Bonjour gribouillon,
J'ai été jeter un coup d'œil sur grooveshark...
Je me suis inscrit en version "free" pour tester un peu le système et je ne vois aucune indication quant à la qualité des morceaux proposés.
(Tu m'avais dis qu'il y avait un petit vu qui indiquait la qualité, mais je ne vois rien)
Quel est le principe utilisé ? c'est une sorte de banque de donnée Peer to Peer où tu trouvez du très bon comme du très mauvais ?
Bien à toi,
Steph
J'ai été jeter un coup d'œil sur grooveshark...
Je me suis inscrit en version "free" pour tester un peu le système et je ne vois aucune indication quant à la qualité des morceaux proposés.
(Tu m'avais dis qu'il y avait un petit vu qui indiquait la qualité, mais je ne vois rien)
Quel est le principe utilisé ? c'est une sorte de banque de donnée Peer to Peer où tu trouvez du très bon comme du très mauvais ?
Bien à toi,
Steph
Mensajes Mon 07 Feb 11 @ 4:12 am
Hello alors pour te répondre je te mets une image soit ceci :

Il faut choisir les fichiers qui ont un petit "V" de couleur verte comme sur mon image, la tu es sur à 99% d'avoir un MP3 de qualité et si tu veux contrôler le débit alors il faut que tu le télécharge avec un CLIC DROITE sur le fichier et faire CHARGER EN CACHE et une fois ceci fait tu re clic sur le fichier avec le bouton DROITE et la tu as accès aux informations du fichiers !
Comme dans l'image grise ou tu peux voir le débit du MP3 ,-)
Pour ce qui est de l'audio cela passe par Grooveshark donc normalement aucun soucis par contre ce qui est en format vidéo c'est une sorte de Peer to Peer et la le mieux est de télécharger le fichier et de le tester car pas toujours au top les vidéos que tu trouve par NetSearch !
Mais j'ai toujours trouvé mon bonheur avec 2,3 fichiers du même nom téléchargés tu tombe sur un bon (format vidéo je précise) !
Bon début de semaine, Yan

Il faut choisir les fichiers qui ont un petit "V" de couleur verte comme sur mon image, la tu es sur à 99% d'avoir un MP3 de qualité et si tu veux contrôler le débit alors il faut que tu le télécharge avec un CLIC DROITE sur le fichier et faire CHARGER EN CACHE et une fois ceci fait tu re clic sur le fichier avec le bouton DROITE et la tu as accès aux informations du fichiers !
Comme dans l'image grise ou tu peux voir le débit du MP3 ,-)
Pour ce qui est de l'audio cela passe par Grooveshark donc normalement aucun soucis par contre ce qui est en format vidéo c'est une sorte de Peer to Peer et la le mieux est de télécharger le fichier et de le tester car pas toujours au top les vidéos que tu trouve par NetSearch !
Mais j'ai toujours trouvé mon bonheur avec 2,3 fichiers du même nom téléchargés tu tombe sur un bon (format vidéo je précise) !
Bon début de semaine, Yan
Mensajes Mon 07 Feb 11 @ 5:48 am
Merci Yan,
Toujours aussi disponible, bonne semaine à toi également !
Steph
Toujours aussi disponible, bonne semaine à toi également !
Steph
Mensajes Mon 07 Feb 11 @ 5:50 am
La séléction des effets fait planter la platine quelqu'un a t il déja eu ce problème sur la Denon DN MC 6000
Merci
Merci
Mensajes Mon 07 Feb 11 @ 11:48 am
TINERODRI wrote :
La séléction des effets fait planter la platine quelqu'un a t il déja eu ce problème sur la Denon DN MC 6000
Merci
Merci
Hello, non mais j'ai remarqué qu'en début de soirée, quand je touche les potes pour sélectionner soit les effets audio / vidéo ... VDJ bloque 2-3 secondes mais après aucun soucis pour le reste de la soirée il fonctionne sans soucis !
Donc maintenant avant de mixer je touches une fois les potes pour les effets audio et vidéo avant de mixer :-)
Yan
EDIT : pour information je suis en mode 2 decks - hybride et bien sur ASIO Denon et aussi je n'ai pas modifié le mapper d'origine
Mensajes Mon 07 Feb 11 @ 11:54 am
As tu essayer la configuration audio advanced config
Deck 1,2,3 et 4 carte son : dnmc 6000 et sortie : output 1&2
Master pareil et headphone pareil mais sortie : output 5&6
Apres c'est en mode pcmix j'ai pas essayé en external mixer si ça te tente....j'ai l'impression que le son est meilleur ce qui est sur c'est le mode qui offre le plus de dynamique avec toutes les config que j'ai essayé.
Au fait avec t'as config les potars volume des decks bougent a l'écran?
Moi non c'est pour ca que je reste en pcmix
Deck 1,2,3 et 4 carte son : dnmc 6000 et sortie : output 1&2
Master pareil et headphone pareil mais sortie : output 5&6
Apres c'est en mode pcmix j'ai pas essayé en external mixer si ça te tente....j'ai l'impression que le son est meilleur ce qui est sur c'est le mode qui offre le plus de dynamique avec toutes les config que j'ai essayé.
Au fait avec t'as config les potars volume des decks bougent a l'écran?
Moi non c'est pour ca que je reste en pcmix
Mensajes Mon 07 Feb 11 @ 12:40 pm
Re Tinerodri,
Comme expliqué dans ce post que tu as aussi vus ,-) --> http://www.virtualdj.com/forums/142510/French_Forum/_Comparatif__Denon_DN-MC_6000_Versus_Hercules_RMX.html
J'utilise la mode hybride de la console Denon et comme indiqué dans ce mode la platine est en mode MIDI que pour les parties droites et gauches mais la section centrale donc, volume, gain, Bass, médium et aiguë sont en mode hardware ,-) donc ne peux pas faire bouger les boutons dans les skins de VDJ !
Par contre je trouve le son très bon dans ce mode ... et pour moi mettre l'advanced config je ne vois pas ce que ça vas changer vus que c'est quand même le driver ASION Denon qui gère le son non ?
Yan
Comme expliqué dans ce post que tu as aussi vus ,-) --> http://www.virtualdj.com/forums/142510/French_Forum/_Comparatif__Denon_DN-MC_6000_Versus_Hercules_RMX.html
J'utilise la mode hybride de la console Denon et comme indiqué dans ce mode la platine est en mode MIDI que pour les parties droites et gauches mais la section centrale donc, volume, gain, Bass, médium et aiguë sont en mode hardware ,-) donc ne peux pas faire bouger les boutons dans les skins de VDJ !
Par contre je trouve le son très bon dans ce mode ... et pour moi mettre l'advanced config je ne vois pas ce que ça vas changer vus que c'est quand même le driver ASION Denon qui gère le son non ?
Yan
Mensajes Mon 07 Feb 11 @ 2:29 pm
OK c'est clair maintenant pour le son j'ai juste constaté une meilleure résolution sonore et une meilleure dynamique mais c'est surtout qu'avec cette config je peux utiliser le master tempo avancé alors qu'avec la carte asio denon je ne peux pas je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mon pc est peut etre pas assez rapide (intel core 2 duo T5800 2,00ghz)
Qu'en penses tu, en tout cas merci pour tes lumières
Qu'en penses tu, en tout cas merci pour tes lumières
Mensajes Tue 08 Feb 11 @ 6:00 am
Hello,
oublié de te répondre sorry !
chez moi aucun soucis avec la Denon en mode Asio et non plus avec le master tempo !
j\'ai ceci comme ordinateur :

