Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d'années.
J'ai une question, comment mettre un boucle de coté ?
Je m'explique je fais dans un morceau une boucle sympa que je veux garder à l'ecoute en mixant 2 autres morceau ?
J'ai pensée utiliser le skin 4 deck et faire un clone deck mais celui ci ne me convient pas car il clone gauche droite et pas haut bas .. en plus la boucle est perdue.
(Cependant comment changer le bouton du clone deck en hauche bas ?)
Existe t il un autre moyen ? Merci !
Toutes les idées sont bienvenue !!!
J'ai une question, comment mettre un boucle de coté ?
Je m'explique je fais dans un morceau une boucle sympa que je veux garder à l'ecoute en mixant 2 autres morceau ?
J'ai pensée utiliser le skin 4 deck et faire un clone deck mais celui ci ne me convient pas car il clone gauche droite et pas haut bas .. en plus la boucle est perdue.
(Cependant comment changer le bouton du clone deck en hauche bas ?)
Existe t il un autre moyen ? Merci !
Toutes les idées sont bienvenue !!!
Mensajes Mon 27 Dec 10 @ 3:25 am
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser le SAMPLER et l'enregistrer comme SAMPLE ,-) ?
Pourquoi ne pas utiliser le SAMPLER et l'enregistrer comme SAMPLE ,-) ?
Mensajes Mon 27 Dec 10 @ 3:34 am
ma boucle faite à la volée ? je peux l'enregistrer en tant que sample et continuer à la diffuser sans coupure ? comment comment ?? Je viens d'essayer .. on entend un peut la transition ... mais c'est pas mal !
L'avantage de passer dans un autre deck c'est que je peux récupérer le morceau ensuite ...
L'avantage de passer dans un autre deck c'est que je peux récupérer le morceau ensuite ...
Mensajes Mon 27 Dec 10 @ 3:44 am
il faut la préparer,
allez dans l'onglet SAMPLE et la vous pouvez voir que sous chaque ligne de SAMPLE il y'a la touche REC donc presser le REC quand vous passez le sample et le relâcher une fois terminé ,-)
La je ne suis pas chez moi donc je ne peux mettre une image mais ce soir je vous fais ceci si d'ici la vous n'arrivez pas !
Yan
allez dans l'onglet SAMPLE et la vous pouvez voir que sous chaque ligne de SAMPLE il y'a la touche REC donc presser le REC quand vous passez le sample et le relâcher une fois terminé ,-)
La je ne suis pas chez moi donc je ne peux mettre une image mais ce soir je vous fais ceci si d'ici la vous n'arrivez pas !
Yan
Mensajes Mon 27 Dec 10 @ 3:48 am
J'ai vu j'ai vu .. mais mon post précédent :p ?? et la boucle n'est pas conservée lors d'un clonage de deck ?
Mensajes Mon 27 Dec 10 @ 3:49 am
non la boucle n'est pas reprise au moment du clonage ;)
Mensajes Mon 27 Dec 10 @ 4:07 am
et le clone vertical c'est possible ???
Mensajes Mon 27 Dec 10 @ 4:15 am
Dès que vous enregistrez une boucle, celle-ci peut être utilisée sur tous les decks car elle ne se charge pas sur un deck mais est à part
Vous ne pouvez enregistrer qu'en étant en affichage 2 decks
Quand vous appuyez sur "rec", votre boucle est enregistré sous le nom sample 1 (affichez la page sampler pour vérifier)
En étant dans l'affichage sampler, renommez le sample 1 en allant dans options (petit cercle en bas à droite de chaque play) puis "save".
Si vous ne faites pas ceci à chaque appui sur "rec" votre boucle sera écrasée
Pour utiliser le sample, allez dans options du sample (petit cercle) puis charger
jmf
Vous ne pouvez enregistrer qu'en étant en affichage 2 decks
Quand vous appuyez sur "rec", votre boucle est enregistré sous le nom sample 1 (affichez la page sampler pour vérifier)
En étant dans l'affichage sampler, renommez le sample 1 en allant dans options (petit cercle en bas à droite de chaque play) puis "save".
