Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Apple installation vers "Mes documents"
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour, pour l'installation de VDJ, sous windows il y a la manière par défaut mais il y a aussi la possibilité de choisir où va se déposer le lots de dossiers relatif aux playlists, pad, mappers, etc.
Cette manip, je la connais car j'ai toujours été sous windows.
Aujourd'hui, je passe sous apple et je suis confronté à ce problème, dans le menu d'installation, il n'y a pas de choix pour l'installation, elle se fait par défaut.
Pour info, ce sera impossible via le navigateur apple, de pouvoir voir ou se trouve ce lot de fichiers qui m'interresse d'avoir en accès.
Alors oui, il y a dans le panneau de config de vdj dans les otions, une petite roue dantée qui permet d'ouvrir un pop up qui donne la vue sur cette zone placée derrière un dossier parent caché.
Mais j'aimerai plus simplement déplacé vers mes documents ce lots de dossiers.

Quelqu'un sait comment procédé pour mac ?

Merki ^_^
 

Mensajes Sun 10 Mar 24 @ 9:40 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Lol, je vais m'auto répondre hihihi ^_^
Alors, pour transférer l'ensemble de dossiers qui m'intéressent, à savoir:

vers mes documents, je vais via l'interface de vdj dans le panneau de configuration dans option.
Là, j'ai une petite roue dentée en bas à gauche.

Je peux alors faire glisser le dossier Virtual DJ dans mes documents.

Là j'ai solutionné ce qui m'a amené à créer ce sujet.

Sauf que ce serait trop simple et sympa si ça n'avait pas généré un problème.
J'ai perdu l'usage des stems et j'ai un message d'erreur à l'ouverture de vdj le signalant.

Et voici ce que j'ai dans la rubrique option avec le mot clef: stem


Alors ma question du jour est: savez vous comment restituer la fonction stem ?

"Apple ou l'art de comment se simplifier la vie" c'est vraiment une notion que je ne comprends pas lol.
Viva windows hihihi !
 

Mensajes Fri 15 Mar 24 @ 1:02 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Coucou,
Pour la première question, je ne connais pas bien MAC, j'avais une version en VM (VirtualBox) mais une ancienne de l'Os Apple.

Pour les Stems, va dans le dossier VirtualDJ, renomme le fichier settings.xml en settings.old.xml, ensuite redémarre VirtualDJ et test voir si ça fonctionne.

Sinon Apple n'a pas aimé ta manipulation, Apple c'est très fermé, tu ne fais pas ce que tu veux avec.

Après tu peux tenté l'inverse, copié les fichiers de tes documents vers le dossier par défaut de VirtualDJ.
Mais pas sur que ça fonctionne, je ne sais pas si le dossier VirtualDJ se trouve dans le dossier système de Mac, car apparemment c'est verrouillé en lecture.
Si c'est le cas tu peux tenté via le terminal en mode "super utilisateur" (sudo) copié les fichiers vers le dossiers par défaut de VirtualDJ.
 

Mensajes Fri 15 Mar 24 @ 5:23 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bon alors pour info, pas le choix, obligé de suivre ce qui est imposé lors de l'installation.
Si on bouge des dossiers, ça entraine des défauts sur le fonctionnement d'autres choses alors que sous windows c'est fluide.
Je suis curieux de voir lors de la ou les prochaines mises à jour si je conserve bien tous mes mappers, playlists etc...

Sinon oui, c'est clair que la puissance d'apple avec puce m2 pro est pleinement sensible sur les opérations de tratement par rapport à un i9 avec microsoft. C'est le jour et la nuit.
Mis à par ce constat, j'en fais surtout un autre qui est que presque toutes mes applis tournent sur windows et n'ont pas de version pour mac.
Certaines applis réclament impérativement du processeur intel et font que c'est impossible à installer sur windows malgré un outil de machine virtuelle qui permet l'usage de windows 11 sur apple. La puce M2 crée un blocaque.

Voilà pour ceux qui envisageraient l'achat d'un mac pour vdj et autres applications.
 

