Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Choix portable suite à cambriolage :(

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous,

Je dois renouveler mon matos suite à une sympathique visite chez moi :(
J'ai envie de m'acheter donc un nouvel ordinateur portable. En revanche, je voulais savoir pour une utilisation vdj sous seven que vaut il mieux privilegier entre vitesse processeur, taille de la ram, et puissance de la carte graphique.
J'ai un budget de 1100-1200€. J'aurais voulu un 17 pouces en i7 avec lecteur (voire graveur blu-ray) combo dvd, mini 1to de dd, lecteur de cartes, usb3, wifi, bluetooth, webcam.
Marques à privilegier et à éviter. Eventuellement modèle à proposer...

Merci d'avance.

LOL42

Mensajes Fri 18 Mar 11 @ 5:25 am
lol42 wrote :

J'ai envie de m'acheter donc un nouvel ordinateur portable. En revanche, je voulais savoir pour une utilisation vdj sous seven que vaut il mieux privilegier entre vitesse processeur, taille de la ram, et puissance de la carte graphique.

LOL42

je dirais les 3 mais en plus je rajouterais le 64 bits pour Seven, et surtout pour la carte graphique fonce sur du Nvidia

pour la marque personellement je te répondrais Asus

il y a aussi >>Dell<<

Moi je dis, MacBook Air avec un disque dur externe (tu gouteras au SSD du MBA, ça te donnera un PC plus rapide que n'importe quel autre sans SSD). ;)
Autre chose, le 1To dans le portable, c'est pas une bonne idée, ça sera du 5400 trs/min... Si tu ne prends pas un SSD, prends au moins un disque à 7200 trs/min...

Macbook bien sur ...
Pour la fiabilité ... un ecran bleu en plein set ca la fout mal avec Windows ...

komiad wrote :

Pour la fiabilité ... un ecran bleu en plein set ca la fout mal avec Windows ...

ça n'a pas encore été le cas pour moi------->Windows Seven 64 bits

les seul planté que j'ai eu provient d'une carte graphique H.S

Moi dabord je te dit desolé pour toi c'est vraiment des ...................... ces mecs qui te prennent ce que tu met des mois a pouvoir t'acheter .

Bref moi ça me tue !!!

moi j'aurai tendance a dire un bon mac book pro et si tu as les moyens je dirais comme mix mac en SSD .

Apres un mac book blanc fait l'affaire .

Mais vu tes recommandation et ton budget tu ne trouvera pas ça chez la pomme.

Par contre un 17 c bien mais c'est encombrant enfin c'est mon avis l'amis :)

le ssd es génial pour les deejay, car en lecture les cycle sont quasi infinie, mais très faible en écriture, donc vite fait d'avoir des secteur HS.. avec l'os sur le ssd...

le mieux pour le moment reste un vrais hdd, ou alors un raid pour la maison... et le ssd juste pour les musique

C'est vrai qu'à 1000 balles t'es limité chez apple ...
Après, si c'est uniquement pour VDJ, pas très utile de prendre un 17", quand je vois déjà avec mon 15" la résolution un peu dégueulasse de l'interface du soft... avec un 17" ca doit être un tas de pixels ...

D'ailleurs n'y a -t-il pas un skin plus "hi-res" que le "hi-res" fourni avec ?

entre un pc avec écran de 17" et dix caisse de vinyl/cd il n'y a pas photo je prend le laptop :)

un ASUS pour moi aussi, aucun plantage et aucun écran bleu sous seven 64b...
totale confiance (mais j'en ai un en secours LOL, pas fou)

HP Élitebook ...... Bonne garantie, solide, fiable ....

komiad wrote :
C'est vrai qu'à 1000 balles t'es limité chez apple ...
Après, si c'est uniquement pour VDJ, pas très utile de prendre un 17", quand je vois déjà avec mon 15" la résolution un peu dégueulasse de l'interface du soft... avec un 17" ca doit être un tas de pixels ...

D'ailleurs n'y a -t-il pas un skin plus "hi-res" que le "hi-res" fourni avec ?

Bonjour Komiad,

On vas juste clarifier ce que vous dites car vous êtes dans l'erreur ,-) !

Hi-res = haute résolution comme 1920x1080, alors que vous êtes en résolution de base avec un 15 pouces non ?

15 pouces résolution standard = 1366x768 (et oui j'ai aussi un 15 pouces et rare que cela monte plus haut).

Les skin's fournies avec VDJ ne sont pas dans ces résolutions mais plutôt dans : 1024x600,1024x768,1280x768, 1280x800, 1280x1024,1440x800,1440x1024 voila ce qui est de base avec VirtualDJ Home Free ou tout autre version dès la 7.x.x !

Ce qui fait que quand on exécute VDJ sur un 15 pouces le logiciel adapte la skin en la redimensionnement et pour ce faire un à l'option RAPIDE ou QUALITÉ dans l'onglet PERFORMANCES du logiciel.

Et une skin légèrement déformée peux s'afficher et faut le dire avec une qualité pas très lisible selon la résolution de la SKIN que vous avez sélectionner.

