siouplé teamers de tous mes rêves !
pourriez vous siouplé prévoir le scan par répertoire pour le prochain patch.
please please please.
je réencode mes cd en ce moment et je peux pas me permettre de laisse le pc toute une nuit pour rescanner tout mon disque à chaque fois.
je pense pas que cela soit un truc très très coton à faire et franchement je pense que ca va pas mal aider.
merci d'avance et scouzé moé d'vou avoiér dirangé
DJBalbi (soulé de ne pas avoir eux ses bpm pour la soirée de samedi car le pc était trop lent pour tout scanner)
pourriez vous siouplé prévoir le scan par répertoire pour le prochain patch.
please please please.
je réencode mes cd en ce moment et je peux pas me permettre de laisse le pc toute une nuit pour rescanner tout mon disque à chaque fois.
je pense pas que cela soit un truc très très coton à faire et franchement je pense que ca va pas mal aider.
merci d'avance et scouzé moé d'vou avoiér dirangé
DJBalbi (soulé de ne pas avoir eux ses bpm pour la soirée de samedi car le pc était trop lent pour tout scanner)
Mensajes Tue 27 Aug 02 @ 8:52 am
Une nuit pour scanner tout tes mp3 ? mais tu en as combien ?
Mensajes Tue 27 Aug 02 @ 9:23 am
En attendant et si jamais tu dois reformater ta machine pour je ne sais quelle raison, crée plusieurs partitions. Les avantages sont si nombreux qu'ils évacuent les petits désagréments du à la manipulation. Ca te permettra de déplacer tes nv mp3 ds une partition et de ne scanner que ceux-ci. Et plusieurs partitions, c'est une sécurité et un confort d'utilisation sans pareil.
Regarde aussi sur Zebulon. Jadis il avait proposé la marche à suivre pour créer un disque virtuel. Si ta ram enbarquée te le permet, tu peux créer un disque virtuel de 64/128 mg pour charger tes nv mp3 à scanner. A noter que la vitesse de chargement est fulgurante et que la lenteur du DD n'est plus un obstacle. Bref, ça travaille vite et on peut scanner ses m3 tt en restant à côté. Je n'ai jamais essaye. Ha si, par le passé, j'avais un DX2 66 à l'époque et 4 mg de Disque virtuel... :))
Regarde aussi sur Zebulon. Jadis il avait proposé la marche à suivre pour créer un disque virtuel. Si ta ram enbarquée te le permet, tu peux créer un disque virtuel de 64/128 mg pour charger tes nv mp3 à scanner. A noter que la vitesse de chargement est fulgurante et que la lenteur du DD n'est plus un obstacle. Bref, ça travaille vite et on peut scanner ses m3 tt en restant à côté. Je n'ai jamais essaye. Ha si, par le passé, j'avais un DX2 66 à l'époque et 4 mg de Disque virtuel... :))
Mensajes Tue 27 Aug 02 @ 10:02 am
lol beaucoup, j'en ai bcp.
non mais j'ai un doute là phenryll:
si je scanne des mp3 sur un disque et que je les déplace après il garde l'association avec le fichier dans la database ou c perdu ?
non mais j'ai un doute là phenryll:
si je scanne des mp3 sur un disque et que je les déplace après il garde l'association avec le fichier dans la database ou c perdu ?
Mensajes Tue 27 Aug 02 @ 1:05 pm
Il ft distinguer le scan qui inventorie tt les mp3 présent sur le DD et les infos de la database qui reprend le bpm, comm., date, etc. Déplacer tes mp3 ne modifieront pas les données de la database. Si tu recompresses un fichier, il faudra de nv le charger pour définir son bpm, etc., bref pour inclure ces nv infos ds la database.
