Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: (Conseil) Achat nouveau matériel - Page: 1

Esta parte del tópico es antigua y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour à tous, je ne pensais pas devoir vous poser ces questions aussi tôt mais il faut avouer que je suis bien content que cela arrive maintenant.

Depuis le mois de décembre 2010 je me suis lancé dans le monde du clubbing avec ma "petite" Hercules 4MX qui m'a très bien servie. Mais...j'arrive à un stade ou je me trouve limité par mon matériel (avec toujours la phobie que mon ordi plante en plein milieu de la soirée) et à un stade où j'ai des goûts de princesse qui exige de la qualité. J'aimerais passer au niveau suivant. C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils en ce qui concerne l'achat de nouveau matériel.

J'aimerais toujours utiliser virtual dj avec mon futur matériel (ça me ferait quand même mal au luc d'avoir dépensé 150 euro pour ne plus l'utiliser d'autant plus que j'adore ce logiciel.) mais, avec une sécurité au cas où mon ordi plante. Mon but est simple, éliminer cette phobie du plantage d'ordi et pouvoir mixer indépendement de ce dernier en cas de problème.

C'est là que deux choix s'offrent à moi :

- soit j'investis dans deux platines cd et un mixeur 4 channel (ne me dite pas piopio, c'est vraiment trop cher pour moi ^^, j'opterais plus pour la radius 3000 de AA ou la ndx 800 de numark et une behringer ddm4000 comme mixeur)
- soit vous me dite que la numark NS6 est ce qui se fait de mieux en terme de controler car, je dois bien avouer, elle à l'air vraiment professionnelle. De plus, je reste dans l'optique Mix numérique avec controler mais sans dépendance de l'ordi en cas de plantage (en gros l'évolution de ce que je possède déja).

Cruel choix... merci de m'éclairer et désolé pour la tartine.

Mensajes Thu 16 Jun 11 @ 7:07 am
bonjour moi je chengerais le pc

lol elle est bien bonne celle - là, mon ordi est un mac book pro qui date de trois mois ^^, en fait, ce n'est qu'au cas où le programme ou l'ordi planterait pour une raison ou une autre.

Bonjour,

Quelle est ton budget ?

---- Lecteur CD ----
Quel format ? MP3, vidéo....

---- Table ----
Combien d'entrées ?
Combien de voies ?
Type de sortie ? XLR, RCA...

Bien Amicalement DJ Carouge

Je ne connais pas la Ns6 mais pour te parler de ma table la Denon DNMC-6000 j'en suis super content et même si un plantage de l'ordinateur elle continue de fonctionner pour les sources externes ,-)

Mais comme indique Dj Carouge donne nous plus d'informations sur le prix et ce que tu souhaites vraiment !

Yan

Pareil, si l'ordi plante, tu peux brancher des trucs sur la Denon DN-MC6000 car elle a une prise qui lui permet de rester sous le courant au cas où ton ordi plante ;) Donc fais comme Gribouillon, c'est-à-dire branche un lecteur CD dessus et prévois des CD au cas où ça planterait.

Si tu as du budget, oriente-toi vers du Timecode, ta 4-Mx fait carte son donc pas besoin d'en acheter une :D

La NS6... Personne n'a fait de retour dessus, donc je serais toi, j'attendrais que quelqu'un nous dise précisément ce qu'elle peut faire ;)

Mon budget serait de 1300 euro maximum en sachant que je me suis basé sur le prix de deux Radius 300 et une behringer DDm4000.

Autrement dis, je dirais :

---- Lecteur CD ----
Quel format ? CD/MP3 avec midi

ex : Radius 3000, NDX 800

---- Table ----
Combien d'entrées ?
Combien de voies ? 4 à 5 voies
Type de sortie ? XLR, RCA...

ex : Behringer DDM4000

Sérieux, cours te payer deux CDJ400 d'occasion. T'en as pour 900/1000€ et avec ce qu'il restera tu peux te prendre une DJM-400. :)
Pour moi pour 1000€ y'a rien de mieux ou d'équivalent avec des CDJ400...

