Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: VDJ, carte USB et entrée Line In

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour.

je suis sur une configuration VDJ Home et je teste ma configuration avant de me lancer dans l'achat d'une version PRO. J'ai vus que normalement en version Home je peux tester les configuration Audio (limité à 10 min). C'est parfait.

Ma configuration est donc:
- Laptop
- VDJ Home
- Carte son Terratec Aureon 7.1 USB
- Sortie audio principale 1&2
- Casques sortie audio 5&6

La, pas de soucis.

Maintenant ce que je cherche à faire :
- Brancher un baladeur sur la ligne Line In de la carte USB et pouvoir la gérer pour mixer.

Les problèmes que je rencontre :
1) Je vois pas comment utiliser la Line In. Probablement limitation de la version Home ?
2) Le plus grave à mon avis. Dès que je mer un signal sur Line In de la carte, le son part vers les sortie. Sans rien faire dans VDJ. Donc je pense que c'est le mixeur de Windows qui fait ça. D'ou ma question, comment configurer ça de sorte que VDJ gère le tour et pas Windows ?

J'ai aussi essayé avec un driver ASIO4ALL, mais pas vus de différence.

Avez-vous une expérience avec une carte son USB (Terratec Aureon 7.1 USB
ou autre) et un signal sur Line In ?

Merci

Mensajes Wed 20 Apr 11 @ 11:43 am
Utilisez un câble jack venant de votre mp3 vers l'entrée micro de votre pc (jack/jack)
Dans config/configuration audio mettez :
_entrées : line-ins
_sorties : headphones
_carte(s) son : asio/asio 4 all
Dans asio4all vérifiez que realtek hd audio front mic input soit activé

Deck 1 par exemple (skin 4 decks) :
Allez sur l'onglet effects (player, loops, effects), puis sur "aux" (en bas à droite du deck), vous avez un signal qui apparaît, choisissez la musique sur votre mp3 et lancez le, attention, n'oubliez pas d'augmenter le volume de votre mp3 mais pas au max sinon vous aurez une saturation, de même ne pas oublier de mettre l'equaliser du mp3 sur classique (éteindre les pré-réglages)

@Akubi :

En passant la seule chose que vous allez pouvoir gérer avec un baladeur c'est le volume depuis VDJ et le réglage du GAIN, Bass, médium et aigue pour modifier le son !

Tout le reste ne vas pas être pris en compte avec un "simple" baladeur externe donc je ne vois pas trop l’intérêt sauf si c'est pour passer une musique sans la mixer (car vous ne pouvez pas modifier la vitesse ou communément nommé Pitch en terme de DJ).

Sinon ce que vous indiques Jmf28 est correcte pour diffuser le son de votre baladeur depuis VDJ ,-) mais pas le plus simple à mettre en place quand on est néophyte dans l'informatique !

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

ps : entre nous je pense que investir dans un contrôleur externe MIDI comme une RMX, 4-Mx qui a une licence de Virtual DJ LE inclus serait le mieux pour commencer !

sinon il y a plus simple, brancher le câble usb de votre baladeur pour l'utiliser comme disque dur dans le browser

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)