Ingreso rápido:  

Forum: French Forum

Tema: Nero et les gravures audio

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

Sorry de paraître pas malin, mais mon wXP commence à délirer solide et l'Easy CD Creator que j'utilise pour mes gravures audio me dit merde. Me reste Nero...

Mais comment fait-on pour retirer les deux sec. de blanc entre chq piste? Merci pcq je ne l'utilise jamais et j'ai déjà eu le coup 1 ou 2 fois sans avoir pu remedier au pépin.

J'ai la version 5.5.xx
 

Mensajes Sat 21 Sep 02 @ 10:21 am
Tu selectionne toute les piste de la compilation ke tu ve graver tu maintient la tuche CTRL enfoncer et tu fé un clik droit sur l'ensemble des pistes selectionnée et tu clik sur propriété (egalement accessible depuis le menu fichier) et la tu peux retirer les blancs, Je ne suis pas sur de moi car la je suis sur mon portable et pas sur mon fixe et nero n'est pas installé sur mon portable
 

Mensajes Sat 21 Sep 02 @ 11:31 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Angel a raison, avant de graver tu edites tes tracks et tu vires la pose. Par contre il faut graver en disk at once.
 

Mensajes Sat 21 Sep 02 @ 12:21 pm
Oui oui, c'est le disk-at-once que je rch. Je n'ai aucun blanc à la fin de mes pistes, je veux juste la continuité du laser. Sous Esay CD Creator, il apparait au moment de graver, donc la, c'est facile. Mais sous Nero, il y a une petite étape différente. J'essaie ce soir. @
 

Mensajes Sat 21 Sep 02 @ 12:24 pm
Je dois bien avouer que par le passé, j'avais déjà éssayé de graver qq CD audio avec ça, mais je crois avoir pu trouver qq part le disk-at-once et avoir eu malgré tout un blanc entre chq piste. C'est surtout pour éviter de gaspiller qq CD pour rien. Mais comme je sens que je vais devoir me refaire un nv wXP, mon pb avec Easy CD sera résolu. Halalala, depuis le SP pour Explorer et le SP1, ça plombe grave de grave sur ma caisse. Maintenant, c'est au tour de Winamp 3 de ne plus vouloir tourner ! :((
 

Mensajes Sat 21 Sep 02 @ 1:03 pm
Ok, j'ai saisi. En fait, il ft aller ds Audio express pour trouver Disk-at-once, ce qui est déroutant pour un utilisateur d'Easy CD comme moi (à moins qu'un panneau d'option soit caché ds l'écran principal). Pas mal non plus le dernier Neor avec ces jolies options, faudra que j'examine ça de plus près... :))
 

Mensajes Sat 21 Sep 02 @ 1:20 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Je connais pas trop easy CD, mais y'a un truc que je trouve genial avec Nero, c'est pour faire des CD mixés. Je m'explique:

Tu enregistres 1 wav d'un mix de 70 minutes environ (paske tu utilises une table externe, comme les pros lol)

Et tu veux faire un CD pro avec les tracks pour accéder aux pistes, mais faut surtout pas qu'il y ait de blanc puisque c'est mixé !

Pour ca, rien de plus simple avec Nero. Faut surtout pas decouper ton wav en plusieurs fichiers, sinon ca s'entendra a la lecture du CD. Donc tu fais comme si tu voulais graver un CD avec une piste (celle de 70 minutes).
Avant de graver, tu as une option pour "editer" la piste, et placer des repères qui correspondent aux tracks du CD. En d'autres termes, tu dis à Nero: "Attention, à 2'44'' ca passe à la track #2"

Le résultat est nickel, et digne des CD remixés du commerce.
 

Mensajes Sat 21 Sep 02 @ 2:16 pm
Ouuuuiii, c'est ça que je rch ! Auparavant, j'éditais manuellement mon mix (CoolEdit) et je le sectionnais par mes propres soins. Rmq, c'était top qualité aussi, mais un peu fastidieux. Ici, apparament, pas besoin de définir un début avec un compas et une fin avec une règle millimétrée et de sauver chq secteur en fichier. C'est un bon plan ça. Je vais essayer ça ce soir. :))
 

Mensajes Sat 21 Sep 02 @ 2:34 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Pourquoi Esay Cd Créator fonctionne mal avec ton XP ?

La chose à savoir est que si XP est capable de graver des CD sans qu'aucun logiciel de gravure sois installer, c'est qu'il en a un en interne et ce n'est autre Easy Cd Créator 4 ( Roxio ).
Donc tu peux malgré tout installer Easy, ne serait ce que pour avoir l'interface, mais il faut IMPERATIVEMENT, supprimer à
l'installation, Direct CD, qui si tu l'installes rentre en conflit
avec le résident.
Pour supprimer les blancs, il faut sélectionner DISQUE ENTIER, au début de la gravure.
Pour ce qui est de NERO, tout dépend de la version, il propose de même : NO PAUSE BETWEEN TRACKS version 5.5.8.2

@+++
 

Mensajes Sat 21 Sep 02 @ 3:41 pm
Dams : pas mal du tout l'option dans nero car j'avais une fois testé le mix prédécoupé par atomix pour ensuite le remettre sur cd et ca faisait un léger blanc entre chaque piste enfin un effet assez bizarre l'horreur quoi :o(
 

Mensajes Sat 21 Sep 02 @ 3:48 pm
Oui oui, mon Easy CD fct TB jusqu'au moment où j'ai installé le SP1 ! Même en réistallant, etc.

Mais qu'il y ait une fc Disk-at-once, ça ne fait pas de doute, mais j'aimerais savoir ds quel coin ! Je crosi avoir trouvé, masi c'est une manipulation supp. par rapport à Easy CD. Ft juste s'y faire...
 

Mensajes Sat 21 Sep 02 @ 3:55 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...pour moi easy cd créator, a toujours été de la m.... c'est pouquoi j'utilise WinonCD (7) avec le quel je n'est eu aucun prob. sur mes machines 98,ME,XP........cqjad
 

Mensajes Sat 21 Sep 02 @ 5:19 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Easy cd pour les débutants, Néro pour les expérimentés.
Winoncd, j'ai eu trop de soucis mais connait pas la 7

@++
 

Mensajes Sat 21 Sep 02 @ 5:31 pm
Ca y est, c'est reparti: "Nero pour les vrais, Easy pour les rookie. Atomix pour les navets et XY pour les seniors". Heu, non, désolé, j'utilise Easy CD depuis 4 ans pour la gravure audio et Nero pour la copie de data et je conserverais ce schéma.
 

Mensajes Sat 21 Sep 02 @ 5:55 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
oh là, ce que je veux dire, c'est qu'Easy est justement plus simple d'approche, pas moins bon, que Néro qui possède plein d'options cachés. Un débutant qui n'est pas forcément un idiot s'en sortira bien mieux avec Easy que Néro. Phen, soit gentil, essaye de ne pas voir que de la polémique dans les posts qui alimentent ce forum. Ce ne sont que des opinions d'utilisateurs, souvent de longues date, de ce genre de produits.

@++
 

Mensajes Sat 21 Sep 02 @ 6:01 pm
Bueno, moi j'utilise Easy CD, et je voudrais savoir comment on fait avec Easy pour saucissonner un wav de 70 minutes = mettre des répères comme ceux qui utilisent Nero le font. Merci à tous d'avance
 

Mensajes Mon 23 Sep 02 @ 4:52 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Jamais vu cette possibilité sur Easy. si elle existe, elle est bien caché....

@++
 

Mensajes Mon 23 Sep 02 @ 5:37 pm


(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)