Bonjour tout le monde !
Voila j'ai un problème tout simple.
Je suis sur VDJ pro 6.0.2 avec une dj console MK2.
Lorsque que j'ai un point cue placé sur ma musique et que je tiens appuyer sur cue la musique se lance depuis ce point et qd je le lache la musique se replace a mon point.
Je souhaite configurer vdj pour que que je fais CUE + PLAY et que je lache le cue la musique continu a tourner.
Je sais pas si je suis bien claire.
merci
Lorsque que j'ai un point cue placé sur ma musique et que je tiens appuyer sur cue la musique se lance depuis ce point et qd je le lache la musique se replace a mon point.
Je souhaite configurer vdj pour que que je fais CUE + PLAY et que je lache le cue la musique continu a tourner.
Je sais pas si je suis bien claire.
merci
Mensajes Wed 24 Nov 10 @ 2:33 pm
salut,
il faut utiliser la fonction ho_cue et ainsi tu aurras la fonction cue+play
tu peux en mettre plusieur avec hot_cue 1, jot_cue2 ....
bon djing
il faut utiliser la fonction ho_cue et ainsi tu aurras la fonction cue+play
tu peux en mettre plusieur avec hot_cue 1, jot_cue2 ....
bon djing
Mensajes Wed 24 Nov 10 @ 3:28 pm
Effectivement la fonction hot_cue correspond a ce que je veux faire.
Mais je préfère avec les touches cue + play (de ma console) pour continuer la musique. Car cela me permet caler mon son correction (si mon calage n'est pas bon je lache mon cue et celui reviens et s'arrete à mon point) et qd je vois qu'il est bien calé je le laisse tourné en appuyant sur play.
J'ai testé la version vdj pro 7 et il est paramétré ainsi et ca m'allé super bien.
Je pense que ca doit être possible avec le mappeur, mais comme ca je sais pas.
Mais je préfère avec les touches cue + play (de ma console) pour continuer la musique. Car cela me permet caler mon son correction (si mon calage n'est pas bon je lache mon cue et celui reviens et s'arrete à mon point) et qd je vois qu'il est bien calé je le laisse tourné en appuyant sur play.
J'ai testé la version vdj pro 7 et il est paramétré ainsi et ca m'allé super bien.
Je pense que ca doit être possible avec le mappeur, mais comme ca je sais pas.
Mensajes Wed 24 Nov 10 @ 3:33 pm
maitre_dious wrote :
Bonjour,
Une version de VDJ 6.0.2 PRO, avec une licence "Limited edition user" ?
N'oubliez pas d'enregistrer votre N° de série !
(Pourquoi être vous encore avec un support restreint avec votre version LE si vous avez une version PRO ?)
Pour votre problème de touche, la réponse est "hot_cue". Si vous voulez que votre CUE ce syncro
automatiquement avec votre second DECK, vous pouvez ajouter la fonction SYNC après votre CUE :
Exemple : "hot_cue 1 sync"
Mais attention, avec certain morceau de musique, la synchronisation passe le morceau en "contre Tempo"
ce qui donne un résultat "olé olé".
Cordialement, Looping
Mensajes Thu 25 Nov 10 @ 8:52 am
merci LOOZOOlouf,
mais je veux pas d'un hot_cue.
Je vais réessayer d'expliquer ce que je veux (car j'étais pas très claire).
je veux conserver le fonctionnement de mon bouton cue actuelle, c-a-d (une fois mon point cue crée) je tiens appuyé le bouton cue la musique se lance, je lache la musique se replace et s'arrête (en pause) à mon point cue .
Ce que je veux changer, c'est que qd je tiens appuyer mon cue (la musique se lance) et si j'appuie sur play (en meme tps que cue) ma musique continu et qd je lache mon bouton cue la musque continu.
mais je veux pas d'un hot_cue.
Je vais réessayer d'expliquer ce que je veux (car j'étais pas très claire).
je veux conserver le fonctionnement de mon bouton cue actuelle, c-a-d (une fois mon point cue crée) je tiens appuyé le bouton cue la musique se lance, je lache la musique se replace et s'arrête (en pause) à mon point cue .
Ce que je veux changer, c'est que qd je tiens appuyer mon cue (la musique se lance) et si j'appuie sur play (en meme tps que cue) ma musique continu et qd je lache mon bouton cue la musque continu.