Lorsque tu déplaces tes fichiers, il ft refaire un scan pour redéfinir le nv chemin de ton fichier. Le scan n'est utile que pour la fc recherche. En fait, il est à réaliser régulièrement, à chq nv mp3, déplacement de fichiers, delete, etc. Impératif! J'ai déjà relevé par le passé la tendance aléatoire d'Atomix de planter lorsque tu veux charger un mp3 deleté par la fc recherche. Cet mp3 était éffacé donc et le résultat du scan me leprésentait comme étant tjr existant. Plantage. Bon, c'est bon à savoir et faire un scan demande qq sec grd maxi. Voili voiloulouuuu! :))
Lorsque tu déplaces tes fichiers, il ft refaire un scan pour redéfinir le nv chemin de ton fichier. Le scan n'est utile que pour la fc recherche. En fait, il est à réaliser régulièrement, à chq nv mp3, déplacement de fichiers, delete, etc. Impératif! J'ai déjà relevé par le passé la tendance aléatoire d'Atomix de planter lorsque tu veux charger un mp3 deleté par la fc recherche. Cet mp3 était éffacé donc et le résultat du scan me leprésentait comme étant tjr existant. Plantage. Bon, c'est bon à savoir et faire un scan demande qq sec grd maxi. Voili voiloulouuuu! :))
Mensajes Tue 27 Aug 02 @ 1:38 pm
euh chez moi j e deplacer plusieur mp3 et meme copier d'un disque dur a l'autre donc le fichiers sont en c: et en g.
Sans avoir rescanner, le logiciel a reconnu les fichiers.
Nico
www.c2-prod.fr.st
Sans avoir rescanner, le logiciel a reconnu les fichiers.
Nico
www.c2-prod.fr.st
Mensajes Tue 27 Aug 02 @ 8:42 pm
La "reconnaissance" (bpm, comm.) fait appel aux informations de la database.
Le scan est une inventaire des mp3 présent sur le disque. Ces informations ne sont utiles que pour la fc recherche. Si tu rch un titre qui est déplacé, il sera affiché correctement, certes, mais selon l'ancien emplacement. Bref, il sera impossible de le charger (à partir de la fc rch).
Le scan est une inventaire des mp3 présent sur le disque. Ces informations ne sont utiles que pour la fc recherche. Si tu rch un titre qui est déplacé, il sera affiché correctement, certes, mais selon l'ancien emplacement. Bref, il sera impossible de le charger (à partir de la fc rch).
Mensajes Tue 27 Aug 02 @ 8:53 pm
si tu fait un re-scan (sans bpm) il change le lieux du mp3...
Moi en fait je mais dans une partition annexe les new's, je scan avec bpm, puis je les transferts dans la bonne rubrique et dd....et ca marche.....
Moi en fait je mais dans une partition annexe les new's, je scan avec bpm, puis je les transferts dans la bonne rubrique et dd....et ca marche.....
Mensajes Wed 28 Aug 02 @ 9:48 am
ah ben voilà c ca que je voulais savoir donc on récapitule:
1. j'encode mes mp3 sur une partition.
2. j'analyse le bpm de cette partition.
3. je transfert les mp3 analyser sur la partition qui contient les autres.
4. je fais une recherche de mp3 sur la deuxième partition pour mettre a jour ma liste de mp3.
si c bien ca alors ca résoud le pb.
je retire donc le mot "express" de ma demane. ;-))))
une chtite question complémentaire. atomix reconnait quoi comme tag. parce que je rip avec idtag1 & 2 et atomix tintin il reconnait pas il ne me marque rien dans la colonne auteur.
1. j'encode mes mp3 sur une partition.
2. j'analyse le bpm de cette partition.
3. je transfert les mp3 analyser sur la partition qui contient les autres.
4. je fais une recherche de mp3 sur la deuxième partition pour mettre a jour ma liste de mp3.
si c bien ca alors ca résoud le pb.
je retire donc le mot "express" de ma demane. ;-))))
une chtite question complémentaire. atomix reconnait quoi comme tag. parce que je rip avec idtag1 & 2 et atomix tintin il reconnait pas il ne me marque rien dans la colonne auteur.
Mensajes Wed 28 Aug 02 @ 9:59 am
C'était vraiment du chinois mes explications!?
Mensajes Wed 28 Aug 02 @ 10:04 am
Salut Balbi,
Si j'ai tout compris d'Atomix, l'auteur est repéré à partir du nom du fichier, cad, la première partie jusqu'au premier "-" qu'il trouve... C'est bien foutu, mais il faut juste penser à écrire J L Aubert, plutôt que J-L Aubert...
Si j'ai tout compris d'Atomix, l'auteur est repéré à partir du nom du fichier, cad, la première partie jusqu'au premier "-" qu'il trouve... C'est bien foutu, mais il faut juste penser à écrire J L Aubert, plutôt que J-L Aubert...