Pour avoir une meilleure qualité il faut soit mettre, cocher QUALITÉ dans l'onglet PERFORMANCES mais avec certains ordinateurs ou écran l'affiche est légèrement saccadé ou soit mettre RAPIDE mais la, la lisibilité n'est pas toujours au rendez-vous.

L'astuce pour avoir une résolution lisible et adaptée consiste à 2 choses :

1 : utiliser SKIN resizer dans le centre de téléchargement et avec cet outil redimensionner une SKIN de base genre 1024x768 en 1366x768 et la vous allez obtenir une SKIN adaptée qui sera très lisible et sans saccade pour VDJ et votre résolution 15 pouces ,-) (ce que j'ai fais et qui fonctionne à merveille) ---> logiciel ICI

2 : télécharger une SKIN déjà adaptée dans le centre de téléchargement et bien mettre que vous cherchez une SKIN 1366x768 soit comme ---> CECI

Il faut savoir que j'ai testé sur un ordinateur de bureau avec un écran Hi-Res des SKIN's justement prévue pour la haute résolution et c'est vraiment superbe mais le soucis c'est pour les petits écrans il faut s’adapter ,-)

Bon juste un soucis avec votre version VirtualDJ LE pour la RMX c'est que vous êtes en mode "limited" sur le site et pour le téléchargement et que pour les skin's en 1366x768 il n'en existe pas pour la version que vous avez de VDJ LE v5.x.x mais elles sont disponibles à partir de la V6.x.x et V7.x.x !

Solution, migrer en version PRO FULL qui permet entre nous de profiter encore plus de la RMX et surtout de modifier tout ce que vous voulez dans VDJ et dans les SKIN's ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Salut, je remerci déjà ceux qui ont répondu à ce post. La pomme serait pas mal, mais pas les moyens...

J'ai vu 2 pc qui correspondent à mes exigences. Mon ancien datait de noel et était très bien, mais je n'arrive plus à en trouver : ASUS N73-JQ TY025V I7-720QM 6GO RAM 1TO DD Ecran17.3 n'vidia geforce gt 425 windows 7 64bits+ graveur dvrd combo blu-ray :(

Voila ce que j'ai trouvé pour l'instant :

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/acer-aspire-7745g-748g128tbn/f-1070925-lxpum02130.html
Acer Aspire 7745G-748G1.28TBn (LX.PUM02.130) écran 17"3 TFT - Processeur Intel® Core™ i7-740QM - Mémoire 8192 Mo - 1 280 Go - Carte graphique ATI Radeon HD 5850 (1 Go) - Graveur Blu-ray - Lecteur de cartes 5 en 1 - Wifi 802.11 b/g/n - Sortie HDMI - Clavier... à 1253€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00112074.html
ASUS G73SW-TZ075V - Intel Core i7-2630QM 6 Go 1 To (2x 500 Go) 17.3" LED NVIDIA GeForce GTX 460M Combo Lecteur Blu-ray / Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 7 Premium 64 bits (garantie constructeur 2 ans)
à 1550€ (en augmentant le budget...)

Qu'en pensez vous (à part le fait qu'il y ait 300€ d'écart). Il y en a un moins rapide (et moins cher) avec plus de ram, plus de dd, une carte graphique ati et aussi un graveur blu-ray. Tandis que l'autre est plus rapide, à un écran led en vrai full hd, carte nvidia, 2 ans de garantie contre un pour l'autre, des disques durs ssh...

sans hésité je dirais le Asus, plus puissant, meilleur carte graphique résolution d'écran a 1920x1080, compatible USB 3 sur 1 port, et la qualité du matos Asus qui est l'un des meilleurs constructeur de composant informatique

je ne sais pas si Acer a redresser la barre mais il y avais pas mal d'user qui se sont plaint sur se forum de problème avec Vdj sur du Acer, Acer c'est biens pour de la bureautique après si tu en demande trop sa part en live :(

@Gribouillon : Mon ordi sort du 1680x1050. le logiciel me sort les bonnes proportions, mais n'étire pas en full screen...
J'ai essayé screen resizer et "mon compte ne me permet pas de telecharger ce logiciel"... Ce qui me rend un peu fou, pour une fois que j'ai un logiciel en règle, on me donne pas tous les accès... je vais me remettre aux torrents, je serai moins emmerdé...

Concernant ton PC, le Asus a l'air pas mal, surtout que c'est un bon assembleur, contrairement à acer qui fait vraiment du "cheap", mais là tu en es à 1500€ quand même !

Merci pour vos réponses. C'est bien ce qu'il me semblait que le Asus a l'air génial, bon après c'est vrai que c'est pas le budget de départ, mais bon sans aller acheter de la pomme j'aime bien la qualité et souvent il faut mettre le prix.
Reste plus à attendre qu'il me le livre et apparemment il y a un peu de délai pour qu'il l'ait en stock. :(

Pour info, je l'ai commandé sur magicpc site que je ne connaissais pas. Ils l'ont en stock et moins cher ! (1490€ port compris). Wait&see. Je vous tiens au courant, si je suis content ou non de mon achat ;)

Cool tu nous fera un petit descriptif de la bête de course (performance avec vdj bien sur :p), ça pourra intérréssé les users qui désirent changé de pc ;)

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)