Ingresar:     

Forum: French Forum

Tópico: virtual dj et denon s5000

Este tópico es antiguo y puede contener información incorrecta para la nueva versión.

bonjour a tous je possede 2 platine cd denon et je voudrais les utiliser avec un pc et un logiciel.cela est t'il possible avec vdj.que faut til acheter.est ce que toutes les fonctions de mes platines seront reproduites? sachant par exemple que 1 dns5000 possede 2 lesteurs donc ca me fait 4 lecteurs avec mes 2 platines.jai entendu parler de cd timecodés.merci de me tenir au courant.

Mensajes Thu 19 Apr 07 @ 1:30 am
tout d'abord bienvenue a toi !

oui tu peux bien evidemment avec vdj tu peux tout faire !
pour cela il te faut un controleur midi il y des table qui font controleur si tu possede par exemple une ecler nuo ! mais il te faut surtout vdj professionnel qui est en vente ici ! avec ce logiciel tu pourras controleur vdj avec tes dn-s ,grace au cdtc (cd time codés) que tu créeras grace au fichier telechargeable aussi ici ,que tu gravera ensuite sur cd vierge !

pourquoi parle tu de 4 lecteurs pour 2 platine ? c'est la fonction quii permet de joué 1 autre morceaux sur le meme cd ?

voila jespere t'avoir aidé , je ne connais pas la liste des table qui font controleur midi , mais il y a d'autre solution (mk2 de hercules , vdj pro , table , platine cd ) mais ca va te revenir plus cher !

sita table ne fait pas controleur midi e crois que ca exise indepedemment

voila bon mix a toi !

Quelques tables qui sont en MIDI :
- Ecler : Nuo 4
- Allen & Heath : Xone 3D

Quelques controleurs MIDI fonctionnant à merveille avec VDJ:
- Hercules : DJ Console MK2 (juste en partie en MIDI)
- Behringer : BCD 2000
- Numark : iCDX
- XP10 (pas sûr à 100% que ce soit du MIDI mais ça passe par l'USB)
etc...

tetekal wrote :
bonjour a tous je possede 2 platine cd denon et je voudrais les utiliser avec un pc et un logiciel.cela est t'il possible avec vdj.que faut til acheter.est ce que toutes les fonctions de mes platines seront reproduites? sachant par exemple que 1 dns5000 possede 2 lesteurs donc ca me fait 4 lecteurs avec mes 2 platines.jai entendu parler de cd timecodés.merci de me tenir au courant.

Bonjour

pourquoi un contrôleur midi ?

pour utiliser vos platines il faut:

- VDJ pro
- une carte son Asio
- Cd time codé
- un ordinateur

Dj Al

Le coup de l'ordinateur ! :-)

Toutes les fonctions de tes platines CD ne sont pas exploitables avec VDJ :
Les effets => le signal timecode est inaudible !

Par contre, les fontions play, pause, stop, pitch, pitch bend, boucle, avance/retour rapide, le jog wheel sont exploitables avec VDJ.

Peux tu nous donner plus d'information quant au fonctionnement du sampler et des 2 platines d'un même lecteur DNS 5000 ?
Je n'ai pas trouver de doc sur celle ci.

Cordialement

merci pour vos reponses je teste en ce moment mes dns 5000 avec vdj tout fonctionne sauf mon pitch bend ou le key quand je modifie ma vitesse le son est deformé(style vocoder).pour info pour utiliser la 2 eme piste par platine il faut une carte son 8 entrees.
comment fixer ma latence????
il y a bcp d'explications pour vinyls mais pas pour cd???
merci

C'est quasiment pareil, il faut que tu graves le fichier qui se trouve ici sur deux CD.