Mensajes Wed 28 Aug 02 @ 12:40 pm
...tchong, tching......;-))
Mensajes Wed 28 Aug 02 @ 1:28 pm
Putain si ca alors ca confirme bien ce que je pensais:
c'est TRES mal fait.
pourquoi on exploite pas les tag. c fait pour ca !
en plus la j'ai plein d'endroit ou ca part totale en schtroumph.
moi ca fait un bout de temps que je met plus de "-" dans mes nom de fichier pour séparer les auteurs des titres mais des "_" justement parceque il y a des endroits ou t'en as besoin du coup ca en fait deux !
je veux m'excuser pour les critique que je donne en ce moment mais ce mois ci j'ai une soirée par we et franchement il y a des choses qui sont pénibles dont ca par exemple.
enfin n'oublions pas que je suis amoureux de totomix quand meme ! ;-)))))
DJBalbi le chieur
c'est TRES mal fait.
pourquoi on exploite pas les tag. c fait pour ca !
en plus la j'ai plein d'endroit ou ca part totale en schtroumph.
moi ca fait un bout de temps que je met plus de "-" dans mes nom de fichier pour séparer les auteurs des titres mais des "_" justement parceque il y a des endroits ou t'en as besoin du coup ca en fait deux !
je veux m'excuser pour les critique que je donne en ce moment mais ce mois ci j'ai une soirée par we et franchement il y a des choses qui sont pénibles dont ca par exemple.
enfin n'oublions pas que je suis amoureux de totomix quand meme ! ;-)))))
DJBalbi le chieur
Mensajes Wed 28 Aug 02 @ 2:11 pm
Question de goût, moi j'adore cette façon de ranger les titres, vu que mes noms de fichiers sont standardisés ainsi...
Et c'est aussi pour çà que je suis amoureux de totomix (comme çà, ça en fait deux...)
Et c'est aussi pour çà que je suis amoureux de totomix (comme çà, ça en fait deux...)
Mensajes Wed 28 Aug 02 @ 3:26 pm
idem, ca fait des année que je sépart avec "-" pour pouvoir exploiter mes liste avec exel, et pour J-P je met J_P ou J+P....
Mensajes Wed 28 Aug 02 @ 3:49 pm
euh les gars j'ai l'impression de passer pour le vilain petit canard là !
vous pensez pas que le tag ce serait mieux ???
vous pensez pas que le tag ce serait mieux ???
Mensajes Thu 29 Aug 02 @ 9:13 am
..avec le tag (comme avec le commantaire pour atomix) tu ne peux pas exploiter ca via un traitement de texte ou exel pour faire un listing par exemple....
Mensajes Thu 29 Aug 02 @ 9:36 am
Et pis le tag v1 et pas trop evoluer et il est limité dans le nombre de caractere dans le titre, alors que le v2 il est nickel.
Moi j'utilise MP3tag Clinic, qui permet de renommer, de remplir les tag v1, v2 et v2b, et meme de renommer a partir des infos rempli des tags, et surtout dans le format que l'on veut (avec un - ou un _ ou un * ou un / ou un ^ enfin avec ce que vous voulez !!
Et en plus il le fait en masse (j'ai renommer plus de 500 mp3 en une session)
Nico
Moi j'utilise MP3tag Clinic, qui permet de renommer, de remplir les tag v1, v2 et v2b, et meme de renommer a partir des infos rempli des tags, et surtout dans le format que l'on veut (avec un - ou un _ ou un * ou un / ou un ^ enfin avec ce que vous voulez !!
Et en plus il le fait en masse (j'ai renommer plus de 500 mp3 en une session)
Nico
Mensajes Thu 29 Aug 02 @ 6:47 pm
Tiens, très interessant comme post !!
Moi aussi je gueulais contre l'absence de scan par repertoires, mais vous avez donné la soluce !!
dis-moi dj morris, ton soft, est-ce qu'y peut faire l'inverse, c'est à dire remplir les tags grace au titre du fichier ?
paske sous winamp j'ai pas mal de tracks qui s'appellent track1, track2, etc alors que le nom du fichier contient le vrai titre.
@+
Flo
Moi aussi je gueulais contre l'absence de scan par repertoires, mais vous avez donné la soluce !!
dis-moi dj morris, ton soft, est-ce qu'y peut faire l'inverse, c'est à dire remplir les tags grace au titre du fichier ?
paske sous winamp j'ai pas mal de tracks qui s'appellent track1, track2, etc alors que le nom du fichier contient le vrai titre.
@+
Flo
Mensajes Tue 03 Sep 02 @ 1:49 pm