Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: question sur platines vinyles

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

bonjour j'ai acheter des platines vinyles il y a environ un an et je voudrai savoir si c'est toujours a la mode ou si c'est demoder car j'hesite a les revendre pour acquerir des platines cd.
Merci d'avance

Mensajes Sat 18 Jun 11 @ 3:03 pm
Ce n'est pas une question de mode ou de pas mode, c'est juste une question de style de mix donc si vous êtes tourné scratch, les vinyles sont recommandés

moi je suis plus mix et remix mais bon avec des vinyles c'est un peu chaud pour remixer. Merci pour ta reponse je pense que je vais plus me baser sur les platine cd. Jai aussi une console virtuality skill mais bon je trouve que cest un peu "bidon" surtout si on veut se lancer dans des soirer et je pense pas que lon peut se dire etre dj avec une console.

bonjour

se n'est pas le materiel qui fait le dj mais la façon dont on se sert pour faire bouger une piste.

dj nicoRstyle wrote :
je pense pas que lon peut se dire etre dj avec une console.

Ne fait pas la même erreur que moi...

Moi j'ai trop vite jugé les DJ généralistes... Alors qu'eux aussi sont DJ à part entière. Donc, comme moi, tu agresses (mot peut-être un peu trop grand mais bon, j'en ai pas trouvé d'autres...) une grande partie de la communauté du Deejaying...

Salut

Le truc c'est aussi les vinyles, le prix et on ne trouve que de moin en moin de galette

Apres c'est aussi le mix le mix pas la meme chose avec les platines tu pousse pour caler et pas les cd

Peux etre voir pour prendre des hybrides cd & vinyles

Monsieur G

franchement garde tes platines vinyles, utilise les en time code avec une carte son et achète un contrôleur type Kontrol X1 de native instrument ou Dicer de novation, pour pouvoir facilement gérer, les CUE, loop et effets sans avoir à toucher sans arrêt à ton ordi... et ça te donne une très bonne config... les platines CD restent chères... par exemple pour le prix d'une paire de Technics MK5 qui est quand même la Rolls des platines vinyles, tu ne peux même pas te payer une seule platine CDJ-2000 qui est son homologue en platine CD...

DJ_Nj wrote :
Technics MK5 qui est quand même la Rolls des platines vinyles

Alors ca me faire rire, c'est vrai que c'est du bon matériel et solide

Mais il y sur le marcher des platines aussi bien voir meilleur en performance

Et ça reste dans la tête des gens que c'est le meilleurs mais je ne suis pas sur ...........

Monsieur G

Le seul vrai point faible de la technics sl1200 (et ses variations qui ont suivi) réside dans son temps de démarage pour les scratcheurs.
La mode veux d'avoir un démarrage presque aussi rapide que pour le CD avec le moins de pleurage possible (pour une fois que c'est le vynil qui ciopie sur le CD... mdr).
Sinon, pour ses prestations de poids, ergonomie, électronique embarquée, la technics n'a pas à rougir de sa concurence.
Pour preuve sa longévité depuis les années 70's avec très peux d'évolution. Détail à mettre en évidence car le produit était très aboutis depuis sa création.
Le modèle précédent était la sl1100 qui avait un bras droit, la fonction pitch avec un rotatif au lieu d'un curseur linéaire, un sélecteur de vitesse 33, 45 , et 78 tours, et un pitch bend (déjà à l'époque) en rotatif lui aussi, dimensions similaires, et un poids beaucoup plus léger.

Aujourd'hui, cette platine se destine d'une part au réfractaires du numérique et nostalgiques de la belle époque, mais surtout actuellement aux utilisateurs de time code qui retrouvent cette sensation aujourd'hui diparue avec les lecteurs CD.

La question a se poser en connaissance de cette nouvelle utilisation du support devient:
Est ce qu'on à besoin de ce même matériel pour lire un time code?
Les nostalgiques diront surement oui bien sur, mais les autres te diront pas forcement.
Je pense que la porte est ouverte en grand à qui conque s'ouvre sur la créativité et la non appartenance à une marque (même dite de légende).

Si tu as des platines vynil, garde les bien, elles te reserviront d'une manière ou d'une autre. Si avant s'était l'outil de lecture référence, il devient aujourd'hui un gadget pour le confort.
Si c'est pour en racheter de nouvelles pour faire la même chose qu'avec celles que tu as, je n'en vois pas l'intérêt.
Par contre si tu vises un matériel de remplacement qui t'apporte des fonctionnalités nouvelles regarde si le prix en vaut la peine avant de foncer.

a+

ok merci pour les reponse les gars sa me permetra di reflechir un peu plus avant de prendre ma decision de les garder ou pas

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)