Elles font :
- carte son numérique
- lecteur CD/MP3 avec 6 effets
- boucles/cue/amplitude pitch réglable...
- contrôleur MIDI reconnu NATIVEMENT par les 3 grands logiciels du marché (VDJ, Serato et Traktor) et même d'autres encore
- lecteur clefs USB / disques dur

Et puis, c'est du Pioneer quoi, la qualité est là et la longévité aussi, sans parler du confort d'utilisation... Franchement réfléchis-y. ;)

Je possède la Gémini CS02 comme table de mixage et c'est une haut de gamme a 399€ comportant 10 entrées, 5 voies, 3 micros et 3 entrés commutable phono/ligne + des effets.

Pour le lecteur CD tu veux 2 simples ou 1 double ?

Je sais mais il y a un hic, le djm 400 est un deux voies et si j'ai évolué vers la 4 MX, c'est bien pour le 4 voies. J'ai juste commis l'erreur de ne pas avoir attendu suffisamment longtemps pour me rendre compte qu'il y avait mieux. Je suis tout à fait conscient de ce que signifie la marque pionner mais c'est vraiment inabordable pour moi et puis, de l'occasion, non merci.

Pour le lecteur cd, j'aimerais deux simples ayant la capacité de se dédoubler (comme le fait la 4MX)

Perso, je te conseil une config qui est super polyvalente et sécurisé:

Télécommande Denon DN HC 4500
Chargeur de CD Denon BU 4500
Console de mix de ton choix, perso c'est du Allen & Heath S2 Rotary.

Le + de cette config c'est la télécommande.
Elle est équipée de cartes son qui prennent en charge l'ordinateur.
Ce qui fait que la même télécommande pilote à la fois l'ordinateur et le double chargeur de CD, le tout en même temps.

Donc si ton ordinateur reboot, tu peux encore jouer avec le double CD avec toujours la même télécommande.

Il te faut par contre une console de mix à 4 entrées stéréo. Je pense la chose facile à gérer.

Au final, tu disposes d'un rack hyper compact pour console + double CD + télécommande midi / CD + ordinateur.

Cout des éléments:
Denon DN HC 4500 + BU 4500 = 800€
http://www.thomann.de/fr/denon_dn_hc4500_bundle.htm
Allen & Heath Xone S2 = 720€
http://www.thomann.de/fr/allenheath_xone_s2.htm

Total = 1520€

Pour le transport:
Rack pour l'ensemble = 205€
http://www.thomann.de/fr/thon_tripledoor_liverack_4he.htm
Plateau à glissière rackable pour l'ordinateur = 55€
http://www.thomann.de/fr/thon_winkelrack_notebook_schlitten_2.htm

Après les avoir critiquer, les ndx800 sont de bonnes platines pour le prix proposé (330-350€) et la ddm400, un bijou surtout en numérique (280-350€), seul hic, chiant à nettoyer. Donc 2 ndx avec une ddm reviendrait à 950€ environ, c'est presque ma configuration sauf que je n'ai pas encore essayé avec vdj car pas de licence pro, pas assez de usb et pc pas assez puissant...(2 pour les ndx, 1 pour la ddm, 1 pour la console, 1 pour le micro, 1 pour nano key, 1 pour korg kontrol, 1 pour nanopad, 1 pour l' onduleur, 1 pour le disque dur vidéo, 1 pour le disque dur audio, 1 pour la webcam, etc.)
A rajouter pour vous , un flight case PCDM 1000 (200-300€), et un câble usb midi pour la ddm (30-50€), au total environ 1200€, 100€ de moins que votre budget
Sinon en flight case, il y a le Flight Régie Power Acoustics - PCDM 500 DS, environ 300-350€
Ha oui, j'oublai, j'ai calé le tout à 45° pour avoir une meilleure lecture de l'afficheur des ndx, donc prévoir une cale maison.

jmf

DJ mix mac wrote :
Sérieux, cours te payer deux CDJ400 d'occasion. T'en as pour 900/1000€ et avec ce qu'il restera tu peux te prendre une DJM-400. :)
Pour moi pour 1000€ y'a rien de mieux ou d'équivalent avec des CDJ400...

