Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: calage de rythme manuel ou automatique ?

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

j'aimerai savoir si vous cherchez à caller le rythme vous-même, ou bien si vous vous "embètez pas" et que vous faîtes directement un "beatmix".

Personellement, j'ai opté pour un calage de rythme manuel, car je trouve que le "beatmix" est trop aproxcimatif !
Mais bon, c'est seulement mon opinion ;-)

Donc j'aimerai savoir pour quelle option "vous avez voté"

P.S. J'espère que quelqu'un pensera à créer un effect pour pouvoir "faire un retournement de disque" :-)

Mensajes Wed 04 Sep 02 @ 9:26 pm
Ba cela depend moi j'utilise Beatmix puis ensuite tu affine si il as besoin

Mensajes Wed 04 Sep 02 @ 9:29 pm
Pareil. Tout ce qui est callé doit être ajusté par après, même s'ils s'agit de menu ajustement. Il y a deux façons d'ajuster manuellement: avec les flèches et à l'aide des touches + et - du pavé numérique. La première solution est d'amplitude + large (3 pressions pour un pitch déplacé de 1 bpm) et la seconde, 5 ou 6 pressions pour un pitch déplacé de 0.1 bpm. La dernière solution est le nec plus ultra pour caller au plus juste. C'est ce qui manquait cruellement à la 1.xx

Mensajes Wed 04 Sep 02 @ 10:02 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Ca depend de l'utilisation, du morceau, de l'envie....bref c'est une question de "feeling"

Mensajes Thu 05 Sep 02 @ 10:32 am
moi c beatmix ! ;-)

Mensajes Fri 06 Sep 02 @ 11:13 am
Moi tout auto en soirée pour le calage. Je rectifie avec gauche/droite. Avec +/- aussi, mais seulement grossièrement et si ca chie beaucoup ; en fait je me concentre surtout sur la prog, et sur le moment ou je vais lancer le mix (toujours avec play, jamais avec magic, pour éviter les mauvaises surprises).

Mensajes Fri 06 Sep 02 @ 5:25 pm
Très loin d'être un pro, moi... Chaque fois que possible (pour tous les titres dance et techno surtout), j'utilise le beatmix... Quand il y a un léger décalage, je clique de nouveau, jusqu'à ce que ça colle parfaitement... Pour les autres, j'enchaîne sans mix...
L'effect "retournement de disque", what is that?

Mensajes Sat 07 Sep 02 @ 9:47 pm
gjamanHome userMember since 2002
le "retournement de disque" c'est la fonction "reverse" de certaines platines : le disque est joué à l'envers (space).
tu en as un très bon exemple dans le break de "Sustain Control" avec l'excellent "Morsure"

Mensajes Mon 09 Sep 02 @ 3:09 pm

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)