Mensajes Thu 25 Nov 10 @ 9:13 am
LOOZOOlouf wrote :
Bonjour,
(Pourquoi être vous encore avec un support restreint avec votre version LE si vous avez une version PRO ?)
maitre_dious wrote :
Bonjour,
C'est quand même marrant de voir comment les gens évinces ou évites de répondre à ce genre de soulèvement ,-)
Mensajes Thu 25 Nov 10 @ 10:12 am
Sa commence à bien faire !
Je t'ai (à gribouillon) déjà expliqué (dans un autre forum), que j'ai fais le nécessaire pour ré obtenir ma clé, j'ai ouvert un ticket et j'ATTENDS la réponse.
Alors si tu pourrais évité de me ressortir la même chose sur chaque message que je laisse.
MERCI !!!
Je t'ai (à gribouillon) déjà expliqué (dans un autre forum), que j'ai fais le nécessaire pour ré obtenir ma clé, j'ai ouvert un ticket et j'ATTENDS la réponse.
Alors si tu pourrais évité de me ressortir la même chose sur chaque message que je laisse.
MERCI !!!
Mensajes Thu 25 Nov 10 @ 10:20 am
Bonsoir
D'après ce que vous décrivez la fonction qui conviendrait serait cue_play
D'après ce que vous décrivez la fonction qui conviendrait serait cue_play
Mensajes Thu 25 Nov 10 @ 10:34 am
Mais on ce calme, c'est bientôt les fêtes et il serait dommage de ce faire exploser une vaine dans le cervelet droite ,-)
Et ma remarque est simplement du faite que vous n'avez pas répondue à la question de LOOZOOLouf qui n'est pas au courant de votre problème de key pour Virtual DJ ,-) ... (une question de politesse de répondre aux questions qu'on demande)
Et meaculpa mais aidant la plupart des personnes sur le forum j'ai malheureusement "oublié" que vous aviez un soucis de serial ... aie serais-je humanoïde pour finir avec des défauts ! ?
Et, encore un "et" ... pour finir il faut aussi voir combien de personnes ici demande de l'aide en ayant pas une version officielle et je ne vais pas fermer les yeux surtout que si vous faites un petit tour sur le forum nombreux sont ceux qui demandent de l'aide en ayant justement pas un serial inscrit sous leur profile et une fois aidé c'est le tour de magie .... fioufffff disparition sans les applaudissements ,-)
Enfin bref ... c'est bientôt noël et me réjouis de voir cette licence sous votre profile une fois que tout sera éclaircis ... bon avec ce temps de M.... qui arrive j'espère que le soleil vas vite revenir ,-)
Yan, alias DJ Rewop
Edit : sinon pour vous répondre avec ma RMX je fais tout simplement cette manipulation ... tout en pressant ma touche CUE je presse la touche PLAY et ça fonctionne une fois que je relâche les 2 la musiques continues de ce lire ,-))) (à tester avec la MK2 si c'est la même chose et si pas je regarde ce soir comment sont programmées mes touches CUE et PLAY de la RMX)
Et ma remarque est simplement du faite que vous n'avez pas répondue à la question de LOOZOOLouf qui n'est pas au courant de votre problème de key pour Virtual DJ ,-) ... (une question de politesse de répondre aux questions qu'on demande)
Et meaculpa mais aidant la plupart des personnes sur le forum j'ai malheureusement "oublié" que vous aviez un soucis de serial ... aie serais-je humanoïde pour finir avec des défauts ! ?
Et, encore un "et" ... pour finir il faut aussi voir combien de personnes ici demande de l'aide en ayant pas une version officielle et je ne vais pas fermer les yeux surtout que si vous faites un petit tour sur le forum nombreux sont ceux qui demandent de l'aide en ayant justement pas un serial inscrit sous leur profile et une fois aidé c'est le tour de magie .... fioufffff disparition sans les applaudissements ,-)
Enfin bref ... c'est bientôt noël et me réjouis de voir cette licence sous votre profile une fois que tout sera éclaircis ... bon avec ce temps de M.... qui arrive j'espère que le soleil vas vite revenir ,-)
Yan, alias DJ Rewop
Edit : sinon pour vous répondre avec ma RMX je fais tout simplement cette manipulation ... tout en pressant ma touche CUE je presse la touche PLAY et ça fonctionne une fois que je relâche les 2 la musiques continues de ce lire ,-))) (à tester avec la MK2 si c'est la même chose et si pas je regarde ce soir comment sont programmées mes touches CUE et PLAY de la RMX)
Mensajes Thu 25 Nov 10 @ 10:35 am
Désolé de m'être emballé.