Salut tetakal, peut etre tu as alumé le master tempo sur la platine, il deforme le son lui aussi, ca reste une bonne reference la dn s5000 et j'ai une question pour les utilisateurs j'ai testé une la derniere foie en bonne ocasion le demarage du plateau aprés un scratche n'etais pas instantané et sur le play et le cue il est rapide instantané alors un problem de configuration sur la platine ou un defaut qu'en peut pas regler?merci

oui j'ai deja gravé ce fichier merci si non je ne pourrais tester mes platines

En effet jai activé sur ma platine la fonction qui me permet de conserve une voix correct quand je pitch mes morceaux.
faudrait t'il laisser vdj gerer cette tache et ne me contenté que de pitcher sans me préocuper du key controle de ma platine???????
merci

pour le scrach désolé je ne maitrise pas trop donc je ne serai pas de bon conseils

Pour le key lock laisse vdj le faire, c'est pas grave pour le scratche en verité le problem c'est le demarage a partir du plateau qui n'est pas rapide c'est comme si en utlise une platine vinyl???

bon je crois que je vais tout laisser tomber et mixer avec mes cd :
jai reussi a configurer mon time code en auto signal a 100% par contre :
1)je ne sais pas quelle mettre dans la case lead time
2)dans la configuration de la carte son je peux choisir asio ou mya ,je mets quoi?
3)dans les parametres je narrive pas a configurer l'onglet perfomance pour avoir un son corecte
4)dans la configuration de ma maya je ne sais quelle latence choisir et tenir compte de quelle reglage.

je suis sur des platines cd denon et tout ce que je peux faire est play/pause.je suis tres heureux.....

merci a tous

salut a tous
ce matin je suis heureux car pour moi vdj fonctionne nikel mainteneant ,je me suis couche a 3 h du mat mais le resultat est la mes platines dn s5000 avec vdj fonctionnent
1)les points cue :ok
2)master tempo:ok
3)qualite du son:ok
4)latence:ok 1ms
5)mes 4 loop:ok
6)tous mes effets sauf echo:ok
le seul souci pour moi est le "lead time"je ne sais pas quoi mettre

en plus j'ai optimisé pon portable il est purement dedie au son, rien de ne,t service inutile etc...
jai fait pareil pour vdj j'ai désactivé toutes option qui ne servent qu'a mixer sur le pc,j'ai quand meme garder quelques fonction :gain,pitch reset et auto cue.
jai encore un petit souci ca le skin v4 donne selon moi trop de place aux platines et aux divers boutons je recherche donc un skin ou jai plus de place pour voir mes dossiers et mes pistes mp3 vu que je mixe avec mes denon.
maintenant je n'ai plus qua me familliariser avec la souris pour changer les pistes et surtout ne pas tenir compte du temps inscrit sur mes platine car les 12min sont la duree du signal et non du son que l'on entend.
bon mixe a tous merci a vous et bon vent a vdj

bonjour à tous
je possede la console hercule MK2 deux platine denon dns5000 le virtual dj pro full et mon pc,j'aimerai savoir si c'est possible via le logiciel virtual dj que j'ai de me servir (avec bien sure des cd time code) de mes platines denon.
Ma question est si oui comment faire? je parle au niveau branchement,est qu'il est possible que j'utilise la carte son de mon Hercule MK2 ou ça n'a rien à voir? besoin de vos lumieres!!!!!!!!
Merci d'avance!

Bonjour Guymi,

En tout 1er il n'est pas judicieux de faire remonter un sujet qui date de 2007 en passant ,-) mais préférable de créer un nouveau sujet avec vos questions !

Sinon pour vous répondre oui vous pouvez utiliser votre MK2 sans soucis comme carte sonore pour faire du TimeCode et regarder donc le point J de ce tutorial :

http://www.virtualdj.com/homepage/gribouillon/blogs/4257/_Tutorial_-_sch_mas__les_branchements_ad_quats_pour_Virtual_Dj_Pro.html

Pour le TimeCode il vous faut encore ceci :

http://www.virtualdj.com/products/timecode/cd.html

Et pour bien régler le TimeCode je vous conseil de lire encore ceci :

http://www.virtualdj.com/wiki/TimeCode%20Config%20FR.html

Et bien sur pour finir si vous avez une version de Virtual DJ PRO FULL comme vous l'indiquez il vous fait l'enregistrer ici :

http://www.virtualdj.com/users/edit.html

Et vous allez avoir accès à tout le site pour le téléchargement de skin, plugin audio et vidéo et bien sur aux mises à jours gratutie du logiciel VDJPROFULL que vous trouverez ici :

http://www.virtualdj.com/download/updates.html

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

ps : faite aussi une recherche sur le forum car on en parle souvent du TimeCode et des produits Denon / Hercules ,-)))

(Los tópicos y foros antiguos son automáticamente cerrados)