Mensajes Tue 19 Mar 24 @ 3:48 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
J'avais mis un post sur Facebook pour ton Mac, Mac c'est vraiment stable et la puce M2 est très puissante, après Mac c'est aussi très "verrouillé/Fermer".

Mac est sous architecture Unix qui est beaucoup moins gourmandes en ressource que Microsoft, en formation Tech Réseau, ont a fait tourné une débian 9 (de mémoire) sans ventirad sur un pc avec processeur Intel pentium, c'est à peine si le processeur atteignait les 30 c°, sous Windows on aurait droit à une extinction de machine au bout de quelques minutes.

Pour ça que je reste sous Microsoft, avec une bonne machine Gamer, ça fonctionne au poil 😉
 

Mensajes Tue 19 Mar 24 @ 4:31 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
C'est vrai qu'avec un windows I9, 32 de ram et tout le toutim t'es tranquille. Mais t'es assez proche du tarif d'un apple. Pour ça que j'ai tenté apple pour me faire une idée de comment ça fonctionne et réagi.
J'ai mis un parallèle desktop pour installer windows 11 en machine virtuelle. Ca me permet d'avoir les 2 OS en même temps.
Sauf que la puce M2 pro me bride certains softs windows qui ne l'accèpte pas.
Pour le moment, je ne vais avoir que VDJ sur la partition apple lol, ça fait riche pour lire du mp3 hihihi.
 

Mensajes Tue 19 Mar 24 @ 4:56 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Pas forcement un I9, j'ai un Ryzen 5 3600X avec 32 Go de ram et une RTX 2060 ça passe largement avec VirtualDJ.
 

Mensajes Tue 19 Mar 24 @ 6:05 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Rayzen, je prendrais plus d'un long moment. J'ai acheté il y a 2 ans un asus avec un rayzen 7 et j'ai que des soucis avec.
Si je prends du windows, ce sera obligatoirement en intel.
J'ai bien moins de soucis avec et c'est reconnu par tous mes périphériques usb.
Avec le rayzen j'ai des controleurs comme avec native d2 ou l'écran lcd ne fonctionne pas alors qu'avec du proc intel ça fonctionne nickel.
 

Mensajes Tue 19 Mar 24 @ 6:25 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Là j'avoue que c'est louche que des écrans ne fonctionnent pas à cause d'un processeur, c'est des bugs qui te fou le moral à zéro, de quoi devenir complètement teubé 🙃
 

Mensajes Wed 20 Mar 24 @ 7:15 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Le forum en parle et mentionne bien cette incompatibilité pour certains contrôleurs connectés à une AMD.
La rubrique skin aussi si on prend le temps de lire les commentaires.
Le xone k2 avait des problèmes lui aussi mais xone a sorti en son temps un correctif qui l'a rendu compatible.
Comme quoi, il n'y a rien d'impossible mais ce ne sont pas toutes les marques qui vont investir dans des correctifs pour leurs produits. Pour avoir discuté avec les gens d'apple et microsoft sur ce problème, ce ne sont pas eux qui feront l'effort.
Ce sera aux marques de s'adapter et de proposer les correctifs pour leurs matériels.

Bref, une bataille financière contre laquelle nous ne sommes que des dommages collatéraux.
 

Mensajes Wed 20 Mar 24 @ 7:54 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Ma fille a eu le tour sur un logiciel de montage, des filtres ne fonctionnaient pas correctement à cause du nouveau pilote graphique AMD, AMD ne voulait rien savoir et le logiciel faisait la sourde oreille.

Pour y remédié, il fallait retourné sur une définition de pilote bien spécifique, par la suite les dévs du logiciel ont fini par résoudre le problème de filtre, surement trop de plainte des utilisateurs.

Et dans le principe, ce sont les dévs de logiciel à s'adapter aux différents pilotes et autres modifications de l'Os, pas aux constructeur d'hardware ou aux systèmes d'exploitations.
 

Mensajes Wed 20 Mar 24 @ 8:17 am