Bonsoir,
Je viens d'acheter la DJ console RMX. J'ai passé la journée à tenter de l'installer sans succès ! En fait, je ne parvient pas à faire fonctionner virtual DJ. J'ai 3 problèmes :
1/ Quand je lance Virdual DJ, la console RMX est bien détectée, je peux charger ma musique mais, quant je fais PLAY, rien ne se passe. (Alors que le logiciel détecte bien que j'ai appuyé sur le bouton)
2/ Message d'erreur au démarrage : "Erreur dans le driver audio ASIO"
3/ Le skin par défault ne m'affiche pas le bouton "config" (j'ai "more" et "rec" mais aucun moyen d'afficher la config !)
Quant je teste la console comme une carte son, il n'y a pas de problème (je peux lancé le lecteur windows média et le son passe bien par le Console RMX)
Je suis sous windows 7 (64bits).
Help please !! ++
Je viens d'acheter la DJ console RMX. J'ai passé la journée à tenter de l'installer sans succès ! En fait, je ne parvient pas à faire fonctionner virtual DJ. J'ai 3 problèmes :
1/ Quand je lance Virdual DJ, la console RMX est bien détectée, je peux charger ma musique mais, quant je fais PLAY, rien ne se passe. (Alors que le logiciel détecte bien que j'ai appuyé sur le bouton)
3/ Le skin par défault ne m'affiche pas le bouton "config" (j'ai "more" et "rec" mais aucun moyen d'afficher la config !)
Quant je teste la console comme une carte son, il n'y a pas de problème (je peux lancé le lecteur windows média et le son passe bien par le Console RMX)
Help please !! ++
Mensajes Sat 05 Jun 10 @ 1:27 pm
Kico90 wrote :
Quand tu dit rien ne se passe tu veux dire que le son ne sort pas de tes hauts parleurs?
si c'est le cas regarde ici comment faire les branchements
Kico90 wrote :
Pensez a faire ceci avec les derniers drivers http://ts.hercules.com/download/pub/webupdate/DJCSeries/2010_HDJS_2.exe
il semblerai que ceci fonctionne
DJ Phatso wrote :
Voyons si on peux corriger ça:
1) Désinstalle Virtual DJ
- Quand la fenêtre du logiciel de désinstallation se lance , sélectionne Personnalisé au lien d'Automatique.
- Pour tous les fenêtres suivantes, choisi Sélectionnez Tout, jusqu'a la fin de la désinstallation.
Normalement, suite à ça, il ne devrait plus y avoir de dossier Virtual DJ dans le Dossier Document de Windows
Allons un peu plus loin pour être certain:
- Appuis sur la touche Windows + R. Ceci devrait faire apparaitre le menu Exécutez
- Tape regedit.exe. L'Éditeur de la base de registre devrait apparaitre
- Appuis sur CRTL+F pour lancer le fonction de recherche, puis copie la ligne suivante:
HKEY_CURRENT_USER\Software\VirtualDJ
Normalement, le dossier en question ne devrait plus être présent. Dans le cas contraire , supprime-le.
Redémarre ensuite ton ordinateur.
2) Vérifions si le pilote de la Rmx fonctionne bien.
- Télécharge et installe le petit programme suivant:
http://www.tropicalcoder.com/ASIOTestSigGen.htm
- Avant de lancer le programme, assure-toi que la Rmx est en mode ASIO dans le panneau de configuration.
- Lance le programme, et sélection Hercules DJ Rmx ASIO sous Select ASIO Driver , et Output 3/4 (le casque) pour Select Device Ouput
- Appuis sur l'un ou l'autre des boutons disponible. Ceci devrait produire un bruit dans ton casque.
Si ça fonctionne, ferme le programme, change la Rmx en mode WDM, et essais de relancer le progarmme. Normalement, tu devrais obtenir une fenêtre te disant que la carte son n'est pas en mode ASIO.