Je veux exactement le même fonctionnement que toi et sur ma MK2 ce n'est pas le cas (actuellement). Je pense que c'est un simple configuration ds virtual dj, mais je sais pas comment faire.
Merci beusy2 pour ta réponse mais comment le mettre en place sur virtual dj?
Je veux exactement le même fonctionnement que toi et sur ma MK2 ce n'est pas le cas (actuellement). Je pense que c'est un simple configuration ds virtual dj, mais je sais pas comment faire.
Mensajes Thu 25 Nov 10 @ 11:01 am
Voila comment est mon fichier XML pour la RMX :
<map value="PLAY" action="play_pause" />
<map value="STOP" action="stop" />
<map value="LED_STOP" action="pause" />
<map value="CUE" action="cue" />
Et avec ces paramètres cela fonctionne sans soucis comme indiqué ... je presse ma touche CUE et si je la lâche le morceau reviens au début du CUE !
sinon
Je presse la touche CUE et tout en maintenant la touche CUE je presse la touche PLAY et la le morceau continue de ce lire quand je relâche les 2 touches !
Edit : maintenant est ce que la MK2 ne gère pas le multitouche MIDI et que la RMX oui ,-)
<map value="PLAY" action="play_pause" />
<map value="STOP" action="stop" />
<map value="LED_STOP" action="pause" />
<map value="CUE" action="cue" />
Et avec ces paramètres cela fonctionne sans soucis comme indiqué ... je presse ma touche CUE et si je la lâche le morceau reviens au début du CUE !
sinon
Je presse la touche CUE et tout en maintenant la touche CUE je presse la touche PLAY et la le morceau continue de ce lire quand je relâche les 2 touches !
Edit : maintenant est ce que la MK2 ne gère pas le multitouche MIDI et que la RMX oui ,-)
Mensajes Thu 25 Nov 10 @ 11:09 am
OK merci, où est stocké ce fichier xml?
Oui avec la mk2 c'est possible car sur VDJ7 free c'était possible.
Oui avec la mk2 c'est possible car sur VDJ7 free c'était possible.
Mensajes Thu 25 Nov 10 @ 11:47 am
maitre_dious wrote :
Vous pouvez faire les modifications dans l'onglet mapper qui figure dans les options de configurations de VDJ
maitre_dious wrote :
OK merci, où est stocké ce fichier xml?
Vous trouverez le fichier XML dans:
C:\Documents and Settings\Votre nom d'utilisateur sous windows\Mes documents\VirtualDJ\Mappers
Mensajes Thu 25 Nov 10 @ 11:54 am
@ maitre_dious
Ce que tu demandes est bien la fonctionne cue_play et cette action est reconnu que dans la version 6 et 7
Ce que tu demandes est bien la fonctionne cue_play et cette action est reconnu que dans la version 6 et 7
Mensajes Thu 25 Nov 10 @ 11:56 am
J'ai fait les modifications mais tjs rien.
Je vais réinstallé la version 7 et voir la config.
Je vais réinstallé la version 7 et voir la config.
Mensajes Thu 25 Nov 10 @ 11:59 am
J'ai la version 6.0.2 pro
Mensajes Thu 25 Nov 10 @ 12:00 pm
Bon je n'est pas le courage de réinstallé la version 7 free. Mais j'ai mis mon cue en CUE_PLAY et donc au bout de 2 secondes appuyé il passe en lecture, c'est déjà pas mal.
En fait je sais pas comment mettre une action sur 2 btn cue + play
En fait je sais pas comment mettre une action sur 2 btn cue + play
Mensajes Thu 25 Nov 10 @ 12:05 pm
Ne pas crier maitre_dious mais je vais formuler une légère remarque ,-)
Vous pouvez éditer vos messages pendant 1 heure en cliquant sur l'icone verte située au dessus de vos derniers messages si jamais !
Merci ,-)
Vous pouvez éditer vos messages pendant 1 heure en cliquant sur l'icone verte située au dessus de vos derniers messages si jamais !
Merci ,-)
Mensajes Thu 25 Nov 10 @ 12:09 pm
Ah oui désolé :-)
Mensajes Thu 25 Nov 10 @ 12:20 pm
paramètre a faire, suivre la numérotaion.
dans la fenetre de gauche le N°2 normalement est écrit Cue ----------------- cue_stop
dans la casse action N°3 tu tape, cue_play a la place cue_stop
dans la fenetre de gauche le N°2 normalement est écrit Cue ----------------- cue_stop
dans la casse action N°3 tu tape, cue_play a la place cue_stop

Mensajes Thu 25 Nov 10 @ 1:15 pm