et comme indiqué aucun soucis de son et de problème avec Denon et VDJ sauf lors de la mise en route du logiciel quand je sélectionne les effets audio (la VDJ ce bloque 2-3 secondes mais après plus aucun soucis) donc cela ne me gène pas trop ,-)
Cordialement, Yan
oublié de te répondre sorry !
chez moi aucun soucis avec la Denon en mode Asio et non plus avec le master tempo !
j\'ai ceci comme ordinateur :

et comme indiqué aucun soucis de son et de problème avec Denon et VDJ sauf lors de la mise en route du logiciel quand je sélectionne les effets audio (la VDJ ce bloque 2-3 secondes mais après plus aucun soucis) donc cela ne me gène pas trop ,-)
Cordialement, Yan
Mensajes Tue 08 Feb 11 @ 3:20 pm
gribouillon wrote :
Re Tinerodri,
Yan
Yan
Bonjour, j'envisage d'investir dans la console DEnon DN MC 6000 mais j'ai du mal à vous suivre dans vos post, qu'est ce que concrétement tu appelles le mode hybride ?
Tu as deux platines CD sur les entrées 1 et 4 de la console Denon et les entrée 2 et 3 de la console denon controle VDJ en MIDI ?
Mensajes Wed 09 Feb 11 @ 4:13 am
@gougoune75 :
Hello, je vous conseil de lire le comparatif que j'ai fais entre la Denon et la RMX et je parle justement du mode hybride dedant ,-)
Lien ---> Comparatif Denon DNMC6000 et RMX
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Edit : pour te répondre oui tu as bien compris ,-) j'utilise 2 platines CD's sur 2 pistes et 2 pistes en mode MIDI d'ou le mode Hybride
Hello, je vous conseil de lire le comparatif que j'ai fais entre la Denon et la RMX et je parle justement du mode hybride dedant ,-)
Lien ---> Comparatif Denon DNMC6000 et RMX
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Edit : pour te répondre oui tu as bien compris ,-) j'utilise 2 platines CD's sur 2 pistes et 2 pistes en mode MIDI d'ou le mode Hybride
Mensajes Wed 09 Feb 11 @ 4:21 am
J'avais déjà lu ton comparatif :) très bien fait d'ailleurs.
Autre question alors si j'ai bien suivi :) les deux platines CD tu les utilises avec des CD normaux pas en CDTC ?
Autre question alors si j'ai bien suivi :) les deux platines CD tu les utilises avec des CD normaux pas en CDTC ?
Mensajes Wed 09 Feb 11 @ 5:00 am
Exacte, au cas ou je dois passer par sécurité ou mixer sans l'ordinateur je peux passer rapidement sur les CD normaux.
Le timecode me sert à rien avec la Denon en passant ,-)
C'est l'avantage du mode hybride, même si l'ordinateur plante tu as toujours tes 2 pistes CD's actives et pendant que tu relance l'ordinateur tu peux continuer à mixer en mode CD normaux.
Le timecode me sert à rien avec la Denon en passant ,-)
C'est l'avantage du mode hybride, même si l'ordinateur plante tu as toujours tes 2 pistes CD's actives et pendant que tu relance l'ordinateur tu peux continuer à mixer en mode CD normaux.
Mensajes Wed 09 Feb 11 @ 6:09 am
Oui, je confirme, c\'est absolument génial ! et le tout avec un vrai bon son de table de mixage et aucune latence lorsque tu utilises le midi...
De plus les filtres sont excellents ! (enfin, par rapport à la Hercule RMX, pas par rapport à une Midas ;-) )
Par contre, Yan tu qui sais tout sur ce modèle, peux tu m\'expliquer à quoi servent les boutons sur la face avant à droite (face avant, pas sur le dessus, pas sur la table même, mais là où tu plug ton casque, mais à droite) sorte de petits switch pour redémarrer à chaud la console ou le pc ? je ne comprends pas bien l\'utilité du truc ?
Bien à toi,
Steph
De plus les filtres sont excellents ! (enfin, par rapport à la Hercule RMX, pas par rapport à une Midas ;-) )
Par contre, Yan tu qui sais tout sur ce modèle, peux tu m\'expliquer à quoi servent les boutons sur la face avant à droite (face avant, pas sur le dessus, pas sur la table même, mais là où tu plug ton casque, mais à droite) sorte de petits switch pour redémarrer à chaud la console ou le pc ? je ne comprends pas bien l\'utilité du truc ?
Bien à toi,
Steph

