Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: [Live DJ] Les tables...?

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Les DJs touchent quoi sur leurs tables de mixage ? Paske je me demande ça sans arrêt... Donc si quelqu'un peut me dire ce que les DJs Pro touchent sur leur table pendant qu'un morceau joue... Ce serait cool ! ;)

Mensajes Fri 27 May 11 @ 1:31 pm
Lol, quand tu es dans un live de dj dans une boite ou une salle de concert, oui, il mix vraiment : medium, aigus ou les effets.
Mais quand tu vois un dj comme Guetta avec les black eyed peace sur un plateau telle que les NRJ musics awards, c'est du gros mitos, c'est juste pour faire la préstation !!!!

Eh oui certains vendent du reve Topscooter. Mais d'autres sont vraiment à fond, il faut l'avouer

Mais des vrais DJs (comme DJ Rhum In Mix, je l'ai vu et je sais pas ce qu'il touchait sans arrêt sur sa table...), ils touchent quoi pendant que le morceau passe ? Paske moi je me sens honteux en mixant, je gonfle un peu les basses et les mediums, mais c'est tout. Je bidouille pas tout le temps comme le font les DJs qui sont à fond dedans. Donc si on pouvait me renseigner...

Sinon pour Guetta, je veux bien concevoir que c'est un gros fake... Bob Sinclar, lui, c'est sûrement pas du fake !

ben peut être qu'il prépare le morceau suivant, réglages des basses aigües médium, du gain etc... n'oublie pas que tu as du son dans le casque aussi... les effets si la table en possède ... ceci dit je ne vois pas pourquoi tu aurais honte...

cantalien wrote :
Lol, quand tu es dans un live de dj dans une boite ou une salle de concert, oui, il mix vraiment : medium, aigus ou les effets.
Mais quand tu vois un dj comme Guetta avec les black eyed peace sur un plateau telle que les NRJ musics awards, c'est du gros mitos, c'est juste pour faire la préstation !!!!

+1

tu peut faire des kill avec les basses ,divers reglage , application d'effets , filtre etc.. apres aussi cela depend de la table de mixage

zorgrage wrote :
ben peut être qu'il prépare le morceau suivant, réglages des basses aigües médium, du gain etc... n'oublie pas que tu as du son dans le casque aussi... les effets si la table en possède ... ceci dit je ne vois pas pourquoi tu aurais honte...

Oui bien sur chacun sa façon de mixer . ce ne sont pas les mouvement que tu fait qui fera que ton mixe est bon ou pas .

La seule exception a laquelle j'ai pu assister c'est quand une djette fesait un strip pendant son mix et la je t'avou que mes oreilles ne fonctionnais plus ...

;)

PS pour DJ rhum in the mix , ce n'est pas de sa faute c'est le ti'punch qui fait ça ...

Ok ok... Peut-être qu'avec ma prochaine Denon DN-MC6000 ça ira mieux :D

En tout cas merci pour vos retours. Je joue pas trop avec les EQ donc... A voir ! Je testerai éventuellement de nouvelles techniques de mixage...

Voila une démo d'un DJ qui touche bcp de boutons ,-)

Yan, alias DJ Rewop

mouais , tu fais pareil en soirée tu te fait jeter vu le gros blanc a la fin ^^

je ne parlerais pas du mec qui arrête pas de beugler dans le micro ... lol ,)

en tout cas pour en revenir au sujet moi je le vois toucher les basses, médium, aigües et les effets de sa table, pas grand chose de plus ...

dj tigrou wrote :
zorgrage wrote :

Oui bien sur chacun sa façon de mixer . ce ne sont pas les mouvement que tu fait qui fera que ton mixe est bon ou pas .

La seule exception a laquelle j'ai pu assister c'est quand une djette fesait un strip pendant son mix et la je t'avou que mes oreilles ne fonctionnais plus ...

;)

PS pour DJ rhum in the mix , ce n'est pas de sa faute c'est le ti'punch qui fait ça ...

en effet je prepare mon prochain morceau je joue sur les bass medium et aigu pour un meilleur enchainement, je tripote gentiment ma table.

Ah non mais la video le vieu scratch enregistrer a la fin .. --' après il appuie sur stop --' + les boucles de merde que j'ai horreur.

J'avoue il s'est lâché... Il touche surtout les jog de ses Pioneer... Avec la tête ! Je me suis demandé si il les a pas léchés :D

Bonjour je ne suis Meme pas sur qu il est enchaine des titres avec c'est Platines. A un moment on vois les voies de la table de mixage toute allumer mais il a que une platine qui tourne.
Le scratch avec le nez c est juste pour le show puisque sa continu Meme quand il arrête .

C est pas du mix c'est du spectacle la.

Comment les gens peuvent-ils aimer ça ? Moi je veux voir des DJs faire leur boulot et partager de la vraie musique en direct, et pas avec du pré-enregistré qui n'a aucun intérêt...

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)