Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Automix dual deck sur deck 1 & 2 seulement
Bonjour à toutes et tous,

J'utilise VDJ depuis quelques mois à titre perso.
Je bloque sur un problème d'automix.
Je précise que je n'utilise pas de contrôleur.
J'utilise le skin pro à 4 decks (2+2 - Mixer 2 canaux)
Je voudrais utiliser exclusivement les decks 1 & 2 pour l'automix. j'utilise les decks 3 & 4 en line in avec pour chaque deck un micro HF (afin de pouvoir utiliser les effets).
Je lance l'automix avec un script "deck 1 automix ", le deck 1 est donc toujours utilisé, mais c'est la loterie pour le deuxième deck automix.
Petite précision, je ne veux pas utiliser l'automix sur un seul deck.
Existe-t-il un script qui permette de lancer l'automix exlusivement sur le deck 1 et 2 ?

Cordialement
JPM
 

Mensajes Wed 06 Mar 24 @ 1:51 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,
Dans paramètres -> Options :

Tapez "Automix" dans la barre de recherche :

-Sur la ligne automixDualDeck, cochez Oui
puis fermer.
 

Mensajes Wed 06 Mar 24 @ 5:19 pm
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.
En fait j'utilise bien l'automix en dual deck, mon problème est que je ne veux pas que l'automix utilise les decks 3 & 4 qui sont attribués à mes entrées ligne.

Cordialement
JPM
 

Mensajes Wed 06 Mar 24 @ 6:42 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Salut, je pense que ton besoin n'est pas réalisable.
Sauf le jour ou un développeur t'ouvrira cette possibilité mais là, dans la version comme elle est proposé aujourd'hui, ça ne sera pas possible.

La mécanique de relai entre les deck pour une lecture en mode automix est comme un chenillard en lumière, la séquence est convenu.
Toi tu demanderais qu'elle se réalise entre 2 decks fixes pour l'usage automix et que les 2 autres soient pour ce qu'on appellera le "live".

La bonne nouvelle est que chez vdj les choses peuvent évoluer.
Reste à faire connaitre les besoins des utilisateurs comme toi et de patienter.
Ton organisation n'est pas bète, ça mériterait que les developpeurs se penchent sur l'idée.
 

Mensajes Tue 12 Mar 24 @ 10:50 am
Bonsoir,

Merci pour la réponse.
Avec la configuration souhaitée, je voulais pouvoir tout contrôler par VDJ, les musiques, le volume sonore, ainsi que les micros et leurs effets et pouvoir gérer à distance avec téléphone ou tablette..
Je reviens donc à ma config à 2decks, je continuerai à utiliser ma table de mixage pour pouvoir brancher les micros.
L'avantage de tout faire avec VDJ était aussi de rester en numérique jusqu'aux amplis.
En tout cas, merci pour les réponses.

Cordialement
JPM
 

Mensajes Tue 12 Mar 24 @ 6:08 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Pour gérer les micros, je te conseillerais plus un outil comme une mixette numérique de type Midas MR12.
Elle t'offriras un EQ 5 bande paramétrique pour chaque canal d'entrée, plusieurs effets et compresseur ainsi que gate pour tes micros, ce sera top.
Eventuellement, tu peux bénéficier de la partie carte son intégrée du MR12 pour avoir vdj en direct numérique par deck ou de sa sortie master. Tu n'as plus qu'à opter pour des contrôleurs sans zone mixer intégré et tu drive tout depuis un IPad ou une tablette.
J'utilise vdj comme ça, mais pas avec un MR12 de Midas. J'utilise une QSC TouchMix30 qui gère mes micros, retours de scène, façade et reçoit VDJ via des decks séparés que j'affecte à plusieurs tranches de la QSC. La QSC permet une fonction talk over, donc génial pour l'animation.
Ca ne résoud pas ta problématique pour autant lol.
Par contre, tu peux avoir 2 ordis, l'un avec usage live, l'autre avec usage playlist pour les musiques d'ambiance repas et apéro. Du coup là, tu seras sur 2 faders pour tes parties live, et 2 autres faders pour tes parties automix vu que traitées par chacun un ordi dédié ^_^
 

Mensajes Tue 12 Mar 24 @ 6:48 pm
Bonsoir,

Je ne connaissais pas la Midas MR12. Elle me parait un peu grosse pour mettre dans mon rack de mixage/effets. les entrées et sorties sont en Analogique d'après ce que j'ai cru comprendre ?

Comme confirmé dans mon message précédent, j'ai configuré VDJ en 2 decks.
Concernant les micros, j'ai connecté mon récepteur HF sur un DEQ2496 que j'avais d'avance. Sur ce dernier, j'utilise l'anti-larsen, l'égaliseur et le compresseur. J'ai commandé une interface Toslink/USB pour sortir en numérique du DEQ au PC. Sur le PC j'ai installé Cantabile lite et des effets VST3 à la suite du DEQ (Chorus, réverb et gate). Je ressors du PC avec un 2éme DAC sur le mixer (le premier est utilisé par VDJ).



Ainsi je peux ajuster les niveaux entre les micros et VDJ sur le mixer (mais pas à distance).

Cordialement
JPM
 

Mensajes Tue 12 Mar 24 @ 11:29 pm