bonjour je dois acheter un nouveau pc que me conseillez vous ? je préfère rester sous Windows. en vous remerciant pour vos conseils. bonne journée
Mensajes Thu 28 Nov 24 @ 8:10 am
Tu as quelques conseils dans ce topic récent : https://www.virtualdj.com/forums/261382/French_Forum/De_retour_dans_le_game%2C_cherche_quelques_conseils.html
Après, comme d'hab : quel budget ? quels usages ? etc.
Après, comme d'hab : quel budget ? quels usages ? etc.
Mensajes Thu 28 Nov 24 @ 5:39 pm
Merci pour la réponse le budget 1000€ et pour quels usages mixer et pouvoir télécharger de la musique en direct selon la demande.
Mensajes Fri 29 Nov 24 @ 5:33 am
Selon ton usage :
* Tu peux prendre un PC « pas trop puissant » (sans carte graphique), si tu renonces à la séparation des Stems en haute qualité et en direct
* Un écran tactile peut être sympa pour interagir avec VDJ en direct
* Si tu veux mettre ta musique sur disque dur local, fais attention au volume de ce disque, selon la taille de ta bibliothèque (si tu fais tout en streaming : pas important)
* Pense à la RAM qui est clé ! 16 Go, c'est le minimum de nos jours, je conseille 32 Go pour avoir quelque chose de durable ! (ou au moins un PC portable sur lequel tu pourras ajouter des barettes de RAM si tu vois que tu en manques)
* Tu peux prendre un PC « pas trop puissant » (sans carte graphique), si tu renonces à la séparation des Stems en haute qualité et en direct
* Un écran tactile peut être sympa pour interagir avec VDJ en direct
* Si tu veux mettre ta musique sur disque dur local, fais attention au volume de ce disque, selon la taille de ta bibliothèque (si tu fais tout en streaming : pas important)
* Pense à la RAM qui est clé ! 16 Go, c'est le minimum de nos jours, je conseille 32 Go pour avoir quelque chose de durable ! (ou au moins un PC portable sur lequel tu pourras ajouter des barettes de RAM si tu vois que tu en manques)
Mensajes Fri 29 Nov 24 @ 2:23 pm
Sans vouloir te contredire, 8Go c'est le minimum pour de la bureautique, surfer sur le net, etc... Par contre là ou je te rejoins c'est que oui, 16Go ce n'est pas du luxe.
Par contre 32Go c'est trop (à mon gout), pour te dire j'ai 32Go de ram et VirtualDJ n'a besoin que le quart (à vue de nez), si j'ai 32Go sur mon pc, c'est parce que j'ai fait une infra réseau en machine virtuelle (routeur, Contrôleur de domaine et plusieurs clients Windows) pour ma formation Tech Réseau, là ça me pompait +/- 25 Go de ram.
Donc 16 Go c'est très bien (et ce n'est pas du luxe) 😉
Par contre 32Go c'est trop (à mon gout), pour te dire j'ai 32Go de ram et VirtualDJ n'a besoin que le quart (à vue de nez), si j'ai 32Go sur mon pc, c'est parce que j'ai fait une infra réseau en machine virtuelle (routeur, Contrôleur de domaine et plusieurs clients Windows) pour ma formation Tech Réseau, là ça me pompait +/- 25 Go de ram.
Donc 16 Go c'est très bien (et ce n'est pas du luxe) 😉
Mensajes Fri 29 Nov 24 @ 3:56 pm
J'en profite pour poser une question : un écran tactile sur le PC, pour VDJ, c'est plutôt mieux, non ?
Mensajes Mon 09 Dec 24 @ 1:03 pm
Bonjour il y a des vidéos avec écran tactile sur YouTube fait des recherches
Mensajes Mon 09 Dec 24 @ 3:34 pm
Pas sur qu'un écran tactile remplace un setup de mixage, en plus il faut des skins spéciales pour un écran tactile.
Mensajes Mon 09 Dec 24 @ 4:32 pm
dj lylian wrote :
Pas sur qu'un écran tactile remplace un setup de mixage, en plus il faut des skins spéciales pour un écran tactile.
Ce que tu appelles « setup de mixage », c'est la customisation des raccourcis claviers en fonction de tes habitudes ? Ou autre chose ?
Mensajes Tue 10 Dec 24 @ 12:47 pm
Non c'est le matériel physique, platine, table de mixage, contrôleur...
Mensajes Wed 11 Dec 24 @ 4:10 pm
Ah ! Oui, bien évidemment !
Et d'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles je suis passé du MC4000 au MCX8000 bien que ce soit exceptionnel que je mixe sur plus de 2 voies.
Mais j'ai encore (peut-être parce que j'ai de mauvaises habitudes – je veux bien vos trucs !) assez souvent recours à l'IHM de VDJ pour certains gestes comme :
1. Pour éjecter un morceau (probablement inutile mais ça me permet de mieux « penser » à la suite) (je me suis planté sur la capture, c'est le bouton ⏏️que je voulais entourer et pas le bouton ⏹️ !)
2. Pour revenir au pitch du morceau (je n'utilise quasiment jamais le fader tempo du contrôleur 😳)
3. Pour modifier les effets mappés sur le contrôleur (faut que je m'entraîne sérieusement là-dessus)
4. Pour modifier les pads
5. Pour mes petits boutons personnalisés
(je ne mentionne pas la saisie de titres dans la zone de recherche pour laquelle l'écran tactile n'aura aucune valeur ajoutée of course)
Et d'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles je suis passé du MC4000 au MCX8000 bien que ce soit exceptionnel que je mixe sur plus de 2 voies.
Mais j'ai encore (peut-être parce que j'ai de mauvaises habitudes – je veux bien vos trucs !) assez souvent recours à l'IHM de VDJ pour certains gestes comme :
1. Pour éjecter un morceau (probablement inutile mais ça me permet de mieux « penser » à la suite) (je me suis planté sur la capture, c'est le bouton ⏏️que je voulais entourer et pas le bouton ⏹️ !)
2. Pour revenir au pitch du morceau (je n'utilise quasiment jamais le fader tempo du contrôleur 😳)
3. Pour modifier les effets mappés sur le contrôleur (faut que je m'entraîne sérieusement là-dessus)
4. Pour modifier les pads
5. Pour mes petits boutons personnalisés
(je ne mentionne pas la saisie de titres dans la zone de recherche pour laquelle l'écran tactile n'aura aucune valeur ajoutée of course)
Mensajes Wed 11 Dec 24 @ 6:41 pm
j'avais oublié mon screenshot
Mensajes Wed 11 Dec 24 @ 6:42 pm