Mensajes Wed 09 Feb 11 @ 6:25 am
C'est un mode StandBye si c'est ça que tu veux dire ...
Pas encore testé mais si bien compris ... si pendant 8 heures (long quand même) la table ne reçoit aucun signal son elle passe en mode Stdbye pour économiser l'énergie !
Je suppose que c'est pour une utilisation en club si le DJ oublie de l'éteindre ,-)
Sinon cela ne sert à rien pour une utilisation normale et si tu éteins la console avec le bouton POWER OFF qui est derrière la table Denon.
Bonne journée,
Yan
Pas encore testé mais si bien compris ... si pendant 8 heures (long quand même) la table ne reçoit aucun signal son elle passe en mode Stdbye pour économiser l'énergie !
Je suppose que c'est pour une utilisation en club si le DJ oublie de l'éteindre ,-)
Sinon cela ne sert à rien pour une utilisation normale et si tu éteins la console avec le bouton POWER OFF qui est derrière la table Denon.
Bonne journée,
Yan
Mensajes Wed 09 Feb 11 @ 6:37 am
Vous me faites de plus en plus envie les mecs ;)
La sortie booth/sen out balanced vous sert-elle et si oui à quoi ? Effet externe ?
La sortie booth/sen out balanced vous sert-elle et si oui à quoi ? Effet externe ?
Mensajes Wed 09 Feb 11 @ 7:28 am
Re,
Alors pour ma part vus que je job avec 2 amplis en soirée cela me permet de jongler sur les volumes d'attaque pour mes amplis ,-)
Master = ampli 1
Booth = ampli 2 (pour grosse soirée) ou ampli retour
,-)
Yan
Alors pour ma part vus que je job avec 2 amplis en soirée cela me permet de jongler sur les volumes d'attaque pour mes amplis ,-)
Master = ampli 1
Booth = ampli 2 (pour grosse soirée) ou ampli retour
,-)
Yan
Mensajes Wed 09 Feb 11 @ 9:41 am
d'accord mais il n'y a pas possiblité de l'utilisé comme un send/return pour mettre une boite à effets séparée style kaoss pad 3 ?
Mensajes Wed 09 Feb 11 @ 9:59 am
gougoune75 wrote :
d'accord mais il n'y a pas possiblité de l'utilisé comme un send/return pour mettre une boite à effets séparée style kaoss pad 3 ?
Tu peux sélectionner la piste que tu veux envoyer par cette sortie Booth donc je pense que cela doit être faisable mais pas pour le Master en tout cas mais si tu envois une piste et la re rentre dans une autre piste "oui" ...
Su jamais regarde page 8 du manuel de la Denon que tu trouve ici :
Manuel en anglais Denon DN-MC6000 complet
Yan
Mensajes Wed 09 Feb 11 @ 10:20 am
Un flycase qui semble pas mal, non ?
http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Magma-DN-MC6000-Workstation-Rack-fuer-Denon/art-DJE0003969-000
http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Magma-DN-MC6000-Workstation-Rack-fuer-Denon/art-DJE0003969-000
Mensajes Wed 09 Feb 11 @ 11:18 am