Nous savons maintenant que le pilote et la panneau de configuration de la Rmx fonctionnent correctement.
3) Lance l'installation de la plus récente mise à jour de VDJ (v5.2.2) pour la Rmx qui est présente dans centre de télechargement.
Redémarre.
Au lancement, VDJ devrait passer automatiquement la Rmx en mode ASIO ( et vice versa à la fermeture).
1) Désinstalle Virtual DJ
- Quand la fenêtre du logiciel de désinstallation se lance , sélectionne Personnalisé au lien d'Automatique.
- Pour tous les fenêtres suivantes, choisi Sélectionnez Tout, jusqu'a la fin de la désinstallation.
Normalement, suite à ça, il ne devrait plus y avoir de dossier Virtual DJ dans le Dossier Document de Windows
Allons un peu plus loin pour être certain:
- Appuis sur la touche Windows + R. Ceci devrait faire apparaitre le menu Exécutez
- Tape regedit.exe. L'Éditeur de la base de registre devrait apparaitre
- Appuis sur CRTL+F pour lancer le fonction de recherche, puis copie la ligne suivante:
HKEY_CURRENT_USER\Software\VirtualDJ
Normalement, le dossier en question ne devrait plus être présent. Dans le cas contraire , supprime-le.
Redémarre ensuite ton ordinateur.
2) Vérifions si le pilote de la Rmx fonctionne bien.
- Avant de lancer le programme, assure-toi que la Rmx est en mode ASIO dans le panneau de configuration.
- Lance le programme, et sélection Hercules DJ Rmx ASIO sous Select ASIO Driver , et Output 3/4 (le casque) pour Select Device Ouput
- Appuis sur l'un ou l'autre des boutons disponible. Ceci devrait produire un bruit dans ton casque.
Si ça fonctionne, ferme le programme, change la Rmx en mode WDM, et essais de relancer le progarmme. Normalement, tu devrais obtenir une fenêtre te disant que la carte son n'est pas en mode ASIO.
Nous savons maintenant que le pilote et la panneau de configuration de la Rmx fonctionnent correctement.
3) Lance l'installation de la plus récente mise à jour de VDJ (v5.2.2) pour la Rmx qui est présente dans centre de télechargement.
Redémarre.
Au lancement, VDJ devrait passer automatiquement la Rmx en mode ASIO ( et vice versa à la fermeture).
Kico90 wrote :
C'est normal car la version de VDJ fournit avec la RMX est une version limité
Mensajes Sat 05 Jun 10 @ 4:25 pm
Hello,
J'ai suivit les instructions... Aucune amélioration : les branchements sont bien fait, le driver ASIO fonctionne bien selon ASIOSigGen. J'installe Virtual DJ et là : toujours pas de son (je charge une musique mais quant je fais play ça ne démarre pas) et toujours le message "erreur dans le drivers asio" !
J'ai suivit les instructions... Aucune amélioration : les branchements sont bien fait, le driver ASIO fonctionne bien selon ASIOSigGen. J'installe Virtual DJ et là : toujours pas de son (je charge une musique mais quant je fais play ça ne démarre pas) et toujours le message "erreur dans le drivers asio" !
Mensajes Sun 06 Jun 10 @ 4:08 am
Quel version de VDJ utilisez vous?
Mensajes Sun 06 Jun 10 @ 11:36 am
Virtual DJ 5.2.2 (Mise à jour téléchargé sur ce site)
Je pense que c'est le pilot Asio qui pose problème. J'ai lu plein de post sur internet et sur un max de forum... Mais impossible de résoudre ce problème !
Si quelqu'un à réussi... Je suis preneur d'explications !
Je pense que c'est le pilot Asio qui pose problème. J'ai lu plein de post sur internet et sur un max de forum... Mais impossible de résoudre ce problème !
Si quelqu'un à réussi... Je suis preneur d'explications !
