniere petite question est ce que ces platines http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/DJ/Lecteurs-CD/MP3-simples/Stage-Line-CD-70USB-Tabletop-DJ-MP3-Player/art-DJE0003099-000 son bien ? merci d'avance
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 4:04 am
faut pas le dire trop fort sur ce forum, tu risques de facher beaucoup ici qui prônent le matériel hercule de plus critiquer ce matériel en étant sur son forum, ce n'est pas très futé!!!
Néanmoins, vu ta bourse, tu ne peux pas taper plus haut à moins d'utiliser du numark (vci300), sinon faut passer au pioneer et là si tu n'as pas 4 chiffres avant les cents sur ton chèque, faut se contenter comme beaucoup, de rêver, si tu en prends 2 (cdj 400....2000), biensur!!!!!
Tu peux te contenter de cdj200 pour débuter et ça doit entrer dans ton budget mais en prenant une table 2 voies
Néanmoins, vu ta bourse, tu ne peux pas taper plus haut à moins d'utiliser du numark (vci300), sinon faut passer au pioneer et là si tu n'as pas 4 chiffres avant les cents sur ton chèque, faut se contenter comme beaucoup, de rêver, si tu en prends 2 (cdj 400....2000), biensur!!!!!
Tu peux te contenter de cdj200 pour débuter et ça doit entrer dans ton budget mais en prenant une table 2 voies
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 4:04 am
Ok merci beaucoup de votre aide je ne critique pas du tout hercules ! car je suis très content de ma mk2 !
merci encore je pense que je vais opter pour vms4 qui m'avait plus des le début mais on me l'avait déconseillé
merci encore je pense que je vais opter pour vms4 qui m'avait plus des le début mais on me l'avait déconseillé
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 4:09 am
2 cdj 200 c'est quand meme tres chere http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Pioneer-CDJ-200-DJ-MP3-lecteur-CD-/art-DJE0001575-000
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 4:11 am
jmf28 wrote :
tu risques de facher beaucoup ici qui prônent le matériel hercule de plus critiquer ce matériel en étant sur son forum, ce n'est pas très futé!!!
Vive Hercules hô gloire aux dieux DJ Console RMX prosternons nous devant toi ,-)))
Non mais sans rire, perso je sais que je fais de la pub pour cette console mais l'utilisant pour le moment je la trouve top rapport qualités prix et elle contient tout ce qu'il faut pour faire des soirées avec un encombrement minimum ,-)))
Mais j'utilise aussi des platines MK III et hoooo my goood des CDJ de chez Pioneer et j'en suis satisfait aussi ,-)
Par contre rapport qualités prix rien à dire la RMX en complément d'un ordinateur c'est TOP :-)))
Disciple DJ Yan à parlé hô grand Hercules ,-)
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 4:15 am
N'oublie pas d'inclure la licence pro (environ 150€ avec ta remise) pour jouir de toutes les fonctions de la vms4
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 4:15 am
c'est ceci la license pro ?
(Mise à niveau VirtualDJ Pro
Parce que vous avez acheté DJConsole MK2, vous êtes élligible a $50 (38.47 €) de remise
So you can upgrade to VirtualDJ Pro for only $249 (191.59 €).
Vous serez ensuite un véritable membre de la communauté VirtualDJ et aprécierez tous les avantages de VirtualDJ Pro.
Vous pourrez vous procurer les dernières versions avant tous les autres, et bénéficier des applications les plus avangardistes et de la plus large gamme de compatibilité)
(Mise à niveau VirtualDJ Pro
Parce que vous avez acheté DJConsole MK2, vous êtes élligible a $50 (38.47 €) de remise
So you can upgrade to VirtualDJ Pro for only $249 (191.59 €).
Vous serez ensuite un véritable membre de la communauté VirtualDJ et aprécierez tous les avantages de VirtualDJ Pro.
Vous pourrez vous procurer les dernières versions avant tous les autres, et bénéficier des applications les plus avangardistes et de la plus large gamme de compatibilité)
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 4:18 am
jmf28 wrote :
faut pas le dire trop fort sur ce forum, tu risques de facher beaucoup ici qui prônent le matériel hercule de plus critiquer ce matériel en étant sur son forum, ce n'est pas très futé!!!
Je ne vois pas le rapport !!! et nous ne sommes pas sur le forum Hercule...
le mieux pour toi et de commencé avec ->ceci<- et il te reste +/- 200€ pour une table de mix :)
pour la vms4 la licence pro n'est pas obligatoire, si la version Le vous convient pourquoi upgradé ?
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 4:20 am
ok dj lylian mais peut on utiliser vdj avec ? et utiliser des effets simples style reverse,flanger,au moins 3 hot cue ???
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 4:22 am
a et bien il faut upgradé sur vdj pro, mais se qui est bien tu a deja la carte son pour le timecode (celle de la mk2) donc oui tu peut mixé avec les numark et vdj pro
Mensajes Fri 19 Nov 10 @ 4:24 am