Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Problème de décallage son
Bonjour,
Je viens de changer de PC, et je rencontre un problème très agaçant sur VDJ, je vous explique :
Lorsque je lance une musique, il y a un décalage entre le moment ou j'appuie sur Play et le moment ou la musique se lance (on va dire environ une demi-seconde, donc impossible d'enchaîner les pistes correctement dans ces conditions).
Je précise que c'est uniquement le SON qui est retardé, l'image elle est bien calée, les 2 ne sont pas synchro...
Le PC que j'ai acheté n'est pourtant pas des moins puissants :
Modèle : Asus s712eam-au515w
Mémoire vive : 16 go
Processeur : Intel Core i7 1165G7
Carte graphique : Nvidia GeForce MX350 (2 Go)
Système d'exploitation : Windows 11

Je n'ai jamais eu ce soucis avec mon ancien PC qui datait pourtant de 2013...
Si quelqu'un peut m'aider, car je ne sais même pas si le problème provient du PC ou d'une configuration du logiciel...
Merci d'avance.
 

Mensajes Fri 22 Apr 22 @ 3:41 pm
Bonsoir moi je referai une installation mais tu a un contrôleur
 

Mensajes Fri 22 Apr 22 @ 6:14 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Avez vous fait la mise à jour du pilote de votre contrôleur ?

Car si il y a de la latence, cela ne peut venir que de là.

Sinon testé aussi un HUB alimenter pour voir si cela résout le soucis, problème souvent rencontré avec l'arrivé de l'USB3
 

Mensajes Mon 25 Apr 22 @ 6:54 am
J'ai bien vérifié, tout est à jour, le problème persiste.
Le décalage se produit aussi bien avec ou sans le contrôleur.
 

Mensajes Mon 25 Apr 22 @ 6:15 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
tu écoutes le son avec un casque Bluetooth ou avec un casque bancher avec un jack
 

Mensajes Mon 25 Apr 22 @ 6:46 pm
Casque branché. Mais peu importe la sortie son, le problème est identique, même avec le son du PC.
 

Mensajes Mon 25 Apr 22 @ 7:45 pm
bonjour tu a deux compte sert toi de la version pro tu peut avoir un problème de comptabilité de t'es version qui te fait un décalage si deux version son en même temps
 

Mensajes Tue 26 Apr 22 @ 2:50 am
Le problème vient d'être réglé, apparemment c'était le BIOS qu'il fallait mettre à jour.
Merci tout de même pour vos réponses.
 

Mensajes Tue 26 Apr 22 @ 5:04 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Personnellement, je ne conseil pas de mettre à jour le BIOS, car si la personne fait une mauvaise manipulation c'est le risque de dézingué la carte mère, tant que le BIOS fonctionne bien, on n'y touche pas.

Certaine carte mère peuvent être restauré grâce au DVD de drivers fournis avec la carte mère, j'ai mis à jour récemment ma carte mère pour Windows 11 et la possibilité de rendre compatible à un Ryzen 5 5600X, la mise à jour c'est mal passé, heureusement que j'ai pu le restauré grâce au DVD, sinon c'était foutu 😅
 

Mensajes Wed 27 Apr 22 @ 2:17 pm