Mensajes Sun 06 Jun 10 @ 12:54 pm
Essayer une installation en suivant ceci
djcel wrote :
Petit rappel d'une installation propre de pilotes:
1) Débrancher le cable USB de votre DJ Console
2) Lancer le nouveau fichier executable Téléchargeable [color=red]ICI[/color]
3) Désinstaller les drivers comme indiqué
4) Redémarrer votre ordi
5) Lancer de nouveau le nouveau fichier executable en mode administrateur (pour les possesseur de vista) pour cela placez-vous sur le programme installation clic droit, exécuté en mode administrateur
6) Installer
7) Attendre l'invite pour connecter sa DJ Console au port USB
8) Laisser l'installation des pilotes se faire automatiquement jusqu'au retour à la fenêtre principale vous indiquant un bouton "Terminer"
(La fenetre Windows "Assistant Matériel détecté" se fermera toute seule donc ne pas y toucher)
9) Laisser le firmware se mettre à jour
10) Redémarrer votre ordi
1) Débrancher le cable USB de votre DJ Console
2) Lancer le nouveau fichier executable Téléchargeable [color=red]ICI[/color]
3) Désinstaller les drivers comme indiqué
4) Redémarrer votre ordi
5) Lancer de nouveau le nouveau fichier executable en mode administrateur (pour les possesseur de vista) pour cela placez-vous sur le programme installation clic droit, exécuté en mode administrateur
6) Installer
7) Attendre l'invite pour connecter sa DJ Console au port USB
8) Laisser l'installation des pilotes se faire automatiquement jusqu'au retour à la fenêtre principale vous indiquant un bouton "Terminer"
(La fenetre Windows "Assistant Matériel détecté" se fermera toute seule donc ne pas y toucher)
9) Laisser le firmware se mettre à jour
10) Redémarrer votre ordi
Mensajes Sun 06 Jun 10 @ 1:30 pm
Je fait ca tout de suite...
Mensajes Sun 06 Jun 10 @ 1:43 pm
Ca ne marche toujours pas !!!! Snif...
Mensajes Sun 06 Jun 10 @ 2:40 pm
c'est normal, c'est la version d'essai, tu ne peux rien faire avec (genre tes samplers sont réinitialisés à chaque fois que tu lances le logiciel et tu ne peux pas les enregistrer non plus)
Mensajes Sun 06 Jun 10 @ 5:08 pm
il va falloir que tu investisses dans une version plus élaborée pour pouvoir profiter à fond de ta rmx
Mensajes Sun 06 Jun 10 @ 5:11 pm
C'est pas un logiciel plus poussé qui vas résoudre un problème de Driver ! Pour information je viens de tester sous windows XP en 32 bits ça tourne parfaitement ! Donc le problème c'est Seven 64 bits... Pourtant c'est sensé marcher ! D'autre personne on rencontré ce problème sous windows Seven 64 bits ?
Mensajes Sun 06 Jun 10 @ 5:21 pm
non mais la version qu'ils donnent a beaucoup de problèmes et &étant donné que c'est une version d'essai, ce n'est pas sûr que tu puisses régler ton problème.
et puis dans tous les cas, c'est une version très limitée comme il a été dit plus haut, donc commence à réfléchir à quelle version tu souhaites disposer
et puis dans tous les cas, c'est une version très limitée comme il a été dit plus haut, donc commence à réfléchir à quelle version tu souhaites disposer
Mensajes Sun 06 Jun 10 @ 5:30 pm
Tema0 wrote :
non mais la version qu'ils donnent a beaucoup de problèmes et &étant donné que c'est une version d'essai
Faux
Tema0 wrote :
c'est une version très limitée
Vrai
Qui permet d'utiliser la RMX avec VDJ mais sans disposer de toutes les fonctions de la version pro
Afin de déterminer si ton problème est du a windows 7 64 bits essaye d'installer ta console et VDJ sur un autre PC
Mensajes Sun 06 Jun 10 @ 5:36 pm
je possède Windows Seven 64 bits avec la console Mp3 est cela fonctionne nikel (les pilote de console mp3 et de la RMX sont les même)...