Elles font :
- carte son numérique
- lecteur CD/MP3 avec 6 effets
- boucles/cue/amplitude pitch réglable...
- contrôleur MIDI reconnu NATIVEMENT par les 3 grands logiciels du marché (VDJ, Serato et Traktor) et même d'autres encore
- lecteur clefs USB / disques dur

Et puis, c'est du Pioneer quoi, la qualité est là et la longévité aussi, sans parler du confort d'utilisation... Franchement réfléchis-y. ;)

moi au lieu de proposer les cdj 400 qui ne se font plus, pourquoi ne pas prendre les DN-S1200 de chez denon http://www.sonovente.com/denon-dns-1200-platines-cd-et-mp3-p12840.htm

en neuf ont arrive a 898euros. plus la table que tu veux, c'est bon sa passe dans le budget.

Et puis, c'est du Pioneer DENON quoi, la qualité est là et la longévité aussi, sans parler du confort d'utilisation... Franchement réfléchis-y. ;

son budget est de 1300€, avec les denons et le reste, ça dépasse largement ce montant!

Waou, à peine revenu du boulot que je vois déja plein de bonne choses, merci à vous. J'ai eu suffisamment de temps pour réflechir un peu mieux à ce que je voulais.

Opter pour la NS6 me recalerait encore au "rang" de controler (non pas que je critique cela car ce stade m'a tout appris et notamment pouvoir caler deux morceaux à l'oreille sans utiliser se foutu boutton sync. Au fait, je ne scratch pas.

Je voudrais donc passer avec certitude à deux platines CD/MP3 et midi et un mixeur. Pour ce qui est de ce dernier, mon choix est déja fait grâce à vous, j'opterai donc pour la Behringer DDM4000 qui est vraiment une perle.

Cependant, passer d'un controler à ce genre de matériel occasionne quelques petits désagréments dans mon cerveau et je dois bien avouer que pour ce qui est des platines, je ne sais absolument pas quoi prendre.

Si je retire le prix de la DDM4000, j'arrive à un prix de 961 euro soit, je rajouterai le reste, 1000 euro pour deux platines CD m'offrant la possibilité de jouer aussi bien sur cd qu'avec virtual dj à tout moment.

Qu'elle platine CD prendre ?

NDX 800 : je viens de parcourir le net, que du bon point de vue rapport qualité prix mais permet-elle de passer d'un mode à l'autre en plein set? dispose t"elle de la capacité à "gérer une platine supplémentaire (virtuelle)?

Radius 3000 : plus cher, certes mais à l'air pas mal aussi, je trouve juste les boutons un peu mal placés et trop près les uns des autres mais bon à voir en vrai. Idem, permet-elle de passer d'un mode à l'autre en plein set? dispose t"elle de la capacité à "gérer une platine supplémentaire (virtuelle)?

Autre ? (en natif à vdj ou facilement mappable)

merci à vous

les ndx sont en natif sur vdj et oui vous pouvez changer de mode en plein set.
Etant donné qu'elles sont en midi vous pouvez mettre autant de decks virtuels, le mapping par défaut est de 4 en appuyant sur eject (en bas à gauche)
Si vous voulez plus d'informations sur les ndx quand vous les aurez, je me ferai un plaisir de vous aider dans la configuration

jmf

Comme quoi, la nuit porte conseil. Je viens de remarquer que le mixeur behringer DDM4000 ne dispose pas de carte son ni les ndx800 et je dois bien avouer que c'est assez problématique. Du coup, me revoila à ne pas savoir ce que je veux pour la table de mixage...

Pourquoi ne pas prendre la Ns6 ou la DNMC-6000 ?

Et si tu trouve qu'elles font trop contrôleur et si tu as les moyens regarde donc ce petit bijou :

http://www.allen-heath.com/xone/xone4d

Table de mixage, contrôleur et carte son PRO avec 20 canaux !!!

56%