Bonjour à tous,
j'ai bricolé un sampler et j'ai imaginé un bouton qui affecte une variable :
set $SAMPL1 1
dans le script j'utilise cette variable pour le type de lecture du sample :
var $SAMPL1 ? sampler 1 play while_pressed : sampler 1 play_stop
et ça fonctionne parfaitement.
Maintenant j'aimerai affecter cette fonction à une touche du clavier. J'ai donc mis la commande ci-dessus à la touche mais ça ne marche pas.
Dans tous les cas il ne fait que du "play_stop"...
Je me suis gouré quelque part ??
j'ai bricolé un sampler et j'ai imaginé un bouton qui affecte une variable :
set $SAMPL1 1
Maintenant j'aimerai affecter cette fonction à une touche du clavier. J'ai donc mis la commande ci-dessus à la touche mais ça ne marche pas.
Dans tous les cas il ne fait que du "play_stop"...
Je me suis gouré quelque part ??
Mensajes Mon 20 Dec 10 @ 7:42 am
Bonjour
Que voulez vous faire exactement ? Car les deux fonctions que vous avez utiliser sont presque qu'identique
Avec un contrôleur ou vous n'avez pas de message d'erreur lorsque vous le tapez dans l'onglet mapper
Que voulez vous faire exactement ? Car les deux fonctions que vous avez utiliser sont presque qu'identique
Dodge57 wrote :
Avec un contrôleur ou vous n'avez pas de message d'erreur lorsque vous le tapez dans l'onglet mapper
Mensajes Mon 20 Dec 10 @ 8:14 am
Je n'ai pas de contrôleur, et aucun message d'erreur. Lorsque j'appuie sur la touche, il se borne à faire du play_stop quelque soit la valeur de la variable.
Je fais ça car à l'origine le sampler possède 2 possibilités de play : le play_while_pressed qui joue le sample que lorsqu'on garde le doigt sur la touche, ou le play_stop qui joue le sample en boucle.
Le problème est que pour passer d'une possibilité à l'autre il faut appuyer sur shift, ce qui n'est vraiment pas pratique en plein mix.
De plus il faut choisir entre la liste de titres, le sampler ou la boite à effets.
J'ai donc recréé le sampler, en dessous du browser. Avec un bouton "MODE" je bascule la variable à 1 ou à 0, et ainsi je passe de play while_pressed à play_stop (un peu comme pour les platines, en mode numark ou pioneer).
Avec la souris ça marche parfaitement : je clique sur le bouton "MODE", la variable passe à 1, donc mon bouton play est en play_stop. Je reclique sur le bouton "MODE", la variable passe à 0, donc mon bouton play est en play_while_pressed.
J'aimerai maintenant affecter cette possibilité à un touche.
Je fais ça car à l'origine le sampler possède 2 possibilités de play : le play_while_pressed qui joue le sample que lorsqu'on garde le doigt sur la touche, ou le play_stop qui joue le sample en boucle.
Le problème est que pour passer d'une possibilité à l'autre il faut appuyer sur shift, ce qui n'est vraiment pas pratique en plein mix.
De plus il faut choisir entre la liste de titres, le sampler ou la boite à effets.
J'ai donc recréé le sampler, en dessous du browser. Avec un bouton "MODE" je bascule la variable à 1 ou à 0, et ainsi je passe de play while_pressed à play_stop (un peu comme pour les platines, en mode numark ou pioneer).
Avec la souris ça marche parfaitement : je clique sur le bouton "MODE", la variable passe à 1, donc mon bouton play est en play_stop. Je reclique sur le bouton "MODE", la variable passe à 0, donc mon bouton play est en play_while_pressed.
J'aimerai maintenant affecter cette possibilité à un touche.