Mensajes Mon 07 Jun 10 @ 12:23 am
DJ Lylian, quels sont les drivers que tu utilise ?
"Virtual DJ 5.2.2" et "2010_HDJS_2" ??
"Virtual DJ 5.2.2" et "2010_HDJS_2" ??
Mensajes Mon 07 Jun 10 @ 2:51 am
non la version 6.1 mais il faut savoir que tout se qui est compatible vista et compatible Seven que se soit la 5.2 ou la 6.x
le version 5.2 de vdj fonctionnais nikel sur mon pc avec Seven RC ;)
le version 5.2 de vdj fonctionnais nikel sur mon pc avec Seven RC ;)
Mensajes Mon 07 Jun 10 @ 5:23 am
Kico90 wrote :
Bonsoir,
Help please !! ++
Help please !! ++
Salut, essai de mettre à jour le firmware de la console suivant cette procédure : http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00384.pdf
J'ai eu le même problème que toi au lancement de VDJ pro 6.x.x (quelque soit les versions), car ça n'a rien à voir avec VDJ.
Mise à jour à faire avec la dernière version bien sur : 2010_HDJS_2 package.
Ca fonctionne nickel maintenant, pour info, j'ai seven 64bits.
A+
Mensajes Mon 07 Jun 10 @ 9:57 am
Rien à faire marche pas non plus... Je désespère... Toujours cette erreur de drivers ASIO !!!!
Mensajes Mon 07 Jun 10 @ 11:27 am
@Kico90
Vérifions qques trucs
1) Fait un clique-droit sur l'icône VDJ sur ton bureau, et sélectionne Propriété
Dans l'onglet Compatibilité, assure-toi que la case "Utiliser ce programme en mode compatibilité pour ..." n'est PAS cocher.
Dans le cas ou la case était cocher, si tu relance VDJ, est-ce que tu as toujours l'erreur ASIO ?
2) Dans le panneau de configuration de la Rmx, est-ce que tu peux passer normalement de mode audio WDM à ASIO ?
Vérifions si le pilote de la Rmx fonctionne bien.
Si ça fonctionne, ferme le programme, change la Rmx en mode WDM, et essais de relancer le programme. Normalement, tu devrais obtenir une fenêtre te disant que la carte son n'est pas en mode ASIO.
Nous savons maintenant que le pilote et la panneau de configuration de la Rmx fonctionnent correctement. Dans ce cas-ci, le problème est fort probablement relier à Virtual DJ.
Vérifions qques trucs
1) Fait un clique-droit sur l'icône VDJ sur ton bureau, et sélectionne Propriété
Dans l'onglet Compatibilité, assure-toi que la case "Utiliser ce programme en mode compatibilité pour ..." n'est PAS cocher.
Dans le cas ou la case était cocher, si tu relance VDJ, est-ce que tu as toujours l'erreur ASIO ?
2) Dans le panneau de configuration de la Rmx, est-ce que tu peux passer normalement de mode audio WDM à ASIO ?
Vérifions si le pilote de la Rmx fonctionne bien.
Si ça fonctionne, ferme le programme, change la Rmx en mode WDM, et essais de relancer le programme. Normalement, tu devrais obtenir une fenêtre te disant que la carte son n'est pas en mode ASIO.
Nous savons maintenant que le pilote et la panneau de configuration de la Rmx fonctionnent correctement. Dans ce cas-ci, le problème est fort probablement relier à Virtual DJ.
Mensajes Mon 07 Jun 10 @ 11:39 am
J'ai déja lu un post avec cette procédure et oui, ca marche correctement, le son sort.
Mensajes Mon 07 Jun 10 @ 12:01 pm