Si vous ne faites pas ceci à chaque appui sur "rec" votre boucle sera écrasée
Pour utiliser le sample, allez dans options du sample (petit cercle) puis charger
jmf
Mensajes Mon 27 Dec 10 @ 8:00 am
En fait , je parle pas d'enregistrement mais de loopin loopout sur un morceau, j'aurais voulu garde mon loopin loopout et cloner le deck sur la platine 3 ou 4 mais pas de gauche à droite mais verticalement ... je suis pas si je suis très clair... lol
Mensajes Mon 27 Dec 10 @ 8:10 am
Après enregistrement de votre boucle, chargez votre boucle sur le deck comme si c'etait un titre en utilisant le browser
ordinateur/C:/utilisateurs/.../mes documents/virtual dj/sampler
A gauche de "search" (en dessous de browser) appuyez sur la première croix "add as favorite"
Appuyez sur "ordinateur" dans le browser
Dès que vous voulez charger un sample, vous avez désormais un dossier sampler dans le browser, vous faites glisser votre sample sur le deck voulu
Seul inconvénient, vous n'avez plus une boucle donc il vous faire "out" avant qu'il finisse
jmf28
ordinateur/C:/utilisateurs/.../mes documents/virtual dj/sampler
A gauche de "search" (en dessous de browser) appuyez sur la première croix "add as favorite"
Appuyez sur "ordinateur" dans le browser
Dès que vous voulez charger un sample, vous avez désormais un dossier sampler dans le browser, vous faites glisser votre sample sur le deck voulu
Seul inconvénient, vous n'avez plus une boucle donc il vous faire "out" avant qu'il finisse
jmf28
Mensajes Mon 27 Dec 10 @ 8:24 am
Bonne astuce ... mais c'est pas ce que je veux ! qqun de fort en mapping pour ajouter ma touche swap deck en vertical ?
Merci
Merci
Mensajes Mon 27 Dec 10 @ 8:47 am
Dernière solution, faire un point cue au début de la boucle et au clonage de la musique sur un deck, vous aurez le début de votre boucle
Mensajes Mon 27 Dec 10 @ 8:54 am
Bonjour,
Un autre moyen,
Créer un dossier boucles dans votre répertoire musique.
Ensuite enregistrer votre boucle,dans ce répertoire en wav ou mp3,ensuite vous pourrez le charger sur un deck!
j'espere que ça va vous aider
Bon Mix.
Un autre moyen,
Créer un dossier boucles dans votre répertoire musique.
Ensuite enregistrer votre boucle,dans ce répertoire en wav ou mp3,ensuite vous pourrez le charger sur un deck!
j'espere que ça va vous aider
Bon Mix.
Mensajes Mon 27 Dec 10 @ 11:14 am
le clone deck vertical est possible mais après gardé la boucle je ne pense pas que cela soit possible...mais quand tu clone un deck sache que si le deck que tu clone et a 2m50s les deck clonés commencera a 2m50s sa lecture :)
j'ai mapper le clavier comme ceci:
dans key-learn j'ai mis NUM1
dans action learn j'ai mis le script suivant : deck 1 clone deck 3
ensuite j'ai mis dans key-learn NUM2
dans action-learn j'ai mis le script suivant : deck 1 clone deck 3
après tu peut y rajouté des variante comme deck 1 clone deck2 ou deck 3 clone deck2 etc...
j'ai mapper le clavier comme ceci:
dans key-learn j'ai mis NUM1
dans action learn j'ai mis le script suivant : deck 1 clone deck 3
dans action-learn j'ai mis le script suivant : deck 1 clone deck 3
après tu peut y rajouté des variante comme deck 1 clone deck2 ou deck 3 clone deck2 etc...
Mensajes Tue 28 Dec 10 @ 5:36 am
dj lylian wrote :
dans action-learn j'ai mis le script suivant :deck 1 clone deck 3
dans action-learn j'ai mis le script suivant :
petite erreurs de frappe pour NUM2 c'est deck 2 clone deck 4
Mensajes Tue 28 Dec 10 @ 6:40 am
Merci tu as quoi comme contrôleur ?
Mensajes Tue 28 Dec 10 @ 7:40 am