Mensajes Mon 20 Dec 10 @ 9:53 am
Profitez, c'est noël, cadeau du papy
Pour une touche du clavier, par exemple n/² (extrême gauche du clavier) : cycle 'SAMPL'2 & var 'SAMPL'0 ? 1 : var 'SAMPL'1 ? 0
Pour F1 : var 'SAMPL'1 ? sampler 1 play while_pressed : sampler 1 play_stop
Pour F2 : var 'SAMPL'1 ? sampler 2 play while_pressed : sampler 2 play_stop
Etc.
Remarquez qu'il n'est pas utile d'utiliser "$"
Pour une touche du clavier, par exemple n/² (extrême gauche du clavier) : cycle 'SAMPL'2 & var 'SAMPL'0 ? 1 : var 'SAMPL'1 ? 0
Pour F1 : var 'SAMPL'1 ? sampler 1 play while_pressed : sampler 1 play_stop
Pour F2 : var 'SAMPL'1 ? sampler 2 play while_pressed : sampler 2 play_stop
Etc.
Remarquez qu'il n'est pas utile d'utiliser "$"
Mensajes Mon 20 Dec 10 @ 5:10 pm
merci petit jmf28 noël ^^
au premier coup ça n'a pas marché, mais je crois avoir pigé :
Tes commandes marchent parfaitement tant que je reste sur clavier, donc si avec une touche X du clavier je passe la variable à 1, la touche clavier play change bien de mode.
Mais si je décide de modifier la même variable avec un bouton dans virtual DJ, pas moyen !!
mais tes ' à la place du $ m'ont mis la puce à l'oreille et j'ai réécrit le code pour le skin :
Sampler Play ---------------------------------------------------------------------
<button action="var 'SAMPLA' ? sampler 1 play while_pressed : sampler 1 play_stop">
...
Direct Play --------------------------------------------------------------------
<button action="set 'SAMPLA' 1">
...
Pause Play --------------------------------------------------------------------
<button action="set 'SAMPLA' 0">
...
(j'ai aussi viré les $)
Puis dans le mappeur j'ai écrit ceci :
var 'SAMPLA' ? sampler 1 play while_pressed : sampler 1 play_stop
et là que je change la variable avec une touche clavier ou avec un bouton de virtualdj, ça marche !!!!
NB : j'ai aussi remplacé le 1 par un A car à force ça prêtait confusion.
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au premier coup ça n'a pas marché, mais je crois avoir pigé :
Tes commandes marchent parfaitement tant que je reste sur clavier, donc si avec une touche X du clavier je passe la variable à 1, la touche clavier play change bien de mode.
Mais si je décide de modifier la même variable avec un bouton dans virtual DJ, pas moyen !!
mais tes ' à la place du $ m'ont mis la puce à l'oreille et j'ai réécrit le code pour le skin :
Sampler Play ---------------------------------------------------------------------
<button action="var 'SAMPLA' ? sampler 1 play while_pressed : sampler 1 play_stop">
...
Direct Play --------------------------------------------------------------------
<button action="set 'SAMPLA' 1">
...
Pause Play --------------------------------------------------------------------
<button action="set 'SAMPLA' 0">
...
(j'ai aussi viré les $)
Puis dans le mappeur j'ai écrit ceci :
var 'SAMPLA' ? sampler 1 play while_pressed : sampler 1 play_stop
et là que je change la variable avec une touche clavier ou avec un bouton de virtualdj, ça marche !!!!
NB : j'ai aussi remplacé le 1 par un A car à force ça prêtait confusion.
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mensajes Mon 20 Dec 10 @ 6:27 pm
j'aurais pu vous proposer le changement de la variable avec 2 touches du clavier comme vous avez fait mais vous aviez demandé que ceci soit réalisé avec une seule touche, d'où ma proposition de la touche "n/²", une seule touche pour activer ou désactiver
Mensajes Mon 20 Dec 10 @ 7:53 pm
effectivement, en me relisant ! Mais c'est difficile à expliquer comme problème, entre les touches claviers et les boutons virtual ;)
l'essentiel c'est que ça marche !
l'essentiel c'est que ça marche !
Mensajes Tue 21 Dec 10 @ 4:43 am