Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: Organisation & conseils pour mariage - Page: 2

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

si vous avez des idée playlist je suis preneur ( en mp c'est mieux )

merci

salut a tous , je suis toujours preneur de vos divers conseille pour

organiser vos palylists ,vos conseille d'organisation aussi et quoi dire au juste au mic (les phrase les plus courante pour animer pour ne pas avoie l'air d'un c.n ) , est ce que vous avez une playlists sous la main

au cas ou vous aurez un manque d'inpiration ( une playlist de secour )

si vous avez des exemple de playlist varier musiclalement ( ou meme ce que vous passez en generale )

A trop vouloir planifier et prévoir ce qui va se passer, tu vas te planter en beauté...
Simple avis. ;)

je crois que ce doit etre la trouille de la premiere soirée , j'ai vraiment envie que ce soit parfait

Laisse tomber les playlists , tu ne va pas mixer en boite ;)

Privilégie le Feeling , a toi de sentir ce que ta piste aime , est ce qui la fait vibrer , mais pense aussi a regarder autour de la piste .....

Exact

pas de playlist, lance toi simplement met de tout, de l'accordéon a la music de maintenant en passant par les années 60, 70, 80, disco etc...si ton public est réactif il dansera sur tout style de musique ;)

DJ mix mac wrote :
Peros, j'ai arrêté les préparations avec les mariés, ou alors, c'est juste pour la forme, quand ils l'exigent.

Par expérience, les mariés se plantent plus d'une fois sur deux sur les attentes et les goûts des convives...
D'une manière générale, essaie de contenter les invités. Ne tiens pas trop compte des individualités (même si c'est les mariés, bon bien sûr, sois pas trop strict là dessus non plus...). Sache que si la majorité des convives est contente, tout le monde dira s'être bien amusé et dira que tu es bon. Si tu fais plaisir aux mariés, alors que ce sont les seuls à aimer ce que tu passes, tout le monde, y compris les mariés, dira que tu n'as pas été bon (là c'est ton frère donc surement pas, mais je parle en règle générale).

Après, y'a les classiques dans tous les genres qui marcheront à tous les coups.

A ta place, je ne prépare pas. Faire une playlist est selon moi le meilleur moyen de se planter car on a tendance à trop s'en tenir à sa playlist sans faire attention au public... Et puis ce petit stress que tu ressens, c'est du stress positif, celui qui te pousse à te surpasser. ;)

Ah, autre petit détail. T'embêtes pas à faire des mixes de 12 minutes...tout le monde s'en fout, t'es pas en boite de nuit.. Donc tu peux faire des enchainements propres mais pas trop longs, ça suffit. ;)

Pour finir, arrange toi pour passer les jeux pendant le repas histoire de pas couper une fois que tu es lancé. Et pas trop de jeux sinon les gens vont s'endormir et après bonne chance pour les faire lever. ;)

Je suis d'accord avec lui

Prend la température sur le moment, tu vas voir au feeling
Reste de truc qui bouge gens cloclo, demons de minuits, madison.

A chaque soirée que je fais (et j'arrette de compter (depuis 1992) je ne fait aucune Playlists juste pour l'entrée des marier, le gâteaux, l'ouverture de bal et un slow

Astuce quand tu a tu mal a faire danser (ca arrive il on fatiguer) des DJ cherche a mettre une musique qui bouge, moi je met un slow et il arrive plus vite que tu le pense après a toi de la garder sur la piste.

Tien nous au jus

MG

et au delà de l'aspect mix & ambiance surtout prépare bien tout ce que tu dois emporter, c'est tout con d'oublier un câble ou un crochet... mais une fois sur place c'est toujours chiant de courir après et ça rajoute au stress...

alors que si t'as vraiment tout bien préparé , t'y vas serein et ça n'as pas de prix...prévois une ou deux rallonges électriques de plus, au cas ou ...pour le nouvel an chez des amis il me manquait une prise pour un effet de lumière oublié au dernier moment..., ça vas qu'ils avaient un pc dans la maison mais si t'es dans la cambrousse a 30 bornes de chez toi galère...

sinon ou je pourrai trouver des titre de musique d'ambience de table

Dans un mariage il y a 3 choses qui peuvent pourrir une soirée :
Un mauvais traiteur qui balance les plats quand ça lui chante sans te prévenir.
Les copines de la mariée avec des jeux longs et débiles qui n'intéressent qu'un très petit comité.
Le Dj micro animateur. Un mec qui parle tout le temps, ça fait chier tout le monde. Il faut savoir utiliser le micro à minima.

Ensuite je rejoins les autres sur la préparation. Prends un peu de tout dans tous les styles. Passe essentiellement des classiques. Regarde la salle. Ecoute parfois ceux qui viennent te demander des titres car ils peuvent avoir de bonnes idées. Picolle à l'apéro pour inhiber ton stress. Evite de trop boire durant la soirée car généralement tu te retrouves seul à tout ranger.

Autre chose : se méfier des ados qui vont venir te casser les pieds pour passer le dernier Guettouille ft poil remixé par un alien ou le truc Kuduro du Groenland. Si tu leur fais plaisir, c'est généralement le vidage de piste assuré.

Essaie de faire des petites séries de tous styles. Si tu fais une série club, 'top 10 foune radio', passe seulement les 3 ou 4 premiers. Le boom boom dans un mariage ça use vite. Pareil pour le rap. Surtout si c'est du rap français...

Si tu voies qu'un titre plait bien à l'audience, tu peux le passer 2 fois, si les gens aiment ils t'en seront reconnaissant.

Autre conseil pratique : prends un T-Shirt pour installer le matériel, prends un déo, un gant pour ensuite faire une mini toilette avant d'enfiler la chemise !

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)