Ingresar:     


Forum: French Forum

Tópico: comment gérer les infos d un fichier ?

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Bonjour tout le.monde
J explique mon cas :
J ai.1500 titres environ. Un jour j ai.fait l.effort de.tous leurs.noter
Le style (funk..disco.etc)
Puis jour tout a disparu.
Ma question. Est ce qu il.est possible.d.entrer directement le.style.dans
Le.fichier audio ou video et que.vdj l affiche automatiquement ?
Parce que si je change d ordi j ai pas envi a chaque fois devoir
Ressaisir les infos des 1500 a chaque.fois.

 

Mensajes Sun 22 Dec 13 @ 3:16 am
oui tout à fait
tu fait un clic droit sur ton fichier dans vdj, et tu as la fênetre d'info qui s'ouvre, apres tu rentre ce que tu veux comme info, et tu peux les recupérer avec la fenêtre de recherche ensuite par style ou autre
perso je fait des sauvegardes de secours sur disque dur externe pour éviter de tout refaire en cas de crash ;)
 

Mp3Tag fait un super boulot aussi pour les tags, en post utilisation.
 

Perso j'utilise MediaMonkey pour renseigner les champs Tag des fichiers.
Ainsi, n'importe quel logiciel a les mêmes infos (I-Tunes, Rekordbox, etc.)
Je trouve du reste très dommage que VDJ n'enregistre pas les infos dans les Tags des fichiers, mais dans sa propre base de donnée
 

Hello Dj,

Tes 1500 titres sont stockés sur ton ordi où sur un DD Externe???
 

Stocké sur l ordi. J ai peut être un jour déplacer les fichiers ce qui pourrait
Expliquer la perte de ces informations ?
 

guillumelightjockey wrote :
Stocké sur l ordi. J ai peut être un jour déplacer les fichiers ce qui pourrait
Expliquer la perte de ces informations ?


Salut

Met en place des tag (gérer par VDJ et autre softs)

Si met bien tes tags D'autre soft les gères correctement (comme I tune).

moi je est 40 000, je connais le problèmes.

MG
 

Merci pour les infos.
Existe t il un logiciel pour trouver le style de musique automatiquement ?
 

guillumelightjockey wrote :
Merci pour les infos.
Existe t il un logiciel pour trouver le style de musique automatiquement ?


Non rien de fiable (il gère au Tags) lol


le chien qui ce mort la queue

MG
 

guillumelightjockey wrote :
Stocké sur l ordi. J ai peut être un jour déplacer les fichiers ce qui pourrait
Expliquer la perte de ces informations ?



Oui, tout a fait.

Alors pour t'expliquer comment fonctionne vdj, toutes les mises à jour que tu fais sur les fichiers mp3 par un clic droit de la souris dans le module "infos fichier" seront sauvegardées dans la base des données de vdj qui va donc crée systématiquement le fichier "VirtualDJ Database v6.xml" dans le répertoire c:\documents\virtualdj si tes fichiers sont stockés sur le DD de ton ordi, et où le fichier "VirtualDJ Local Database v6.xml" sur la racine de ton DD externe où se trouvent tes MP3 de ton disque dur. Ce fichier XML est soit crée où mis à jour par vdj automatiquement lors de sa fermeture. Si tu es un peu curieux, tu verras la diode clignoter de ton où tes disques durs pour te signaler la sauvegarde de vdj.




Pour bien comprendre tu peux ouvrir ce fichier XML par n'importe quel éditeur de texte (exemple notepad) et tu verras les annotations de vdj pour ses repères, tu t'apercevras que vdj, indique le chemin d'accès du fichier mp3.

Je te conseille également de copier les mises à jour sous les champs "No Tag" en cliquant sur > pour que vdj écrive dans les tags du fichier.

Tu nous dis de changer d'ordinateur, alors je te préconise de mettre tes 1500 fichiers mp3, sur un disque dur externe, il te suffira de le brancher sur n'importe quel ordi, équipé de vdj, qui va lire, à chaud ton fichier xml situé sur la racine, pour que tu retrouves systématiquement toutes tes annotations, ainsi que les points CUE, les fichiers favoris etc.

J'espère avoir été clair, dans mes explications, sinon n'hésites pas à me poser des questions, si je peux je te renseigner, ça sera bien volontiers.

Thierry


 

guillumelightjockey wrote :
Merci pour les infos.
Existe t il un logiciel pour trouver le style de musique automatiquement ?


Oui, le mieux c'est shazam, qui va reconnaitre phonétiquement le fichier mais par contre, tu devras faire la mise à jour manuellement soit directement dans vdj où un éditeur de tag comme mp3tag gratuit.

Thierry
 

 

guillumelightjockey wrote :
Pensez vous que VDJ peut relire les TAG sur les fichier vidéo ?
Comme par exemple avec cet éditeur de TAG vidéo YAMB :
http://yamb.unite-video.com/download.html


VDJ te reprend les infos qu'il y a de marqué dans le detail des propriétés de ton fichiers, donc tu peux aussi le modifier comme cela ;)

 



(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)